Tous les avis pour : Aloha (2004)
Hell Oha
Depuis 2 ou 3 ans on trouve ce jeu bradé chez les faillitaires. Ce petit jeu de déplacement avec ses pirogues et ses tiki est destiné aux plus jeunes, les adultes s’ennuieront vite. Il faudra jouer en mode « expert » pour ne pas terminer les parties en 2 secondes. A vous aussi de modifier les règles (le jeu le permet) en interdisant les diagonales par exemple. Bref, c est joli, le matériel est sympa et ça ne coûte pas grand chose. Si ce n'est pas le jeu du mois, il reste (pour les plus jeunes j'insiste) de quoi passer un bon petit moment.

17/03/2015

5,8
Petit jeu sympathique
Tout d'abord c'est le prix du jeu (4€ dans un magasin VIMA) qui m'a attiré. Je m'attendais à un petit jeu de stratégie sympathique et je n'ai pas été déçu après 5 parties à 3 joueurs en mode confirmé. Les règles sont logiques, les pièces et le plateau sont de qualité. On peut qualifier ce jeu de tactique, une sorte de jeu de dame. On peut faire des stratégies en déplaçant une pirogue adverse pour faire sauter son tiki dedans en s'aidant d'un dauphin, etc. Il est vrai qu'un mauvais déplacement peut vite offrir la victoire à l'adversaire. Je conseillerai ce jeu au personne qui aime jouer au dame, ou autre jeu de déplacement stratégique. Je ne pense pas qu'en l'état le jeu est une bonne rejouabilité, je pense qu'un mix entre le mode "familial" et "confirmé" permettrait d'améliorer ça (ex : mélanger les tuiles faces cachées, les positionner et toutes les retourner en début de partie). En bref, un bon jeu pour le prix que j'en ai eu.

Ratikuss

16/03/2015

pas folichon
Après deux parties je n'ai pas du tout envie d'y rejouer, c'est dur mais c'est comme ça. Je n'ai pas encore tester la variante pour les pros et je sens qu'il va falloir que j'y passe pour ré-ouvrir la boîte de ce jeu !

tt-6494601b7fe2aa0...

03/11/2011

Une règle trop compliquée pour un jeu simple...
Mon fils adore, alors il faut bien que j'y joue de temps en temps... Mais poersonnellement, je trouve la règle du jeu bien compliquée pour l'intérêt du jeu... Le matos est joli, le jeu n'est pas désagéable à jouer...mais pour ma part, ça s'arrête là...

ijoufamily

11/07/2010

Ne rend pas accro
C'est pour les enfants essentiellement, et encore, je pense qu'on s'en lasse vite. On rame un peu..

dixdeder

02/10/2009

Quand j'ai envie de m'ennuyer...........
J'ai joué plusieurs parties d'ALOHA et à chaque fois le même ressenti: on s'ennuie, pourtant le jeu n'est pas long! Pas de suspense, pas de rigolade, on n'a pas à faire fonctionner plus de 2 neurones à la fois. A mon avis: à eviter.

tt-b791944e615d5d4...

22/11/2008

Mahuhu Tahiti ( au revoir Tahiti)
Un théme très sympa, un matériel très beau, une régle sans intérêt ni interaction entre les joueurs. C'est un jeu de déplacement qui se joue sans que vos adversaires puissent tenter de vous contrer. Ou est l'intérêt? Nul part, le jeu retourne au fond de la fosse des Mariannes!

Sulfur-e

27/03/2008

Pas de quoi chavirer !
En lisant les critiques j’appréhendais un peu de découvrir un mauvais jeu. Certes Aloha n’est pas un chef d’œuvre mais ne mérite pas le tollé général. Le matériel est plaisant et donne envie de jouer. Le principe rappelle furieusement celui de Crôa. Ce dernier semble plus réussi dans la mesure où il est plus fun et plus adapté aux enfants. L’ambiance est assez froide sous le soleil des tropiques… Sous des apparences plutôt sympathiques et un thème prometteur, Aloha peine à distraire le public qu’il est sensé cibler. La faute à des mécanismes abstraits qui plombent la fluidité. Les gros joueurs seront également déçus par la grande part de hasard dans la version familiale. Aloha reste toutefois une distraction honnête à cent lieux de certains jeux médiocres où le hasard et la répétitivité sont rois. Il faudra ici faire preuve de discernement pour avancer ces pirogues. Un jeu attirant visuellement avec un principe de découverte des tuiles astucieux mais qui ne tient pas toutes ses promesses.

