Ce jeu est sorti le 30 avr. 2002, et a été ajouté en base le 30 avr. 2002 par Monsieur Phal

édition 2002
Par Stefan Dorra
Édité par Kosmos et Rio Grande Games

Standalone 2 éditions

Langues des règles : allemand

Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.
Description du jeu

But du jeu
Il faut protéger sa pyramide de seaux contre les animaux. Un animal n'attaque les seaux que d'une seule couleur. A la fin du jeu, le vainqueur est celui qui a encore le plus de seaux dans sa pyramide.
Préparation du jeu
Chaque joueur reçoit 15 seaux, 3 de chaque couleur et 12 cartes qu'il prend en main. Le reste des cartes forme une pioche face cachée au milieu de la table.
Déroulement du jeu
Evaluer les cartes et construire la pyramide : Pour repousser un animal, vous devrez jouer des cartes de cet animal. Par conséquent, si vous avez beaucoup de cartes avec des valeurs élevées pour un animal, alors vous pouvez placer les seaux de cette couleur plutôt vers le bas de la pyramide. Si vous n'avez pas de carte ou très peu de carte avec des petites valeurs pour un animal, alors vous devez les placer en haut de votre pyramide.
Jouer les cartes : Le premier joueur choisit 1, 2 ou 3 cartes du même animal, les pose face visible devant lui, annonce la valeur totale qu'il a joué puis prend une seule carte dans la pioche. Le joueur suivant peut jouer jusqu'à 3 cartes du même animal et doit dépasser la valeur totale du premier joueur pour repousser l'animal. Si le joueur peut repousser l'animal en jouant une valeur de cartes plus élevée, il pioche une carte et le joueur suivant doit jouer une valeur de cartes plus élevée. Le jeu se poursuit tant que les joueurs arrivent à surpasser la valeur jouée par le joueur précédent. Si un joueur joue pour la deuxième fois, il peut poser de 1 à 3 cartes qu'il ajoute aux cartes déjà jouées.
La pyramide est endommagée : Si un joueur ne peut ou ne veut pas dépasser la valeur jouée, il ne joue pas de carte et l'animal renverse un seau de "sa" couleur. Le joueur choisit un seau de cette couleur dans sa pyramide et le retire ainsi ceux qui se trouvent au-dessus.
Si un joueur doit retirer de sa pyramide un seau d'une couleur qui ne se trouve plus dans sa pyramide, il peut retirer le seau de son choix. Si, à la suite de la perte d'un seau, une pyramide est coupée en deux parties, le joueur doit retirer tous les seaux d'une des deux parties.
Ensuite, le joueur dont la pyramide a été endommagée continue le jeu.
Fin du jeu et comptage des points
Si un joueur perd le dernier seau de sa pyramide, il est éliminé.
Le jeu s'arrête, quand un joueur n'a plus de seau dans sa pyramide (2 joueurs pour des parties à 5 et +). On compte le nombre de seaux que chaque joueur a réussi à garder. Après un nombre de parties définies, le vainqueur est le joueur qui a sauvé le plus de seaux.
Matériel du jeu
90 seaux (18 par couleur) et 1 seau supplémentaire par couleur
110 cartes (22 par couleur/animal) : pour chaque couleur, 2 cartes de valeur 1 et 8 et 3 cartes pour toutes les autres valeurs
1 règle du jeu

Game play
3 à 6 players à partir de 8 ans 30 min
Langue des règles : allemand
Prix public conseillé : ~
Prix Tric Trac Shop : ~
Tous les prix incluent la TVA
Ce jeu n'est pas ou plus en vente.

Tric Trac c'est aussi une boutique...

Transaction sécurisé, aucunes données stockées sur nos serveurs

Livraison gratuite en France Métropolitaine à partir de 60€ d’achat, frais de port réduit pour les abonnées sous certaines conditions...

Livraison chez vous ou en point relais grace à Colissimo


 Les avis positifs

vs

 Les avis négatifs

Ni bon, ni mauvais
50/100 -
Govin 
c'est mieux en vrai!
20/100 -
SwatSh 
Corrida de basse-cour
40/100 -
damalock 
Pas convaincu !
40/100 -
arthemix 
Trais-toi!
40/100 -
Ruben 

 Ce que l'on aime

Aucun pour ou contre
vs

 Ce que l'on n'aime pas

Aucun pour ou contre

Politique de retour

Politique de retour TricTrac.net: Si vous n’êtes pas satisfait d'un produit que vous avez commandé auprès de TricTrac.net ou si celui-ci est défectueux ou endommagé, vous pouvez nous le retourner sous 14 jours suivant la date de livraison, et nous vous rembourserons ou remplacerons l'intégralité de l'article. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre page en savoir plus sur les Retours et remboursements. En savoir plus

Où en sont vos commandes ?

Suivez l'état d'avancement de vos commandes récentes.
Consultez et modifiez vos commandes dans Votre compte

Abonnement

Abonnez-vous mensuellement pour avoir accès à du contenu en avant première, bloquer la publicité et bénéficier de frais de port réduit pour la France Métropolitaine.