Tous les avis pour : Air Sorcière (2010)
L'air de rien...
Un stop ou encore qui à bien plu à tout le monde. Même si au début on reste dubitatif sur l'intérêt du jeu tout fonctionne très bien et les parties s'enchainent. Pas révolutionnaire mais le plaisir de jouer est là et c'est l'essentiel!

tt-e3eba6ce2ccd970...

18/08/2011

Boum tombé du balai !
Comme toujours dans cette série une boite métal, un jeu de cartes, une règle limpide en quelques pages. Le jeu est un stop ou encore bien pensé, bien prenant qui se joue aussi bien à 2 qu'à plus. Rien à redire sur le jeu juste un regret de choix de couleurs pour les cartes qui sont très difficilement lisibles pour un daltonien ! Heureusement les illustrations sont différentes d'une famille à l'autre. **Compatible deutéranomalie mais difficilement (nécessite une grande concentration voir une aide extérieure)**

Belboudin

27/07/2011

Un excellent stop ou encore
Les règles s'expliquent en 10 secondes :il faut faire des séries croissantes de sorcières de couleurs différentes et savoir s'arrêter à temps pour récupérer les plus belles séries dans sa main et les échanger contre des points de victoire. Du hasard certes, mais également un bon jeu de calcul de probabilité : à partir des valeurs déjà sorties, puis je prendre le risque de tirer une carte ou non. Un très très bon jeu.

kurun

21/06/2011

A 2 c'est pas terrible
Je suis un peu décu par ce jeu. J'étais au début assez enthousiasmé car la boîte est sympa et les cartes aussi. J'ai fait plusieurs parties avec ma copine, ça tourne c'est sûre mais rien de transcendant. J'avais pourtant lu les critiques sur ce jeu (elles étaient bonnes).

tt-278ad6bb3a8e302...

18/06/2011

Air force(ière) :D
Un bon jeu basé sur le principe du stop ou encore (style Black Jack par exemple). Rapide, frais avec un matériel de bonne facture (j'adore les boîtes de cette gamme). Un bon petit jeu donc.

Atanaheim

12/06/2011

Décollage forcé
Un jeu honnête à petit prix. Le mécanisme de décollage avec droit à une erreur n'est pas mal trouvé. Les deux règles additionnelles, selon si on a déjà des grimoires dans une couleur ou pas, permettent un soupçon de tactique. On peut aussi toujours essayer de retenir les cartes déjà sorties pour évaluer ses probas de pioche au mieux... Reste que le tirage fait le principal. Bref, c'est sans prétention, mais ça se joue. Les illustrations sont plaisantes; dommage d'en avoir une seule par couleur, ça fait un peu 15 fois les 5 mêmes cartes...

Grovast

02/03/2011

Stop ou Encore ? Encooooore !
Petit jeu agréables, aux règles simples et rapide. Entre amis ou en famille on passe un bon moment sans se prendre la tête avec ce petit Stop ou Encore.

Touff

11/01/2011

Permis de voler
Air Sorcière est un bon exemple de stop ou encore qui s'apprend et s'explique rapidement, malgré une règle un peu mal agencée. Par contre, la boîte est top et les cartes colorées et sympas. Les parties sont rapides, tendues et l'ambiance générée par les résultats de la pioche de cartes est propice à la bonne humeur. Certes le hasard est présent mais les choix tactiques sont bien présents. De plus, le coup du chat noir évite aux chanceux de se gaver de trop de cartes. Une réussite que je classe à côté de Can't Stop

mutation

29/12/2010

Rapide et sympa
Et en plus, c'est plutôt joli. Très bon jeu de "stop ou encore". EDIT : Je viens de l'emmener en week-end chez des amis et c'est un plébiscite. On a même joué à 7 (pas de souci) et avec une petite de 5 ans (très douée faut dire la môme) et tout s'est bien passé. A terme je réviserais p'têt ma note pour un 5/5.

orca1007

12/11/2010

stop ou encore, mais de qualité !
"Air sorcière" est un "stop ou encore" dans lequel il faut gagner des grimoires à un examen de vol en balais. Matériel 5/5 : tout à fait ce qu'on demande à un jeu de ce format : de belles illustrations, des cartes de bonne qualité, le tout dans une boite en métal avec feutrine, et ce, pour un petit prix. Plaisir de jeu 4/5 : ici, on pioche simplement des cartes, le tout est de savoir quand s'arrêter. La prise de risque propre à ce type de jeu est bien présente. Mélange agréable de stratégie et de hasard. Parties courtes et tendues. Accessibilité / Prise en main 4/5 : règles relativement simples et accessibles au plus grand nombre. Donc : mon "stop ou encore préféré" !

tt-3b0d2ae7c3adfb9...

06/10/2010

Quelle belle découverte
Voilà un jeu qui ne casse pas une brique en lisant la régle et en l'expliquant la première fois. Mais quand on se lance dans la course et bien, on est dans un système de stop ou encore tres drôle. Le jeu devient vite tres amusant et on apprécie la course de ces sorcières. Je ne peux que vous conseiller ce petit jeu de cartes qui devrait amuser beaucoup de monde :) Bravo pour cette petite boite.

tt-c084c7536f9627b...

07/08/2010

J'aime haïr sorcière
J'aime ce jeu et pourtant je le déteste. Je l'aime parce que, malgré son thème un peu plaqué, la double mécanique "stop ou encore" + collection marche à merveille, parce que les parties sont rapides et qu'on a vite envie d'y retourner, parce que les illustrations rendent tout de même le jeu un peu moins froid et font que mon fils de huit ans adore le jeu. Je le déteste parce que je n'arrive pas à gagner, alors que je sais pertinemment ce qu'il faut faire pour y parvenir, parce que je conseille parfois les autres sur les choix qu'ils ont à faire mais que je tire toujours les pires cartes. En fait, je l'aime aussi parce que je le déteste, un peu comme Level Up, on ne gère pas tout, à commencer par le tirage, mais on peut y prendre plaisir en adaptant sa tactique au tirage. Après tout, le plus important n'est put-être pas de gagner mais de couiner et de faire couiner.

tt-8b86caeb22e7397...

01/08/2010