Ce jeu est sorti le 27 oct. 2003, et a été ajouté en base le 27 oct. 2003 par 20.100

édition 2003
Par Leo Colovini
Édité par Rio Grande Games et Winning Moves
Distribué par Oya

Standalone

Langues des règles : allemand

Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.
Description du jeu

Principe général :
Alexandre et son armée partent à la conquête de l’empire Perse. Cela se matérialise par la constitution de provinces sur le plateau de jeu qu’il va falloir ensuite administrer. Les provinces sont formées en posant sur le plateau des murs de frontière sur la ligne de déplacement d’Alexandre. Chaque province ainsi formée rapporte lors d’une collecte d’impôts, un certain nombre de points, il suffit d’avoir judicieusement placé ses pions gouverneurs pour empocher un maximum de points.
Déroulement du jeu :
Les joueurs jouent à tour de rôle. A son tour, le joueur déplace toujours d’abord la figurine Alexandre sur le plateau puis dispose de 2 actions complémentaires.
Déplacement d’Alexandre :
Sur le plateau de jeu figure 6 types de case triangulaire : 5 comportant des symboles et 1 vide. Les triangles vides représentent les bénéfices. Les symboles sont Temple, Amphore, Cheval, Lyre et Hoplite. Il existe 11 cartes de chaque symbole. Au départ, une carte est donnée par joueur et le reste est mélangé. Les deux premières cartes de la pioche sont ensuite posées face visible.
Le joueur actif choisit une des 2 cartes visibles (qu’il met dans sa main) et déplace Alexandre comme suit :
_ Alexandre est déplacé vers le plus proche triangle comportant le symbole figurant sur la carte choisie. Il est placé sur un des 3 coins du triangle (au choix). Ce triangle ne doit comporter aucun mur de frontière.
_ Ensuite, le joueur place des murs de frontière entre son ancienne et sa nouvelle position, constituant peut être ainsi une province. Une province est crée lorsqu’un groupe de cases triangulaires est entouré de murs de frontière.
Les 2 actions complémentaires :
Ces 2 actions sont à choisir parmi 4 possibilités. Elles peuvent être effectuées dans n’importe quel ordre :
_ Prendre une carte (une des 2 cartes visibles ou une carte de la pioche)
_ Occuper une province vide / Reprendre une province déjà occupée (pour cela, il faut placer un gouverneur sur une case symbole de la province et payer avec ses cartes pour tous les symboles restants de cette même province. Si l’on n’a pas toutes les cartes requises, il est possible de placer d’autres gouverneurs sur les cases de symboles manquants. Dans le cas d’une reprise de province, il faut au préalable éjecter le gouverneur adverse en payant 2 cartes identiques du symbole sur lequel se trouve celui-ci)
_ Collecter des impôts (il suffit de se défausser d’une carte avec un symbole correspondant à la case ou un de ses gouverneurs est présent. Toutes les provinces comportant UN SEUL gouverneur et dont ce gouverneur est posé sur une case du symbole défaussé rapporteront des bénéfices. La collecte d’impôts s’applique à TOUS les joueurs…… La valeur des bénéfices correspond au nombre de cases vides présentes dans la province)
_ Enlever un de ses gouverneurs d’une province
On peut jouer 2 fois la même action, sauf la collecte d’impôts.
Fin de partie :
1. La partie s’achève lorsqu’il n’y a plus suffisamment de murs de frontière suite à un déplacement d’Alexandre. Le joueur actif finit son tour de jeu et on désigne le gagnant.
Le gagnant est celui qui possède le plus de bénéfices.
2. La partie s’achève quand un ou plusieurs joueurs atteignent ou dépassent les 100 points.

Game play
2 à 4 players à partir de 12 ans 45 min
Langue des règles : allemand
Prix public conseillé : 23,00 €
Prix Tric Trac Shop : ~
Tous les prix incluent la TVA
Ce jeu n'est pas ou plus en vente.

Tric Trac c'est aussi une boutique...

Transaction sécurisé, aucunes données stockées sur nos serveurs

Livraison gratuite en France Métropolitaine à partir de 60€ d’achat, frais de port réduit pour les abonnées sous certaines conditions...

Livraison chez vous ou en point relais grace à Colissimo


 Les avis positifs

A la frontière du bon jeu...
60/100 -
limp 
Je fais le mur!
80/100 -
Grunt 
Un colovini pur jus
60/100 -
Pac 
vs

 Les avis négatifs

Intéressant
59/100 -
Govin 
pouah c'est laid!
40/100 -
ioiocaro 
nullos
40/100 -
pééétrick 
Pas conquis
40/100 -
est13 
Où est passé Alexandre ?
40/100 -
MOz 

 Ce que l'on aime

Durée (court)
vs

 Ce que l'on n'aime pas

Graphismes

Politique de retour

Politique de retour TricTrac.net: Si vous n’êtes pas satisfait d'un produit que vous avez commandé auprès de TricTrac.net ou si celui-ci est défectueux ou endommagé, vous pouvez nous le retourner sous 14 jours suivant la date de livraison, et nous vous rembourserons ou remplacerons l'intégralité de l'article. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre page en savoir plus sur les Retours et remboursements. En savoir plus

Où en sont vos commandes ?

Suivez l'état d'avancement de vos commandes récentes.
Consultez et modifiez vos commandes dans Votre compte

Abonnement

Abonnez-vous mensuellement pour avoir accès à du contenu en avant première, bloquer la publicité et bénéficier de frais de port réduit pour la France Métropolitaine.