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Boîte du jeu : All Things Zombie !

All Things Zombie !

settingsEd Teixeira
brushMarc Von Martial
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Nombre de joueurs :1-8
Age :12 ans et +
Durée de partie :120 min
Langues :Français
    7,4
    ATZ revient chez L'n'L... All Things Zombie transpose le jeu de figurine de l'année "Origins" 2006 sur plateau. Les joueurs vont incarner des survivants dans un monde infesté de zombies. C'est donc un jeu de combat tactique où de petits groupes de survivants vont explorer la ville pour trouver des armes, etc... Tout en affrontant des hordes de zombies affamés. Les zombies sont gèrés par le système, le jeu peut donc se jouer, soit en solo, soit en coopératif ou enfin plus classiquement, en mode chacun pour soi, chacun son groupe, contre les zombies et les autres...

    Les avis

    • boîte du jeu : All Things Zombie !All Things Zombie ! : Là, à 3 heure un zombie ! Tire !
      Préambule : si l'inscription 12D6 te donne des palpitations passe ton chemin ici "Brouette de dés" s'écrit au pluriel , si tu as frisé l'apoplexie en ouvrant ta boite de 7 Wonders fuit en courant pour aller pleurer dans le giron de ta Môman car ici le rapport qualité/quantité/prix est inversement proportionnel à l'écart type de la racine carré du prix de revient !!!! Préambule bis: de très nombreux zombies ont été maltraités et blessés pour faire ce test. et c'est tant mieux !! Ici la série Z commence !! Excellllllennnt jeu mais à 2 !! en effet parmi les humains, seulement 2 personnages "Star" permettent de jouer tout le potentiel de ce warzombiegame rendant le jeu à plus limite ennuyeux pour les autres en coop et suicidaire en combat Humain vs Humain. brainn brainnnnnn bon jeu

      Harry Cover

      03/09/2016

      8
    • boîte du jeu : All Things Zombie !All Things Zombie ! : Ne fais pas trop bruit ...
      le bruit ça attire les zombies ... sur le principe de Lock n Load, les règles sont facilement maîtrisables malgré leur aspect "wargame". En solitaire, ce jeu est très surprenant. Il faut pas mal de réflexion pour venir à bout des scénarios et la courbe d'apprentissage se ressent. On apprend beaucoup de ses erreurs. En équipe, les discussions qui précèdent les actions sont intéressantes, surtout si vous avez la chance d'avoir un groupe de joueur assez mixte qui rassemble des pros du calcul et des pros de l'action comme je le sens. Du coup ce n'est pas toujours le plan initial qui est appliqué, et parfois ç'est presque beau les actions héroïques imprévues. Un mot d'ordre, survivre et les situations ne font qu'empirer ....

      madbubble

      29/11/2013

      7.3
    • boîte du jeu : All Things Zombie !All Things Zombie ! : Un jeu où il faut de la cervelle...et de la chance
      J'ai eu l'occasion de faire quelques parties, en solo et en coop'...Eh bien ca me change des autres jeux de zombies! Je ne sais pas si j'ai manqué de bol où si ce jeu demande une approche de tacticien hors pair, mais j'ai pris quelques déculottées... La prochaine fois, je n'irais pas la fleur au fusil et j'essaierai d'anticiper quelques coups à l'avance. Je ne sais pas si je n'ai pas eu de bol, comme je le disais, si je m'y suis mal pris pour progresser dans le jeu ou si la rédaction des règles très mal foutues a contribué à ce que je passe un "mauvais" quart d'heure (pas tant que ça en fait, hein). La difficulté me semble assez conséquente mais l'ambiance des films est tout de même bien rendue: si on tire, on ameute un troupeau de bouffeur de cervelle, si on tire pas, on en ch!e des tonnes. Ajoutons à cela qu'il faut un minimum de chance au tirage (du matos quand on "loote" par ex.) Je pense refaire quelques parties en coop' mais il me semble clair que ce n'est pas le jeu à sortir pour de franches parties de rigolades. La survie, c'est une question apparemment sérieuse... Mes plus: - bon rendu pour l'ambiance d'apocalypZ - matériel sympa - coop' - tactique Mes moins: - c'est pas "fun", c'est sérieux la survie - hasard trop présent pour un jeu tactique (tirage de cartes matos et zombies) - empiler des tokens, ca va bien mais quand on doit en faire tenir 8 sur un hex...

      tt-d6e1efa8dc38c4a...

