Tous les avis pour : Alles im Eimer - Seconde édition (2005)
Meuh qu'il est bien!
Un jeu d'ambiance garantie pour commencer une soirée jeu ou la terminer ! On se marre et c'est bien là l'essentiel !

tt-dd675782c21efdd...

11/04/2011

A quand une version 3D?
L'idée n'est pas mauvaise, mais le jeu est trop aléatoire je trouve... On gagnerait à avoir un minimum de maîtrise, même si cela enlèverait peut être un peu de fun (encore que..). Pour compenser, une version 3D serait idéale : ce serait un véritable plaisir que de voir s'écrouler les piles de seaux de ses adversaires! :-)

samuel2277

08/05/2010

La grande valse des seaux !
Voilà un petit jeu qui voit grand. On n'imagine pas d'emblée tout son potentiel tactique, ou plutôt si, dès la fin de la première partie, on n'a qu'une envie, y rejouer, pour essayer une nouvelle stratégie ! Le matériel est beau, les cartes laissent un peu à désirer graphiquement, c'est la touche allemande, on n'y peut pas grand'chose. Ceci dit, c'est la couleur d'attaque qui compte et on oublie les têtes de ces animaux bizarres qui nous regardent l'air de dire : "Je t'attaque, qu'est-ce que tu as à dire à ça, hum ?". Eh, oui, on passe sont temps à s'attaquer via cochon, vache ou cheval pour faire tomber la pyramide de seaux de nos adversaires. Ce jeu allie mémoire et choix tactiques. On lâche nos animaux dans la nature mais cela nous affaiblit pour les prochains tours (forcément et la pioche ne suffit pas toujours à nous refaire). Si quelqu'un s'en souvient, il peut en jouer et c'est un seau ou partie entière de notre pyramide qui s'en va à vau-l'eau ! Certes, il est difficile de construire sa pyramide au début(il faudra qu'elle tienne jusqu'au bout !) mais au fil des parties, l'intuition aidant, on se focalise moins sur notre main de départ pour imaginer nos forces futures. Un jeu pour ceux qui aiment rentrer dans le vif du sujet, avec beaucoup de finesse quand même !

tt-a7648d9c1cb8d80...

11/11/2009

Vraiment rigolo en fin de soirée
Vraiment rigolo en fin de soirée

tt-b10b73caddb9eea...

13/04/2009

Pénurie de seaux
Les + (par rapport à la 1ère édition) : Boîte plus petite Les - (par rapport à la 1ère édition) : Moins de seaux (6 de moins par couleur) + moins de cartes (30 également) = moins d’options de jeu Les illustrations Donc : Réédition réussie côté volume mais pas du côté contenu.

26/12/2008

par la meilleurs version
J'avais essayé ce jeu sur un festival , pas surdimensionné mais en 3D quand même avec des vrais petits seaux !!! Et comme ça il est bien séduisant !! les pyramides s'effondrent pour de vrai.. on a une vision des jeux de chacun en un coup d'oeil Quelle ne fut donc pas ma déception en ouvrant la petite boite Kosmos: les pyramides sont réduites de 15 à 12 seaux et le nombre de cartes aussi ce qui empêche la construction de la main... Même si le hasard est bien présent ne vous privez pas d'habiller ce jeu avec de vrais petits pots (yaourts peints...etc ) il devient bien plus fun et pour le coup poussez jusqu'à 15 seaux chacun...reste le problème des cartes ; qu'on préfère le design de cette version ou de la première c'est mieux pour les grandes pyramides avec le nombre de cartes de la première version !!! Je mets donc 3 mais vais à 4 pour la première version...

anemone

16/12/2007

Ruminons joyeusement !
Alles im eimer est l'un des premiers jeux hors centres commerciaux auquel j'ai joué, donc je ne suis peut-être pas très objective... Quoiqu'il en soit, c'est un jeu sympa, plus compliqué qu'il n'en n'a l'air. En effet, c'est tout un art que de construire sa pyramide de seaux de telle sorte qu'elle tienne le coup ! Et plus il y a de joueurs en jeu, plus c'est galère. La stratégie est importante, et il est toujours amusant d'en tester des nouvelles (même les plus abracadabrantes, tant pis si on sait d'avance que c'est vouer à l'échec : le principal est que c'est drôle). Le concept est plutôt original et rigolo (des vaches et autres animaux de la ferme qui démontent des pyramides de seaux muticolores, il fallait oser !), et ça permet de passer de bonnes soirées entre amis. Un jeu original, à ruminer sans modération !

meeyu

28/11/2007

Seau beautiful !!!
Un jeu pas lait du tout !

tt-ad5b485889df477...

30/10/2007

Un jeu vache !
Alles im Einer est un petit jeu de carte sans prétention assez sympa. Le thème et le principe de jeu en font un jeu fun pour toute la famille. C’est simple et rapide à jouer. On fait une ou deux parties puis on passe à autre chose. Le hasard est bien sur omniprésent mais dans sa catégorie il ne démérite pas. La principale originalité est certainement l’empilement des sauts qu’il faut tenter de faire écrouler chez vos concurrents. Il faut donc s’efforcer de jouer les couleurs qui pourraient mettre à mal vos voisins. Bien sur il faudra faire avec la chance et votre main de cartes. N’oubliez pas de piocher après votre tour (comme moi ) sous peine de manquer de cartes rapidement et de diminuer vos chances de contrer vos adversaires.

