Tous les avis pour : Alien Wars (2015)
Chaos interstellaire
Pousseur de cube en bois, passe ton chemin. Pour les autres, c'est du pur plaisir. Je n'y croyais pas trop au vu du pitch mais c'est vraiment un très bon jeu fun. Ce n'est pas souvent qu'on a un jeu d'ambiance où le but est de se poutrer la tronche à tout va et c'est jouissif. Oubliez l'aspect mémory, il est minime dans le jeu vu que : 1, les cartes bougent tout le temps et i lest donc impossible de mémoriser la place de plus de deux ou trois cartes; 2, votre tir dépendra de l'adresse et donc même avec une bonne mémoire vous finirez par viser une mine ou directement un de vos vaisseaux. Résultat : des rires gras assurés, un esprit revenchard à tous les étages et des alliances aussi éphémères que nécessaires. Aucune prise de tête en vue, juste du fun intergalactique.

Ingalls

29/01/2018

alien fraîche
Je trouvais plutôt pas mal d'avoir oser le changement du packaging , en abandonnant la boîte rectangulaire pour une soucoupe volante, poussant le thème du jeu un peu plus loin. 5 minutes et 3 personnes plus tard, en ayant enfoncé le cul de la soucoupe, nous aussi on abandonne, n ayant pas réussi à ouvrir le contenant... Plus tard, un génie a réussir à nous extraire les cartes rondes et les aliens qui doivent se faire la Waaaar.... Ce petit jeu m' a fait penser aux puces de « micro mutants », c est un peu le même esprit avec une touche memory, minime, en plus. C'est drôle, enfin...quand la boîte s'ouvre.

29/01/2018

bien
je l'aime bien CAR tu doit etre fort en pichenette MAIS impeu dur car avec un doigt qui doit etre posé sur la carte.

tt-8f5ccf28610619f...

22/05/2017

Bon
Petit jeu mélange de memory et de jeux de pichenette. Installation rapide. Jeu rapide.

Manu0801

22/05/2017

Un jeu fun, rapidement compréhensible mais pas pour les hardcore gamers
Vous avez ici entre les mains un jeu vraiment drôle. Son avantage est qu'il est assez simple et permettra aux joueurs peu familiers de ces types de jeux de rejoindre une partie. Vous faites des parties rapidement et vous comprenez vite le but, pas besoin d'être un expert de D&D. C'est cependant ce qui vous apprécierez moins si vous êtes un gros consommateur de jeux de société. C'est un peu trop simple et il n'y a pas énormément de diversité.

tt-9dcbb30a288216b...

11/05/2016

Trop mou
Surtout ne pas jouer une partie en fin de soirée au risque de s'endormir. A 6 joueurs, le jeu devient vite long et ennuyeux... Jeu qui peut être amusant pour les plus petits

Tefkal

11/05/2016

1,4
Bon
Bon au début je n'ai pas compris les règles, j'ai dû m'aider de l'article de Plato pour comprendre comment lancer les cartes ! Un jeu assez fun, un joli univers, mécanisme de jeu original. Sympa pour tous les publics (à partir de 8 ans), même entre adultes et enfants. Une petite boîte simple à transporter partout (j'imagine bien les plus jeunes avoir une boîte dans la poche de leur manteau pour jouer à la récré) mais horrible à ouvrir ! (vous avez trouvé une technique vous ?)

CRiZ

02/04/2016

La guerre se fera à coup d'adresse ou pas...
Petit jeu mélangeant l'adresse, la mémoire, la fourberie. C'est fun, simple à lancer, simple à expliquer. Le matériel et surtout la boîte attirent. Par contre, le prix de l'ensemble peut à mon sens jouer en sa défaveur.

guilou05

24/03/2016

"Alien " que pourra .
Le petit jeu fun du moment . On repère , on degomme , ou parfois on repère et on se degomme tout seul . Ca couine , ça rigole ... Que du bonheur . Un régal pour toute la famille .

tombrady69

02/02/2016

Nyak ! Nyak ! Nyak ! Nyak !
Memory + jeu d'adresse, une combo improbable mais pourtant, on obtient un très bon jeu, fun et simple (avec un temps d'explication de règles nul puisqu'on peut parfaitement les expliquer en jouant) qui plaira à tous et sortira facilement entre deux parties d'un jeu plus sérieux. Et puis rien que pour manipuler la boîte avec moult bruitages... ça vaut le coup ! :)

perno

25/11/2015

Bzzz, Bzzz dans l'espace intersidéral
Alien Wars, est l'alliance d'un memory et d'un jeu d'adresse. Mais c'est un memory sans prise de tête. Même sans rien retenir, on peut s'y retrouver (et même gagner sur un quiproquo). Le système d'attaque des adversaires, en balançant une tuile "laser" sur la tuile d'un adversaire (enfin, qu'on suppose être celle d'un adversaire, parce que souvent on se tire dessus) est bien trouvé et très aléatoire. Un jeu qui atteint complètement ses objectifs : fun. Mention spéciale pour le boitage en forme d'ovni. Truc bizarre quand même, il n'y a aucune information sur la boite ou les règles concernant le nombre de joueurs (6) et le temps de jeu (~20-30 minutes).

thx1139

25/11/2015