Tous les avis pour : Air Sorcière (2010)
De quoi s'emballer !
Nombre de parties: 8 Les jeux de stop ou encore commencent à être assez bien représentés et le seul jusqu'alors qui m'avait donné une impression d'addiction était "Can't stop" (4 parties d'affile lors de ma découverte). Air Sorcière boxe dans la même catégorie: parties rapides, réels choix à faire, tension palpable et tout ça en restant très familial. A la limite, il pourrait même être meilleur que can't stop car j'y décèle un peu moins de hasard (il y en a bien entendu pas mal, mais c'est ça qui fait tout l'intérêt de ce type de jeu). A voir sur la longueur (car je ne compte plus mes parties de can't stop). Pour ce qui est du matos : boite en métal avec titre sur sa tranche, intérieur typé "velours". Bref, la classe. Quelques parties floues sur la règle n'entache pas le plaisir. (Peut on ne pas piocher et stopper direct ? Peut on mettre au centre de la table autant de cartes qu'on veut -qu'on en veut pas récupérer- ? ) Vraiment sympathique...

27/08/2022

Sympa mais de temps en temps seulement...
Ce n'es pas que le jeu manque vraiment de rejouabilité, mais même si les parties peuvent être plutôt sympathique même avec les enfants il ne vaut mieux pas trop les enchaîner... Cela reste assez répétitif et du coup on s'en lasse assez vite... A côté de ça le matériel es bon (Gigamic power), la vidéo sur tric trac es sympa à regarder (Mathilde power) et le thème qui pourrait très bien être totalement différents au vue des mécanismes mis en jeu plaît !

tt-450d6e9fe9b14c8...

30/11/2017

Vous êtes bien sur le vol Air sorcière
Nb de parties jouées : 10Configuration : 2 et 3 joueursMon stop ou encore préféré, testé à 2 et 3 joueurs, la prise de risque se fait à plusieurs niveaux, quand on pioche mais aussi quand on cumule les cartes dans sa main pour tenter de récupérer plusieurs grimoires en une fois.La présence de la zone commune apporte un plus très appréciable.Très divertissant si on aime les jeux de chance et qu'on accepte de perdre juste parce que c'est un jour sans.Les +-qualité des cartes-stop ou encore original-mécanique intéressante et agréable-la zone neutreles --les règles un peu indigestes la première partie

tt-652b11ef19083b6...

03/04/2016

Concours d'entrée à Harry Potter
Un petit jeu de stop ou encore. Un seul reproche : j'aurais préféré un design différent pour chaque carte sorcière.

tt-cf95468fb68a9a7...

02/11/2015

Air Cojones
Après une petite vingtaine de parties, Air Sorcière reste assez agréable. Surtout à partir de 3 joueurs (le jeu à 2 pouvant tourner court si vous avez la scoumoune). Les petites subtilités de ce stop ou encore sont appréciables et ajoutent une réelle tension à chacun de vos coups. Néanmoins, peut-être est-ce dans sa mécanique particulièrement cruelle (se retrouver en position d'atterrissage forcé dès la première carte tirée arrive régulièrement), mais il lui manque un je-ne-sais-quoi pour être vraiment excellent, et je lui préfère toujours Can't stop. Il n'en reste pas moins un jeu plaisant, simple à aborder, et un minimum tactique.

tt-a50f5f4a41a7521...

