Tous les avis pour : Alcatraz (2008)
Clint is a meeple
encore un jeu solo pour se montrer qu'on le vaut bien, que c'est pas des bouts de plastiques qui vont faire la loi. on démarre sur une case, on doit aller sur l'echelle, on avance de 1à 3 cases à chaque tour, cases de couleur bleu/rouge/vert. Ca ne serait que ça, je pense que même mon neveu de 6 mois torcherait les défis de la chtite boite, mais non il y la caméra de surveillance. C'est pas une vraie, hein, juste un rouleau qui tourne et alterne donc les 3 couleurs des cases (violet, jaune et blanc, nan je deconne c'etait pour voir si vou suiviez). Et justement quand vous vous déplacez vous ne pouvez pas aller sur les cases de la couleur du tour (la roue tourne à chaque fois), et gardez bien en tete la couleur qui arrivera après (en gros ne pas terminer son mouvement sur la prochaine couleur de la caméro sinon out). Les défis commencent soft, on enchaine les premiers, puis ça se corse petit à petit. C'est bien fait, dans le genre il s'impose même car assez original.

Lapinesco

09/12/2013

Bien mais difficile
Pourtant habitué aux jeux de réflexion de ce type je reconnais que celui-ci est particulièrement difficile. A réserver aux joueurs ayant un peu d'expérience sinon il va vite vous rebuter.

Rédempteur

29/03/2011

Le top dans son genre
Voilà un super jeux solitaire. Dans le même style que Go Getter (mais mieux), vous avez un plateau avec différents agencement. Vous devez déplacer le pion prisonnier sans être sur une case de la mauvaise couleur (la couleur change à chaque tour). C'est vraiment très sympa: Il y a 48 défis de difficulté croissante. Ce qui donne une assez bonne durée de vie. Certains défis sont très difficiles. Le plus admirable est que la mécanique, bien que très simple fonctionne parfaitement. Un jeu que je suis fier de posséder.

Pifec

15/01/2011

Excellent!
Ce jeu aurait pu s'appeler Prison Break aujourd'hui! Encore un excellent casse-tête de chez Smartgames! A recommander aux amateurs (et aux autres!)

samuel2277

14/02/2010

Un bon moyen pour s'evader
Ce casse tete est constitue de 48 niveaux. Objectif : trouver le chemin de la sortie sans passer dans le champs de vision des cameras. contrairement a des jeux comme rush hour ou on peut finir les niveaux en faisant glisser les voitures un peu au hasard, avec ce jeu, il faut reflechir aux coups suivants pour eviter de revenir en cas de faux pas...au depart. Tres bien pense et realise, ce jeu vous fera passer de bonnes heures de reflexion. Ludique, original et d'une duree de vie importante, que demander de plus !!!

tt-bab10236df1ae74...

03/04/2009

très original
Très original mais je lui préfère les rush hours...

tt-76c66cf0175df23...

08/02/2009

Prison Loft Story
Haa, que ca y'en a un bon jeu, un bon casse tete. Si j'avais ce genre de chose en prison, je ne voudrais asp m'evader du tout. Allez, sans blaguer, c'est un tres tres bon casse tete, vraiment surprennant et genial. Si vous connaissez et aimez Rush Hour (le jeu avec les voiture, pas le film), ben, vous serez vraiment heureux d'ajouter Alcatraz à votre collection. C'est du meme genre, masi encore plus difficil. Bon, ben, c'est pas tout, mais je dois sortir du niveau 22, allez, hope, j'y retourne, je coupe les fils des camera et je vais nager un peu (Alcatraz, c'est au beau milieu de la baie de SF, alors sans bateau, zooo, tu nage :D :D :D Jeu à avoir imperativement pour les soirs ou vous etes seul :)

tt-0af1eeb68c01931...

21/01/2009

Attention, vous êtes filmés
Il s'agit sans conteste de l'un des jeux de casse-tête de ce type les plus originaux : la combinaison du parcours labyrinthique avec les caméras de surveillance qui guettent le fugitif font vraiment mouche. On doit persévérer dès les premiers problèmes proposés pour ne pas se faire griller par les surveillants, et ce n'est pas facile de garder son sang-froid... l'ambiance est là ! On se demande même pourquoi n'y avoir pas songé auparavant. En tout cas, on tremble en tournant la molette symbolisant les zones surveillées par les caméras, et on transpire en se rendant compte qu'il faudra recommencer, encore une fois. Le thème colle parfaitement à la réalisation, et le tout est très agréable à manipuler, et se range facilement sans perdre aucune pièce. Pas facile de s'évader d'Alcatraz, mais l'on passe du bon temps à essayer de s'échapper malgré tout !

lABCdaire

25/08/2008

La grande évasion
Ce casse-tête est une magnifique idée, et parfaitement réalisée. Chaque fiche décrit une configuration de murs et de couloirs colorés. Chaque couleur correspond à une zone de surveillance des caméras: rouge, vert ou bleu. L'objectif du jeu est de diriger votre personnage vers une échelle placée le long du mur de la prison sans vous faire repérer par les caméras de surveillance. Après chaque déplacement de votre personnage (de 1 à 3 cases), vous devez changer la couleur de la zone de surveillance. A tout moment, vous connaissez la couleur de la zone actuellement surveillée et la couleur de la zone prochainement surveillée. J'admire le génie capable non seulement de concevoir l'idée, mais aussi de fabriquer des fiches de complexité croissante. C'est épatant. La solution d'une énigme d'Alcatraz se construit vraiment par déduction (dans le style de Rush Hour, par exemple, du même éditeur, jeu que j'aime beaucoup aussi). Superbe!

tt-1dab011c8efe4a9...

22/08/2008