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Boîte du jeu : Alchemical Crystal Quest

Alchemical Crystal Quest

settingsPablo Miras
brushPablo Miras
home_workMystical Games
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Nombre de joueurs :1-4
Age :14 ans et +
Durée de partie :80 min
Langues :Français
    6,5
    Jeu coopératif dans un univers fantasy, pour 1 à 4 joueurs. Prenez le contrôle d'un magicien alchimiste et créez des sorts utilisant des combinaisons de gemmes de cristal pour lutter contre les ennemis, le long de 10 missions proposées dans une campagne narrative ; pour sauver votre maître d'alchimie des mains du sorcier maléfique Darkthony. Les joueurs gagnent le jeu s'ils terminent chaque chapitre de l'histoire. Les sorciers peuvent réduire leur taille, monter un animal de compagnie, combattre avec un grand nombre de cartes d'armes différentes et des cartes de sorts dans un système de bataille de dé astucieux. Cherchez les clés, prenez des artefacts magiques, vendez vos cristaux pour mettre à niveau vos armes et compléter la quête. Créez vos propres sorts à l'aide d'une combinaison de cristaux sur vos feuilles de caractères pour fournir à votre magicien des capacités spéciales et des attaques magiques. 40 à 120 minutes selon la mission. La boîte contient de nombreuses miniatures pour les sorciers, les ennemis et les animaux domestiques, tous avec style cartoon look. Pourrez-vous sauver votre maître des mains de Darkthony?

    Les avis

    • boîte du jeu : Alchemical Crystal QuestAlchemical Crystal Quest : Sympa collaboratif
      J'ai commence a jouer tout seul (pour bien comprendre les regles) car le jeux en laisse la possibilité avant de jouer a plusieurs. Les regles ne sont pas simple et necessite pas mal de temps pour en comprendre l'integralité... Je dois dire que j'ai trouvé les regles en anglais plus clair qu'en francais. Le materiel est tres bon les figurines sont tres nombreuses et original. Nous nous sommes vites pris au jeux, il faut bien ce concerter car il faut pas mal de cooperation pour reussir, a la maniere d'un jeu de role en faite.

      Etain

      09/02/2019

      7.7
    • boîte du jeu : Alchemical Crystal QuestAlchemical Crystal Quest : Pas un jeu d'enfant
      Ce jeu n’est pas si simple que le style laisse entendre. On pourrait croire à un jeu ‘enfantin’ mais il demande pas mal de temps entre la mise en place et la partie en soi, de zieuter régulièrement les annexes du livre de règles pour les cartes monstres, événements, sorts etc… Il faut vraiment coordonner les magiciens pour mener à bien la partie : invoquer les animaux de compagnie, accomplir les objectifs de mission, limiter la prolifération des monstres. Bref, ce jeu réclame malheureusement un alpha-leader, encore plus avec enfants. En ajoutant les règles peu claires / manquantes qui demandent de s’investir pour comprendre, la frustration des cartes menaces/événements qui peuvent réellement troller une partie. L’espace et le temps nécessaires par partie, tout ça pour lancer des dès en pagaille malgré un jeu réclamant pas mal de coordination, voir le syndrome d’alpha-leader. Si vous vous lancez dans Alchemical Crystal Quest, faites-le en connaissance de cause.

      silarkhar

      17/06/2018

      4
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    publications

    autres sujets

    [KS en cours  + 387%  - Alchemical Crystal Quest - jeu coopératif / narratif  - VF][KS en cours + 387% - Alchemical Crystal Quest - jeu coopératif / narratif - VF]
    Je pense qu'il demande un investissement initial plus conséquent pour l'apprécier. Il y a déjà le problème des règles qui ralentit la progression au début, puis il faut prendre un bon départ dans la campagne pour ne pas être handicapé pour les missions suivantes. Je m'explique : d'une mission à l'autre on note les armes, munitions, compétences, sorts, équipements et cristaux dont dispose chaque magicien, ce qui veut dire qu'à chaque début de scénario on remet à zéro les blessures (on ne note le nombre de points de vie que si on s'arrête avant la fin d'une mission) et les animaux de compagnie (on doit les réinvoquer à chaque mission). Mais si vous finissez une mission en mode 'sur le fil' avec une réserve de cristaux vide et plus de munitions, vous commencerez la suivante 'à poil'. Donc il faut bien gérer sa mission jusqu'au dénouement, en évitant de rusher en panique pour finir la mission coûte que coûte. Alors est-ce un jeu sympa ? Personnellement le challenge que représente une campagne m'intéresse pour l'instant, pas autant mes enfants qui préfèrent Mice & Mystics au final, il y a bien plus de détails à retenir en cours de partie avec Alchemical Crystal Quest. J'aurai dit que le jeu est sympa sans être exceptionnel si les règles n'étaient pas aussi confuses (par manque de clarté) et complexes (par le trop grand nombre de points de détails), mais en l'état actuel je pense que le jeu ne peut être décrit que comme brouillon.

    silarkhar

    22/06/2018