16/07/2015

5,5
Stop ou encore ? Encore !
Apprendre à des sorcières à voler sur leur balais : voilà le thème d'Air Sorcière. Il s'agit d'un jeu de stop ou encore, c'est à dire qu'à chaque pioche, on peut continuer (pour accumuler plus de cartes qui feront plus de points), avec le risque d'avoir un accident (si on tire une carte d'une couleur déjà devant nous et d'une valeur inférieure à la plus grande carte devant nous dans cette couleur) ou jouer la prudence et arrêter là, ce qui permet de diplômer des sorcières plus librement (transformer des cartes devant nous en diplômes, qui sont des points de victoire). Si le hasard est évidemment présent sur ce type de jeu (mais amusant, au moins quand il touche un autre joueur : un trois rouge, le risque d'accident est limité, il continue et.... PAF, un ou un deux rouge), il est ici assez bien maîtrisé, par la combinaison de différentes techniques : - Gestion de la main (il faut 3, 4 ou 5 cartes de la même couleur en main pour diplômer, avec 5 couleur et un risque de perdre les cartes au dessus de 5) ; - Observation de ce qui est devant les autres (si le 5 et le 6 oranges sont devant mon voisin, ils ne risquent pas de sortir de la pioche) ; - Choix des couleurs à diplômer (bonus du débutant tant qu'on a aucun diplôme d'une couleur, bonus joker une fois qu'on en a, bonus d'un point par série des 5 diplômes dans chaque couleur, etc.). Autant d'élément qui en font un bon jeu, ou finalement on ne gagne pas deux parties de suite par hasard (également valable pour une défaite...).

Xavierécolo

16/07/2015

ma sorcière bien aimée
Un bon petit jeu, rapide et amusant, basé sur le principe du stop ou encore. C'est un jeu très tactique malgré le hasard très présent (normal pour un stop ou encore). Il faudra être capable d'évaluer le risque de pendre une carte qui nous fera tomber pour savoir quand s'arrêter. Le mécanisme qui nous autorise un faux pas renforce la dimension tactique : on a le droit à l'erreur, mais celle-ci est pénalisante. Bien pensé. De plus, il y a dans ce jeu une dimension supplémentaire, celle de la gestion de sa main. Sachant qu'on marque un point pour 3 cartes validées, 2 pour 4 cartes et 3 pour 5, mais que conserver trop de cartes peut s'avérer pénalisant si une des 5 cartes de valeur 15 est piochée, il faudra réfléchir sur l'opportunité de valider ou de conserver ses cartes pour rentabiliser une validation ultérieure. Bref, un jeu malin, plus profond qu'il n'y paraît et parfaitement jouable à deux joueurs (une vingtaine de parties jouées dans cette configuration) et rapide qui permettra d'enchaîner avec une revanche.

warlath

12/02/2015

Je suis tombé pour air
Air sorcière est un chouette jeu basé sur une mécanique de stop ou encore. Avec les années, il n'a pas perdu son intérêt et ressort régulièrement du placard lorsque les sorcières pointent le bout de leur balai. La sensation provoquée par la pioche à répétition devient vite grisante et engendre de belles chutes qui deviennent souvent le motif de railleries.

starvince

08/02/2015

Bon jeu
Un thème original pour un jeu qui ressemble au skip bo mais beaucoup plus dynamique. J'ai acheté ce jeu depuis plus d'un an et j'y joue encore très régulièrement.

TROULULU

23/12/2013

Sympa
Un chouette petit jeu de "stop ou encore". Rien de bien révolutionnaire là-dedans, mais c'est bien fait, beau et servi dans un bel écrin. Les règles s'assimilent en 5 minutes et le jeu lui-même est fluide. Bref, un bon petit jeu pour jouer à l'apéro ou entre deux parties de jeux plus chronophages.

tt-a7470a3d550d2ba...

06/05/2013

Seulement si vous êtes plus de 2 autour du chaudron
Un jeu où on aligne les cartes dans un ordre croissant,dans la lignée des cités perdues ou ballon cup.Un air de déjà vu,mais également de la distinction avec son côté stop ou encore.De plus,on peut jouer à plus de 2.Reste qu'on n'y trouve,ni la tension du premier,ni la réflexion du second.C'est d'autant plus vrai à 2 joueurs.On pourrait reprocher le thème plaqué à souhait,mais bon c'est un peu le genre qui veut ça.Un jeu sympa à jouer à 3 minimum.En dessous le titre est dispensable au vu de ce qui existe déjà.

darkgregius

04/05/2013

petites et grandes sorcières
jeu simple ,rapide et familial ; ma fille de 7 ans gagne regulierement . Air sorcière fait l'unanimité dans la famille , meme ma sorciere bien aimée en re-demande !

tombrady69

14/03/2013

Et la sorcière dit : Tu sors Tilège!
Un petit jeu agréable mais pas au point de l'acheter...(pour ma part)

tt-b989d381def11ab...

