Tous les avis pour : Alchemical Crystal Quest (2017)
Sympa collaboratif
J'ai commence a jouer tout seul (pour bien comprendre les regles) car le jeux en laisse la possibilité avant de jouer a plusieurs. Les regles ne sont pas simple et necessite pas mal de temps pour en comprendre l'integralité... Je dois dire que j'ai trouvé les regles en anglais plus clair qu'en francais. Le materiel est tres bon les figurines sont tres nombreuses et original. Nous nous sommes vites pris au jeux, il faut bien ce concerter car il faut pas mal de cooperation pour reussir, a la maniere d'un jeu de role en faite.

Etain

09/02/2019

Pas un jeu d'enfant
Ce jeu n’est pas si simple que le style laisse entendre. On pourrait croire à un jeu ‘enfantin’ mais il demande pas mal de temps entre la mise en place et la partie en soi, de zieuter régulièrement les annexes du livre de règles pour les cartes monstres, événements, sorts etc… Il faut vraiment coordonner les magiciens pour mener à bien la partie : invoquer les animaux de compagnie, accomplir les objectifs de mission, limiter la prolifération des monstres. Bref, ce jeu réclame malheureusement un alpha-leader, encore plus avec enfants. En ajoutant les règles peu claires / manquantes qui demandent de s’investir pour comprendre, la frustration des cartes menaces/événements qui peuvent réellement troller une partie. L’espace et le temps nécessaires par partie, tout ça pour lancer des dès en pagaille malgré un jeu réclamant pas mal de coordination, voir le syndrome d’alpha-leader. Si vous vous lancez dans Alchemical Crystal Quest, faites-le en connaissance de cause.

silarkhar

17/06/2018