search
S'inscrire
Boîte du jeu : Air Force : Dauntless

Air Force : Dauntless

settingsS. Craig Taylor
brush
home_workAvalon Hill
local_shippingAvalon Hill
Nombre de joueurs :null-2
Age :14 ans et +
Durée de partie :60 min
Langues :Français
    Une extension pour Air Force. Dauntless est l'extension du jeu Air Force, la simulation de référence de combat aériens tactiques de la seconde guerre mondiale. Dans une boîte peu épaisse on trouvera des cartes géomorphiques, aussi laides que celles d'Air Force, d'un bleu voulant probablement évoquer le Pacifique; 350 pions divers et variés, représentant nouveaux avions, bâtiments de surface, etc.; un livret de règles de 32 pages, et trente nouvelles fiches d'avions. Dauntless vous propose de revivre les combats aériens du Pacifique et vous fait découvrir les joies du pilotage des avions qui n'apparaissaient pas dans la boîte très européenne d'Air Force : Hellcats, Corsairs, Avengers, Dauntless, Zero, Zeke, Betty, Kate, etc., tous ces noms qui évoquent Tora Tora Tora, la bataille de Midway, les aventures de papy Boyington et de Bol-de-Riz. Les règles du jeu sont absolument identiques à celles d'Air Force, et les amateurs ne seront pas dépaysés. Les ajouts concernent principalement les opérations aéronavales : comment décoller et atterrir sur un porte-avions; comment effectuer un bombardment en piqué, un torpillage; comment représenter la très redoutable DCA embarquée; comment terminer votre vol en kamikaze. Dauntless est un nouveau défi pour les joueurs d'Air Force, la maîtrise de ces techniques n'étant en rien évidentes - les bateaux bougent et se défendent. Les attaques aériennes sur les flottes adverses sont de plus une excellente occasion de jouer en solitaire, avant d'envisager à plusieurs des scénarios plus complets avec escortes et protection des CAP.
    8,8

    Les avis

    boîte du jeu : Air Force : DauntlessAir Force : Dauntless : Zéro à une heure...
    Le pendant indispensable à **Air Force**, la gamette **Dauntless** qui vous permettra de jouer à peu près tout les appareils qui se sont combattus au dessus du Pacifique. Plus des règles sur le bombardement en piqué, ainsi que pour le torpillage. Or qui dit torpillage dit apparition de quelques navires pour pouvoir les couler (en fait les flottes américaines et japonaises sur zone, entre autre). La encore une boite pleine de plaisir, pour rejouer "Papy Boyington" et ses "Black sheep". Mais aussi les Tigres Volants, Pearl Harbor, l'attaque de Wake... Et n'oubliez pas, les zéros sont plus maniables, mais vos zincs plus puissants... enfin vers 42.

    wolfy

    06/05/2008

    8
    boîte du jeu : Air Force : DauntlessAir Force : Dauntless : Seaaaa, Zero and Suuunnnn !
    Vous en aviez raz le bol de vous faire descendre au dessus de la Manche dans Air Force ? Un plongeon dans le Pacifique s'impose grâce à cette extension ! Dauntless est indispensable à tout bon joueur d'Air Force : de nouveaux avions (US et Japonais) et surtout le gros plus des missions aéronavales. Bref si vous n'aimiez pas Air Force laissez tomber, pour les autres c'est encore plus mieux !

    Zigimel

    08/06/2007

    8
    boîte du jeu : Air Force : DauntlessAir Force : Dauntless : Les Têtes brulées
    Evidemment aussi bon que le jeu de base - les amateurs apprécieront autant, les détracteurs n'y trouveront rien pour amender leur avis - Dauntless ouvre de nouveaux horizons en introduisant les avions de la guerre de Pacifique. On appréciera particulièrement, une fois passée l'ivresse des premiers dogfights entre Zero et Corsair, la possibilité de s'attaquer à des flottes de porte-avions, de torpiller des croisuers et de survivre au mortel mur de feu de la DCA.

    tt-fbee734ce9b256f...

    15/04/2007

    10
    boîte du jeu : Air Force : DauntlessAir Force : Dauntless : Comme le jeu de base
    Indispensable.

    Fencig

    09/01/2007

    10
    Tous les avis

    publications

    autres sujets