search
S'inscrire
Tous les avis pour : Air Trafic (2005)
Bon jeu
Enfin un jeu sans dés. Bien sûr, il y a le tirages des pions passagers/destinations, mais c'est nettement moins frustrant que des amoncellements de jets de dés catastrophiques que l'on peut rencontrer dans d'autres jeux. Et puis, ce n'est pas inintéressant d'apprendre les codes des grands aéroports. Bref, un jeu sympa et qui ne vieillit pas.

VBL

19/01/2014

7
le commandant vous souhaite.....
difficile d'approche mais un bon jeu, qui a tout de même vielli, où il faut allier tactique et calcul (trop de calcul peut-être.

elrik

11/02/2008

6
Un monopoly des airs !!
Un monopoly bien sympathique où la gestion de son argent est capital pour remporter la partie. Je trouve ce jeu très honnête et sympathique et j'y rejoue sans déplaisir. Même si cela ne veut pas un Modern ARt ou un Vinci...

momov

12/01/2006

6
pour les nostalgiques du concorde
J'ai y joué tout petit...tout çà pour dire que ce jeu ne date pas d'aujourd'hui. Je suis surpris de voir qu'il est décrit plus haut avec un 4 en stratégie et un 2 en chance. Je mettrais plutôt un 4 en chance et un 1 en stratégie...En résumé, un jeu de chance...Pour la nostalgie, je lui mets 3 mais il ne le mérite pas !

tt-76c66cf0175df23...

31/12/2005

6
Bienvenue à Bord !
Un de mes premiers jeux de société ! Pour un jeu des années 1970, on peut reconnaitre l'originalité de son concept basé sur des règles simples permettant de sortir rapidemment des traditionnels Monopoly et Cluedo. Ici, il s'agit d'optimiser la rentabilité de sa compagnie aérienne ! Pour cela, il faut saisir les meilleurs opportunités au tableau d'affichage afin de remplir son supersonique pour les destinations les plus rentables. Mais attention au coût du kérosène et aux royalties qui viennent emputer les recettes ! Le tout est agrémenté d'un matériel de qualité. Un bon jeu, donc, très accessible qui garantie une partie conviviale.

Helkroem

21/11/2005

6
Un vieux coucou solide !
Air trafic est un jeu ancien qui a pour moi une signification particulière. Il m’a été offert en cadeau à Noël il y a très longtemps… Je devais alors avoir 7 ou 8 ans. Au même titre que le Monopoly, la Conquête du pétrole ou encore la Conquête de la mer, ce jeu a donc bercé toute mon enfance. Air trafic ne faisait pourtant pas parti de mes préférés… Plusieurs raisons à cela. A l’époque le thème (gestion financière d’une compagnie aérienne), les règles et le matériel assez austères ne m’avaient pas particulièrement séduit. Par curiosité et par nostalgie, j’ai donc fait l’acquisition à nouveau de ce jeu en dénichant un modèle d’occasion en parfait état. Je n’ai pas regretté mon achat. Air trafic est un jeu Nathan qui se démarquait aisément des autres chez cet éditeur. Les mécanismes sont à la fois simples et subtils. Il s’agit d’être un fin gestionnaire pour rentabiliser au mieux sa compagnie aérienne. Les royalties que vous encaissez des autres concurrents et les billets payés par les passagers doivent couvrir les frais liés au carburant ( kérosène ) et aux taxes que vous même devait acquitter. Pour optimiser votre rentabilité il faut s’efforcer de remplir au maximum votre avion avec des passagers. A chaque escale, il faut juger de l’opportunité d’accepter l’embarquement de passagers en attente dans les différents aéroports. Vous encaissez le prix des billets et vous organisez comme bon vous semble votre circuit à travers le monde. Vous devez toutefois garantir l’atterrissage de vos clients aux aéroports convenus. Les passagers d’Air trafic sont assez dociles et acceptent sans protester des détours de plusieurs milliers de kilomètres… Un peu comme dans la réalité ? Vous devez donc comme un voyageur de commerce optimiser vos déplacements en vue d’économiser du carburant. Quelques cartes événements apportent une petite touche de fun et de hasard sans altérer le côté tactique du jeu. Un jeu qui se démarque finalement des jeux idiots et linéaires qui étaient monnaie courante à l’époque de sa sortie et qui existent encore malheureusement de nos jours.

Gigi

31/10/2005

8