Tous les avis pour : Alles im Eimer (2002)
Bof...
Il était peut-être bien à l'époque mais maintenant, autant jouer à un autre jeu. Note donnée en utilisant ma grille de notation : <http://meyklar.fr/notation.php>

Meyklar

09/03/2019

3,1
Bucket king 2D
l ancêtre de Bucket king....la couv qui ne ressemble a rien, les seaux en carton, les cartes de couleur..bref le fun allemand dans sa rigidité... qu importe, même plus "rigide", ce jeu mérite le bien qu on a pensé de lui.. ancêtre mais toujours en forme....

26/10/2014

ni sot, ni bête
Cette vilaine boîte trop grande pour son contenu cache un bon petit jeu typé apèro au thème carrément surréaliste...Faire renverser des piles de seaux par les animaux de la ferme ! Le nom, voire le renom, de l'auteur, à piqué ma curiosité et m'a empeché de passer à coté de ce jeu sans prétention mais vraiment plaisant à jouer et moins bête que son titre, à coucher dehors, pourrait le laisser supposer. Alors, si un jour vous croisez ce jeu, je vous invite à l'essayer pour ce qu'il est, un bon jeu sympa et pas sot.

OliveMontpellier

22/10/2011

Guerre des seaux
Les + : Règles simples et vite expliquées Parties rapides Matériel correct Un peu de stratégie, un peu de hasard et un peu de fun Les - : Boîte bien grande pour ce qu’elle contient J’ai encore oublié de piocher ! Donc : Idéal en début ou fin de soirée mais jouez avec la variante ‘Reverse’

26/12/2008

Trais-toi!
A jouer entre amis en fin de soirée; jeu d'ambiance pas complètement débile mais sans grand intérêt.

tt-b578f7bdda849ff...

31/05/2008

Comment ça elle ne tient pas ma pile??? Je t'en pose moi des questions???
Merveilleuse surprise! Le genre de boite qui trainait sur mes étagères depuis de nombreux mois, que j'avais pas vraiment envie de sortir, dont je n'attendais rien. Du coup, quel claque! Du pur condensé de fun... On est ici face à un jeu de cartes vraiment interessant, dont le principe est finalement assez simple, mais dont les petites subtilités apportées par Dorra donnent une dimension vraiment fun! Déja, son petit tas de seaux à gérer devant soi, puis celui des autres joueurs, essayer d'attaquer telle ou telle couleur pour tenter de faire s'écrouler les seaux du voisin, quel plaisir! Règles simples pour un jeu efficace, je découvre ici un chtit jeu d'apéro intelligent et capable de générer un fun incroyable! Vraiment très enthousiaste donc, devant une boite qui a pris la poussière quelques temps, mais qui à présent risque de ressortir très souvent! merlin

merlin2812

24/07/2007

Pas convaincu !
J'ai fait l'acquisition de ce jeu sur la base des commentaires que j'ai pu lire ici et là ainsi que sur sa nomination au SdJ. Au final (après seulement 4 parties, il est vrai), je suis plutôt déçu : pas vraiment de stratégie possible. Si on vous attaque dans une couleur moyenne, perdez un seau et réattaquez immédiatement dans cette couleur ! Le renouvellement des cartes n'est pas suffisamment rapide pour pouvoir résister aux contre-attaques. Dans un genre similaire, je préfère nettement le Perudo, beaucoup plus subtil.

arthemix

17/01/2007

Un franc succès en tant que jeu convivial
Dans notre café jeu du samedi soir, Alles im eimer est beaucoup joué. Les piles de seau amusent déjà beaucoup. Ensuite, le principe est simple, vite enseigné, et on comprend vite comment s'en dépatouiller. Surtout : - on a la choix au niveau du jeu : dépenser deux cartes d'un coup pour passer le bébé au suivant, mais on diminue la taille de sa main. Ou alors perdre un seau (ou plus) pour conserver sa main intacte. - on peut en jouant finement ses cartes de valeur, ou de couleur différente, viser et mettre en difficulté tel ou tel autre joueur en fonction de ce qu'on a vu de son jeu. - on peut jouer l'attaque ou la défense, en conservant des cartes de couleur multiples. Bon, ces stratégies ne vont pas non plus très loin, et peuvent s'effondrer rapidement, mais elles rendent le jeu convivial, car on peut tenter des mauvais coups, et suffisament influence le jeu pour faire perdre ses adversaires. On a la prise suffisante pour influer sur la partie, sans pour autant que cela devienne un casse-tête, et je crois que c'est cela qui plait (en plus des piles de seaux, bien sur). Un jeu à jouer en famille pour se détendre.

tt-43576cc6c3fed74...

23/08/2006

Petit jeu bien sympathique!
Plusieurs parties jouees (sur BSW uniquement) mais je pense pouvoir donner un avis... J'aime bien ces petits jeux sans pretention qui sont simples et amusants, et celui-ci en est un tres bon exemple ! La variante de Schuk peut rajouter un peu de piment sinon...