10/11/2012

I believe I can fly
Un jeu de cartes qui tire son intérêt de la gestion proposée. 2 sources peuvent alimenter le joueur : les cartes à piocher et les cartes communes. Ensuite, il y a deux niveaux de sauvegarde : les cartes posées (qu’il est possible de perdre via le système de stop ou encore) et les cartes réellement sauvegardées dans la main. Le but du jeu est de constituer des séries de sorcières, par couleur, pour se défausser et récupérer ainsi le maximum de grimoires. Bref, un système de jeu relativement astucieux. Une fois la règle assimilée, le rythme des tours, assez fluide, donne une bonne dynamique et la course aux grimoires est lancée. Un petit bémol : les illustrations, assez banales même si elles ne sont pas désagréables. J’aurais préféré des sorcières un peu plus déjantées mais c’est tout à fait personnel.

Galagala

23/10/2012

Can't stop flying
Un bon jeu de cartes au mécanisme vraiment sympathique, qui donne une dimension plus tactique au Stop ou Encore. Simplement, je ne suis pas fan des illustrations, ce qui baisse ma note de 5 à 4. Donc 4/5

Groddur

17/08/2012

Simple et efficace...
Voilà un bon petit jeu de "Stop ou encore", vite expliqué et vite lancé. Un jeu de cartes simple et idéal en famille. Mini format et mini prix...

lalouz

07/07/2012

on ne s'en lasse pas
Bien qu'il s'agisse là d'un jeu léger, il s'avère qu'après de nombreuse partie j'ai toujours autant envie d'y jouer, ce qui justifie amplement sa note. Quelques petits points de règles comme le bonus du débutant ou l'utilisation des jokers sont bien vus et apportent des possibilités stratégiques supplémentaires. Il faut dire que j'adore les jeux où l'on doit gérer le risque. Mais, à titre de comparaison, celui-ci offre des choix bien moins évidents que "Can't stop", ce qui le rend plus intéressant et moins répétitif. À 2, je trouve le jeu aussi bon.

tt-0261cc8d0f8c436...

25/05/2012

Très sympas, facile, rapide
Pratique quand il faut attendre, ou quand on a pas assez de temps pour un plus grand jeu.

tt-8149378b74e8001...

21/05/2012

Oh mon balai oh oh oh, tu es le plus beau déballé
Je n'aime pas trop les jeux de stop ou encore. Celui là en fait n'en est pas vraiment un car, selon moi, il ressemble plus à une variante de Keltis/Cités Perdues qu'autre chose (certes, il y a le stop ou encore qui s'insère là-dedans mais ce n'est pas le plus déterminant). Plus un jeu de gestion de main qu'un pur stop ou encore donc. De plus, il fonctionne parfaitement à 2 joueurs (après une partie à 3 joueurs, on peut même dire que, c'est dommage, mais il fonctionne bien surtout à 2 joueurs car sinon le temps d'attente entre les tours est un peu long). A ma grande surprise, j'aime donc beaucoup. En plus, j'aime bien les boites metal.

tt-9d82ad55a6752eb...

06/04/2012

On recrute des instructeurs
Voilà un jeux que j'ai acquis après avoir regardé la TricTrac TV ! Aucun regret sur l'achat , un jeu simple, très quali avec un thème amusant, et le coup du "arf je continu ou j’arrête là" contribue à l'ambiance du jeu.

tt-a16f6e61a858b05...

21/09/2011