      04/09/2012

      6
    • boîte du jeu : All Things Zombie !All Things Zombie ! : Règle 17 (règle alternative) : Jouer les héros (certaines règles sont faites pour être transgressées).
      All things Zombie est à l'heure actuelle l'un des meilleurs jeux sur le thème du zombie (et pourtant c'est pas ce qui manque). Même si son système de jeu, ses scénarios, son intensité, son expérience en font un jeu à part, contrairement à ce qui est indiqué sur la boîte c'est une aventure à vivre seul ou à 2. A plus le jeu perd énormément de son intérêt pouvant même devenir fade. Vous êtes des survivants et comme son nom l'indique vous devez survivre. Mais pas que! Tout un système de scénario (pouvant être joué d'affilé) rend l'intensité de l'expérience encore plus poussée. Ici, la survie est quand même le maître mot. Face à des zombies toujours plus nombreux, on se demande si on doit utiliser nos armes (au risque d'en attirer d'autres), si on doit fuir ou combattre, fouiller et se débrouiller... Chacune de nos actions entraînent des conséquences qui peuvent souvent être mortelles! All Thing Zombie frôle avec le wargame tout en offrant une accessibilité et une expérience de jeu unique! N'hésitez à l'essayer!

      guilou05

      15/11/2011

      10
    • boîte du jeu : All Things Zombie !All Things Zombie ! : BraaaaÂinnns !!! Mais en duel seulement...
      Voilà enfin un excellent jeu de zombies, vraiment tactique et qui raconte une histoire à chaque fois. Très original dans ses mécanismes il sort vraiment du lot. Ca fait plaisir, ça change des jeux d'ambiances habituels, vraiment très très pauvres tactiquement parlant. Le jeu est formidablement, tendu, fluide et immersif, la montée en puissance et la prolifération des zombies au fil de la partie est parfaitement bien rendue grâce à des mécanismes de jeu très bien pensés et ultra efficaces qui vous plongent au coeur des séries Z que nous affectionnons. C'est bourré à craquer de bonnes idées, comme par exemple la gestion du bruit, très bien foutue, qui attire les zombies. C'est une totale réussite. Pour moi le tout meilleur du genre, et de loin! Seulement, attention! Je pense que le jeu ne prend tout son sel que l'orsque l'on joue à 2 en duel (ou en coopératif) avec 3 ou 4 survivants chacun. Faute de quoi, les choix tactiques deviennent limités et le jeu perd grandement de son intérêt. A noter que le système a été conçu pour pouvoir se jouer parfaitement en solo également, en gérant son groupe de survivants. Dans ces 2 configs, le seul petit reproche que l'on pourrait faire, c'est seulement 11 survivants disponibles, incluant seulement 2 "stars"... Si on enchaine les parties, ça peut faitre un peu lèger... On aimerait avoir plus de choix dans la constitution de son groupe. C'est heureusement compensé par le fait que le jeu est vraiment exceptionnel dans ces configs, et doté d'une formidable rejouabilité, simplement, comme c'est une tuerie, on en veut encore plus ! - De 3 à 6 joueurs, j'ai de très sérieux doutes sur l'intérêt du truc, j'y crois beaucoup moins, car je pense que: - Si il y a plus de 2 stars en jeu, ça va devenir trop facile et ce sera déséquilibré en coop et le bordel en chacun pour soi. - J'ai fait une seule partie à 4, avec 2 persos par joueurs (en en starisant 2 pour équilibrer) et en chacun pour soi. On s'est marré, mais ça n''est clairement plus le même jeu, c'est la fÊte du slÎp, on perd une grande partie de la tension du duel et de l'intérêt tactique du jeu. Donc, à mon sens et dans l'état actuel des choses, le jeu donne son plein potentiel à 2 joueurs. Ou en solo si on aime ça. A plus, c'est juste une possibilité offerte... Mais bon... Je comprends la déception et le 2/5 de l'avis de Ricky, en le lisant on voit bien qu'ils ont joués au moins à 4, en coop, avec un seul survivant chacun... En conclusion, Je crois qu'il ne faut pas acheter ce jeu pour s'éclater en coop de 4 à 6 joueurs. Il faut l'acheter pour jouer à deux en PvP (joueur contre joueur) ou en solo (mais je ne joue pas en solo), là, il est vraiment juste exceptionnel, une putain de tuerie! PS Je ne note que les jeux que j'aime, et auxquels je joue.