09/02/2008

Je me suis trompé, j'ai confondu avec KAHUNA
Le thème est sympa, le matériel aussi, mais malheureusement ce jeu n'a aucun intérêt, la mécanique ne prend pas et on a l'impression de jouer dans le vide.

tt-e8ece284e3f7062...

05/01/2008

Aloha... au revoir !
Plusieurs parties déjà et tjs pas convaincu. Ca n'accroche pas. J'ai l'impression que rien ne se démarque dans ce jeu. Le thème est sympa mais Niagara, par exemple, a beaucoup plus de charme. Il manque quelque chose. Y a pas vraiment d'ambiance autour de la table et finalement, le jeu peut aller vite sans qu'on ait rien eu le temps de faire. Dommage.

Kik

02/09/2007

un jeu vague
le materiel est beau, agréable dans les mains, mais bien vite on s'embête avec ce jeu de course et de casse tête. Il existe dans les régles une version avancée et bien elle avance pas à grand chose! en un mot décevant

tt-7c879782997056d...

25/07/2007

Mais y'a pas de vahiné dans la boite???
Ce jeu ne m'a pas transcendé du tout. La boite est sympa et meme plutot attirante le matos aussi mais alors les regles sont chaotiques et le jeu est vraiment trop rapide. Ce jeu est surement bien mais pour les enfants et non lors d'une soirée entre amis.. Dommage.

tt-fd8979d53e32322...

28/06/2007

BALOT HA
Un petit jeu sympa sans pretention heureusement. La disposition des tuiles au départ est vraiment déterminante donc beaucoup de hasard. Les parties peuvent etre longues si les gens sont prudent bref un jeu qu'on ne va pas sortir très souvent moi j'ai pas accroche

slipkangoo

23/05/2007

Bien pour les mômes
On s'en lasse vite. Le hasard permet de rendre chaque partie différente mais malgré tout il y a mieux. Il était une petite pirogue, qui naviguait ....

tt-725c781bf00b109...

06/11/2006

Tiki toi ?
Ce jeu je l'ai gagné à une ligue de D&D Minis... Bah mince, je crois qu'il devait prendre la poussière sur les étals du magasin, et que maintenant il va la prendre sur mon étagère... Même si personnelement je n'ai rien contre ce jeu (je suis très bon public !), mes amis ne sont pas prêt d'y rejouer !

Hippodragon

12/09/2006

tiki par ci, tiki par là
Pour tout dire, je n'ai joué qu'à deux joueurs à ce jeu et, si moi j'aime bien, faut bien avouer que je comprends qu'on puisse ne pas trop l'apprécier. Pourtant il existe deux types de règles et les règles "familiales" (traduire simples) sont faciles et jouables. Mais il faut une bonne part de chance. Après, une fois qu'on sait que ce jeu doit pas mal au hasard, il est assez sympathique et, il faut le dire, rapide. Les parties dépassent rarement 10 minutes (sauf si on compte le temps de déballage / rangeage). Faudrait vraiment que j'essaie à 4 joueurs.

tt-2190f47d07e64ba...

15/05/2006

de pirogue en pirogue...
v'là un p'tit jeu de déplacement qui n'est pas prise de tête. des règles simples pour des parties rapides. un bémol peut être tout de même car les parties sont toujours plus ou moins les mêmes. donc sympa de temps en temps, pour faire découvrir aux amis... personnellement j'adore le design. allez j'remets mes pirogues à l'eau, j'ai mon totem à amener à bon port!!

mistercyr

06/04/2006

ventre mou ?
C'est pas que c'est une pov'crôute, mais c'est vrai aussi qu'il est capable de nous faire vivre quelques bons moments...Surtout pour un publc jeune.

tt-4b7eafb6a5bdc63...

17/01/2006

Trop rapide
Soit je n'ai pas compris la règle, soit mes adversaires sont pas tops, soit le jeu est mal conçu! C'est beaucoup trop rapide! Malgré une jolie présentation (quoique les pirogues auraient mérité un autre matériau que le plastique) et des règles simples j'arrive trop vite de l'autre côté avec mon tiki! Il aurait peut être fallu compliquer un peu les déplacements ou les formes de blocage de l'adversaire. Bref je déconseille!

nut

03/01/2006

SympaTikki
Que de méchanceté envers ce jeu pas mal du tout.Certes en version familliale l'interet s'essoufle vite, mais en expert c'est un jeu tout a fait correct très tactique. Il est assez rapide mais en maitrisant les differentes possibilités et finesses de jeu, on peut enchainer plusieurs parties ne se ressemblant pas. De plus Aloha est très bien fait, très joli, ce qui n'enleve rien au plaisir de jouer bien au contraire...

tt-22ddb2dd7c777c4...

06/09/2005