21/07/2007

Sympa mais une gestion des pyramides de seau pas évidente
L'idée de base m'a bien plu. Malheureusement la gestion de la pyramide de seaux est peu évidente. Et au final il y a quand même pas mal de hasard

kurun

15/07/2007

Mmmh la fermeuh !
J'ai d'abord découvert ce jeu en ligne, sur BSW. Et j'imaginais qu'il était épuisé. Puis, j'y ai joué chez un ami. La version "live" est bien plus amusante ! Bon, d'accord, faire une pyramide de seaux qui énerve les animaux au points qu'ils cherchent à la démolir, c'est assez limite, comme réalisme... mais bon... on est chez les allemands, hein ! C'est vraiment un petit jeu, tous publics. Le principe du jeu est vite assimilé, et on arrive vite à faire des coups tordus. Je vous conseille de jouer avec la version "reverse" : égalité = changement de sens... là, ça devient vraiment fun ! (le coup de l'arroseur arrosé!) Certainement pas un spiele, mais tout à fait honorable; ça change, l'histoire de la pyramide de seaux...

Deckard

19/06/2007

Meuh tu vas arrêter de m'attaquer !
Edité uniquement en langue allemande (on trouve facilement une traduction des règles sur internet), il s'agit d'un bon petit jeu de cartes qui permet des parties rapides et riches en petits coups bas. C'est amusant c'est léger, rapidement mis en place. Certes, il y a une part de hasard (tirage des cartes), mais une bonne gestion de sa main permet d'y remédier partiellement. Mes nièces (7 et 9 ans) aiment beaucoup y jouer (avec leur joueur de tonton, bien sûr) En plus, ce jeu ne m'a vraiment pas couté cher (moins de 10 euros)

jmwicked

03/01/2007

Vraiment sympa
Mettez vous à 5 ou 6 autour d'une table. Ce jeu mettra vraiment l'ambiance! Très vite expliqué, ce jeu convainc facilement les joueurs occasionnels. Encore mieux en fin de soirée.

Match

26/11/2006

Option 'reverse'... Là le jeu prend de l'intéret !
Un éditeur connu et renommé, mais GRANDE déception à l'ouverture de la boite : les seaux sont en carton. Pas de petits vrais seaux an plastique de couleur que l'on aurait pu superposer ! Pas grave, cette déception passée, on peut se mettre à tirer sur ses camarades de jeu. Mais comment réussir à gagner ? Sans l'option reverse, le jeu est un peu fade; mais en permettant un retour vers le tireur, le jeu prend une toute autre dimension ! Bien construite votre pyramide au départ, elle peut se trouver très vite fragilisée (ou consolidée...) au vu des évènements. Quels que soient vos talents d'architecte (mais peux t on parler d'architecture pour ce type de pyramide ?) La chance sera au rendez-vous ! Ah ! Et n'oubliez pas de piocher une carte après avoir joué, sans quoi rapidement les moyens de défenses seront épuisés.

tt-5bae200fd56df66...

12/08/2006

Sympacloche
Un petit jeu sympa de gestion de main, de "je sacrifie mes cartes ou l'un de mes seaux ?", de parties courtes et tout public. Les choix à faire sont peu nombreux : je balance un seau, je prends la main et relance dans la couleur que mon voisin de gauche n'a pas *ou* je joue mes cartes afin que mon voisin de gauche perde ses seaux mais dans ce cas, je suis vulnérable dans cette couleur et maintenant, tout le monde le sait. Tout ça, c'est très beau mais, même si la première partie du jeu, qui consiste à disposer sa pyramide de seaux, s'avère intéressante, la deuxième, elle (le jeu en lui même), met à mal cette pyramide si bien qu'auncune tactique n'est possible : le hasard de la pioche déterminera si votre édifice tiendra plus de tours que celui des autres. Mais comme je ne suis pas allergique au hasard dans ce type de jeu, ben, j'aime bien Alles im eimer. Les finish sont souvent serrés et la revanche est souvent de mise dans la foulée.

ElGrillo

29/01/2006

Meuuuuuuuuuuuuhhhhhhhhhhh
Simple, amusant, sans prétention. Vite expliqué, vite joué, vite oublié. Sans intérêt ? A vous de voir.

tt-bf32d154060ef8b...

17/01/2006

Meuh
J'ai découvert ce jeu sur internet (BrettSpielWelt) où je l'appréciais déjà. J'en ai profité pour acheter la version life. Le principe est de faire des enchères pas trop haut pas trop bas en espérant conserver ses seaux. Les seaux étant placés en pyramide. Le principe du jeu est simple et intéressant. Je regrette seulement dans la version ne pas avoir de vrai petit saut en plastique. J'aurai trouvé cela plus fun d'avoir une pyramide 3D ! Jeu rapide simple à utiliser entre 2 gros jeux bien prise de tête.

Pso76

12/11/2005