Tous les avis pour : Alias (2004)
dingue
bon jeu pour des soirées animées avec des joueurs peu experts

mauvaijoueur

27/02/2010

Le Taboo pour les nuls
Peu d'intéret dans ce jeu. Faire deviner un mot sans aucun interdit à part celui de dire le mot est plutôt limité. C'est en revanche un bon titre pour faire jouer des personnes agées. Mais en prenant un taboo, vous aurez des cartes mots aussi que vous pouvez faire jouer sans les mots tabous et sans qu'il soit nécéssaire d'acheter un jeu spécial.

yahndrev

13/02/2010

Pas trop mal
Pas mal mais il faut être en nombre pair et avoir un bon coéquipier.

tt-a51a28cca6292a8...

10/06/2009

Un mot peut en cacher un autre...
Ce jeu par équipes sur les mots est très bien mais parfois les mots à faire trouver sont excessivement difficiles. Les amateurs de jeux de lettres ou de mots devraient apprécier Alias, les allergiques peu de chances. Le petit défaut du jeu se situe au niveau des parties qui peuvent durer est enlever beaucoup de charme au jeu. Un autre est l'obligation d'avoir des équipes homogènes pour que la partie garde tout son intérêt et attrait. Bonne idée et très intéressant !

25/11/2008

Comme Taboo, en moins bien
Vraiment, je ne vois pas l'intérêt de ce jeu puisqu'il est plus récent que Taboo. A Taboo, les mots à deviner sont équivalents, grâce à la liste de mots qui sont proscrits et qui peut être plus ou moins "vache"; celui-ci manque tout à fait d'originalité, et de plus la règle toute petite n'est pas claire. Passons.

tt-8f79d86a283c845...

13/01/2005