Alien Menace
à partir de 1 joueur
Nombre de joueurs
12 ans et +
Âge
20 min
Temps de partie
1,60 € prix de vente conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Magic Bazar

Description

“Alien Menace” en version mobile est l’adaptation officielle, pour un joueur, du jeu de cartes éponyme. Des règles simples permettent une prise en main rapide, pour des parties pleines d’action et de rebondissements, mêlant chance et stratégie.


Avec "Alien Menace", vous serez propulsé dans un univers futuriste où s’affrontent dans un face à face haletant et sans pitié d’un côté des armes lourdes, des grenades et l’énergie du désespoir et de l’autre des crocs acérés et autres dards empoisonnés.
Pour sauver l’humanité et sortir vivant de l’enfer où il vient de débarquer, le Marine -vous- doit se frayer un chemin jusqu’au portail dimensionnel à travers la base dévastée.
Dans chaque salle, vous allez découvrir des armes et de l’équipement, mais également devoir combattre les abominations qui infestent les lieux.
Quelles que soient leurs tailles et leurs apparences, ces « choses » extra-terrestres sont de véritables machines à tuer.
Le portail de la Base Omega leur a fourni une occasion inespérée de prendre leur revanche sur les humains, en les attaquant par surprise. Mais le hasard a jeté un grain de sable dans les rouages de leur plan d’invasion, et pas n’importe lequel…
Un grain de sable coriace, têtu, résistant et surentraîné :Vous.
Le joueur qui incarne le Marine est toujours sous tension :
La moindre erreur peut lui être fatale, et il ne dispose que de trois précieux points de vie.
Pour lui, chaque blessure compte, et s’il arrive affaibli au portail, ses chances de succès seront d’autant plus faibles. Vous devez donc faire les bons choix et gérer au mieux les armes et les actions dont vous disposez, mais aussi savoir prendre des risques aux moments critiques.
Le joueur Alien -géré par l’IA envoie au combat ses monstres, petits ou gros, dans le but de piéger le joueur Marine et de le forcer à faire de mauvais choix, dictés par la nécessité.


Les salles
Chaque salle de la Base Omega a des caractéristiques bien distinctes :
Certaines seront plus avantageuses pour le Marine, d’autres pour l’Alien, d’autres encore possèdent des caractéristiques qui influencent la façon dont va se dérouler le combat.
Au début du premier tour de jeu, c’est le joueur Marine qui choisit vers quelle salle il se dirige, parmi les deux cartes « salles » qui lui ont été révélées.
Mais lors des tours suivants, ce choix revient au joueur qui a perdu le combat dans la salle précédente.
Cartes et jetons
Pendant le combat, les joueurs abattent des cartes de leur main dans une surenchère de force : le Marine utilise des armes destructrices, l’Alien lance à l’assaut des monstres déchaînés… et tous deux ont en réserve des actions de combat pour surprendre l’adversaire et changer le cours de l’affrontement.
Les joueurs disposent également de jetons, représentant pour le Marine des sursauts de courage et pour l’Alien des accès de fureur des monstres. Pendant le combat, chaque joueur peut lancer des jetons qu’il a précédemment gagnés pour tenter d’augmenter sa force :
« tenter », car encore faut-il que le jeton retombe sur la bonne face…
Configuration requise : Compatible avec l'iPhone, l'iPod touch et l'iPad. Nécessite le système d’exploitation iOS 3.0 ou ultérieur.

Détails

Cette version est l'édition 2011

Ce jeu est sorti le 4 mai 2011, et a été ajouté en base le 4 mai 2011 par Docteur Mops

Catégories : Application

Notes
Note : 7
Note rectifiée : 7
Note Finkel : 7.04
Nombre d'avis : 2
Nombre d'avis rectifiés : 2
Récompenses
Aucune récompense trouvée
7.00 
2 avis
L'avis de l'équipe Tric Trac
Aucun avis

Vidéos

Aucune vidéo trouvée

Les avis

Suggestions de jeux

Aucun jeu trouvé

Sujets de forum

Aucun sujet de forum

Caractéristiques

Gameplay

Chance
Diplomatie
Réflexion
Difficulté

Mécanique

Aucune mécanique

Thème

Aucun thème

Les autres éditions

    Aucun jeu trouvé

Extensions

    Aucun jeu trouvé

Dans les listes

    Aucune liste