      Lord Kalbut

      15/06/2010

      10
    • boîte du jeu : All Things Zombie !All Things Zombie ! : Donne moi cette grenade et laisse passer la STAR !
      En soit, les règles ne sont pas mauvaises mais ce jeu à un gros problème d'équilibre : selon le personnage que vous jouez soit vous faites tout le boulot (les Stars) soit vous êtes juste là comme faire-valoir ou bonus sur patte (les autres). Les Stars jouent plus souvent, ne sont pas soumises au test de réaction, tir mieux, se battent mieux, ont des super bonus. Les autres ? Ils ont éventuellement un petit bonus qui peut servir une Star, sinon on s'en servir comme appât... Le problème se pose dès la distribution de l'équipement, à quoi bon gaspiller une arme ou une grenade pour quelqu'un d'autre qu'une Star ? D'autant plus que chaque coup de feu risque (50% de chance) d'attirer un nouveau zombie (ce qui en soit est une chouette idée), alors vraiment vous voulez les mettre dans les mains d'une personne qui a moins de 30% de toucher vous ?!? Résultat : soit on optimise pas et on joue mal. Soit on optimise et la moitié des joueurs servent à rien et s'emm... Question matériel c'est assez bof, surtout le plateau qui ne traduit pas l'ambiance. Enfin, le côté wargame, et donc forcément calculatoire (de probabilité) n'arrive pas à donner une ambiance Zombiesque au jeu. EDIT : je confirme le commentaire de Lord Kalbut, nous avions joué à 6 avec un perso chacun et 2 STARS dans le groupe. Et encore, j'ai eu la chance d'être une des STARS...

      tt-ed74326a7a2da78...