grojaky

26/06/2006

Corrida de basse-cour
Lorsque j'ai récupéré ce jeu, j'ai eu une surprise de taille : Alles im Eimer est un jeu de cartes rapide, qu'on classe communément (et à tort) dans la catégorie des "jeux apéritifs". Alors, la taille de la boîte, ça fait un choc ! Même avec la quantité de seaux et de cartes, la boite aurait pu être réduite de moitié... Mais bon. Les parties sont plaisantes. On s'amuse à construire sa pyramide en fonction de ses cartes, et d'une partie sur l'autre, on expérimente des constructions différentes, et la façon de jouer qui va avec. C'est amusant, même si on est dans la répétition. Au final, on se rend compte que le hasard est prépondérant. Au bout de 4 ou 5 tours, notre jeu s'est renouvellé, et les prévisions vont aux orties. Il ne faut pas chercher autre chose que le divertissement basique avec Alles im eimer, et pour ça le jeu est réussi. Familial et joyeux. Malgré tout, le côté répétitif de la chose, et le manque d'options de jeu (c'est véritablement le hasard qui fait tout) réduisent considérablement la durée de vie du jeu. Ou alors, il faut destiner Alles Im Eimer à un public très jeune (à partir de 5/6 ans).

damalock

25/04/2006

un chamboul tout silencieux...
Ce jeu débute par l'élaboration d'une pyramide colorée, certains ayant un sens artistique plus developpé que leur sens tactique vont surtout tenter de faire la pyramide la plus harmonieuse chromatiquement parlant...grand bien leur fasse mais il y a peu de chance qu'ils remportent la partie! Effectivement, l'harmonie qui doit prédominée à la construction pharaonique est celle que l'on peut établir par rapport à la valeur des cartes dont on dispose au début de la partie...si la pyramide est bien montée et que la chance vous accompagne un brin, elle devrait s'écrouler plus doucement que celle de vos adversaires, ce qui vous offrira de grandes chances de victoire. Ce jeu est simple, convivial, un peu de hasard, de stratégie tout pour passer des moments agréables à tenter de faire s'écrouler les création de chacun, un chamboul tout où l'adresse n'est nullement nécéssaire et où le bruit des sceaux chutants n'entraine aucune surdité post-partie.

tt-3c5ab3141263bd0...

29/01/2006

Simple, rapide est sympa
Excellent petit jeu. Certes, le hasard tient une place importante dans le cours de la partie, mais le bluff et le fun du jeu font vite oublier ce détail. Le but est de détruire les pyramides de sceaux des autres joueurs. Pour cela on joue des cartes d’une même couleur (cela me rappelle un peu Camelot). Chaque joueur renchérie ou abdique et retire un sceau de la couleur correspondante de sa pyramide. Ce jeu est idéal pour terminer ou commencer une soirée de jeux !

tt-cdf1ae678dfa11b...

25/09/2005

7 ChevalS
Un Uno à la ferme, avec tout plein de petits seaus pour faire des pyramides. Le jeu sans être sensationnel à tout de même un thème suffisament crétin et un système de jeu rapide pour générer de bonnes poilades. Avec un verre dans le nez, c'est encore mieux.

tt-411a00a6b877f5e...

02/08/2005

Ô seau du lit !
Alles in Eimer a la saveur d'un Camelot, avec un petit peu plus d'intérêt puisque le mécanisme du jeu ne tend pas à mettre tout le monde sur un pied d'égalité. C'est un petit jeu de cartes où l'on s'emporte en dépensant ses ressources avec énergie compensant par cet élan généré le peu d'intérêt que le look et le thème peuvent apporter. 3/5, c'est vraiment ce qu'il mérite : il n'est pas extraordinaire mais tourne bien et se joue vite... Dans son format, il est plutôt pas mal mais il ne déchaîne pas en moi des passions.

Actorios

31/05/2005

Luck and délire !
Difficile de maitriser la ronde des cartes et leur couleur. Ca ne gâche en rien l'effet ludique du jeu. On peut y jouer en famille, nombreux, sans se prendre la tête. Les règles sont appréhendées en quelques minutes, et rigolade assurée. Petit jeu certes, mais de bonne facture. M

Morfal

09/04/2005

rigolo
Alles im Eimer fait partie des jeux qui offrent une bonne détente quand on a passé une soirée à faire des jeux plus tactiques, conceptuels, ou simplement trop longs. Les parties sont rapides, très chaotiques. On peut, on doit essayer de faire des coups bas sans jamais être sur de qui va perdre un seau au final. Amusement garanti.

drfox

09/04/2005

ha ! la vache !
voici un jeu simple mais pas simpliste. J'aime beaucoup car si on veut s'en donner la peine on peut beaucoup réfléchir mais ce n'est pas obligatoire. en plus, j'aime bien l'esprit des jeux de DORRA

tt-3806427e3b0b819...

12/02/2005

c'est mieux en vrai!
Chacun a une pyramide de gobelets devant soi sous forme de carte de couleurs différentes, et avec vos cartes de même couleur que le gobelets vous devez les faire tomber. Les plus fortes cartes gagnent. C'est un peu bataille quoi.

11/01/2005

Qu'est-ce qu'on s'marre!
Quel plaisir d'essayer de degommer les seaux de la pyramide du voisin!Quel bonheur de choisir la couleur du seau qui soutient la pyramide! Alles im eimer est un jeu leger,agreable a jouer et dont on fait forcement plusieurs parties a la suite...

tt-ac2aa14a9f5bcc5...

18/12/2004

Plus sympa qu'il n'en a l'air
J'ai découvert ce jeu chez un ami féru de gros jeux de stratégie. En voyant la boîte, j'ai bien cru que les extra-terrestres avaient débarqué et s'étaient emparé de lui. Surprise, ce jeu, loin d'être stupide, n'est certainement pas le jeu du siècle mais est très fun, et pas si basique : un bon jeu apéro, à caser entre deux jeux plus costauds.

tt-25778c5036f3da5...

12/09/2004