      17/05/2010

      4
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    publications

    autres sujets

    [All Things Zombies] Nouveaux personnages[All Things Zombies] Nouveaux personnages
    [[All Things Zombie !](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/all-things-zombie)] Bonjou à tous, J'ai lu plusieurs fois qu'il manquait de personnages dans ATZ et c'est vrai qu'on ne dispose que de peu de choix. J'ai alors pensé en créer en essayant de trouver des pouvoirs/capacités intéressants par rapport à ceux existants. J'ai eu quelque idées en utilisant des stéréotypes de film (il faudra encore leur trouver des noms): *la bimbo (la cheerleaders qui a tout le temps peur qui sert à rien mais que tout le monde veut protéger...) Cout 7 carac 3 4 1 / 3 4 2 la seconde blessure la tue Sur un test de REP raté, elle prend peur et attire les zombies pour ce tour sur elle à une distance de 6 cases. Les zombies attirés ignorent les autres survivants sauf au corps à corps. Les survivants à son contact ont un bonus de +1 en REP. Elle pourrait servir suivant les scénario de "VIP" à protéger... *le rapide cout 8 carac 5 7 2 / 4 5 1 la troisième blessure le tue Il doit sa survie à sa rapidité. On pourrait en faire une 3° star. * le discret cout 7 carac 4 4 2 / 3 3 2 la troisième blessure le tue Elevé dans la rue, il a appris à se faire discret sous sa capuche. Avec un test de REP réussi, il se fait passer pour un zombie si il n'attaque ou ne fuit pas. Au contact d'un survivant, son pouvoir ne fonctionne pas. * Le pro d'arts martiaux (Bruce lee?) cout 9 carac 5 4 2 / 4 3 2 la 4° blessure le tue Ne peut pas être blessé au corps à corps si il n'est pas attaqué par 3 (ou deux car 3 trop puissant?) hexagones différents. On pourrait en faire une star? * La petite fille cout 6 carac 4 4 2 / 3 4 2 la 2° blessure la tue Son air angélique et pur perturbe les zombies, elle n'est pas attaquée au corps à corps lorsqu'elle est au contact d'un seul zombie. Mais elle peut attaquer. J'ai essayé de faire des pouvoirs différents et qui collaient au thème. Il n'y a plus qu'à trouver une image sympa pour chacun des rôles et on crée les fiches.... Voila, qu'en pensez vous?

    tt-7de77d3362aaaf9...

    16/09/2013

    All Things ZoooÔmbiE !!!All Things ZoooÔmbiE !!!
    Ah, bé c'est plus clair, merci. ^^ Merci pour le lien, je lirai ça attentivement.

    13obscur

    09/07/2013

    [En Cours ] Indiegogo - All Things Zombie[En Cours ] Indiegogo - All Things Zombie
    Mouai autant j'adore ce jeu autant là je passe

    guilou05

    01/05/2013

    All Things ZombieAll Things Zombie
    Bon ben voilà, tu as tes deux réponses. Moi je prends celui du dessus de la pile de zombies (j'y vais dans l'ordre). J'en profite pour poser une question: je ne suis pas sûr d'avoir bien pigé comment on utilise le "beeing charged test": - est ce que c'est une seule fois pour tout un combat? - quand on rentre dans un bâtiment, on en fait un si on est surpris? - quand un groupe de zombie nous rejoint au CàC à son tour d'activation, on peut en faire un? - Si on fuit (je pars du principe qu'on a l'initiative), on s'éloigne. Est-ce que l'on fait un "beeing Charged test" si les zombies nous suivent et arrivent au contact alors qu'ils agissent en 2e? - Les zombies rentrent-ils systématiquement dans les bâtiments occupés par un survivant même s'ils sont éloignés, par ex. à 6 hex? merci.

    tt-d6e1efa8dc38c4a...

    30/08/2012

    All Things Zombie!!All Things Zombie!!
    J'ai lu récemment un numéro Hors Série sur les Zombies du site BLOGURIZINE qui parle justement du système Chain Reaction d'ATZ de Two Hour Wargames. Je n'ai pas d'accès direct au site du boulot, mais d'après le lien suivant tu devrait y arriver: Blogurizine J'imagine que Rafpark l'un des auteurs du zine pourra t'en dire plus [Edit]Zut il s'agit du système 2.0 et non du 3. De plus ils n'entrent pas dans le détail...[/Edit]

    Arioch

    30/03/2012

    [All Things Zombie ATZ] des trucs[All Things Zombie ATZ] des trucs
    Merci beaucoup pour les réponses! J'avais pas vu ce topic, pour ton compte rendu!

    guilou05

    21/09/2011

    Aux possesseurs de All Things Zombies, alors avec le recul ?Aux possesseurs de All Things Zombies, alors avec le recul ?
    Merci !

    tt-c7cc17dd202bd7f...

    22/10/2010

    All things zombies quand en dispo en France ?All things zombies quand en dispo en France ?
    +1

    tt-e2a6c5e179cc7d9...

    04/04/2010