Ce jeu est sorti le 10 nov. 2003, et a été ajouté en base le 10 nov. 2003 par 20.100

édition 1976
Par S. Craig Taylor
Édité par Battleline

Standalone 1 extension 2 éditions

Langues des règles : anglais

Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.
Description du jeu

«Air Force» est un jeu simulant un combat aérien de la deuxième guerre mondiale. Chaque joueur contrôle un ou plusieurs avions pendant une partie de 20 tours de jeu. Tous les types d’avion de chasse de la deuxième guerre mondiale sont inclus dans le jeu. Le premier jeu couvre le théâtre de l’Europe de l’ouest alors que le deuxième couvre le théâtre du Pacifique et que les extensions couvrent le front de l’Europe de l’est et des puissances européennes mineures.
Chaque modèle d’avion a une carte de caractéristiques techniques qui spécifie son armement, sa résistance au dommage et ses performances de vol. La section sur la performance de vol est divisée en plusieurs niveaux d’altitudes, car la manœuvrabilité, l’accélération, la capacité de monter et de descendre varient grandement selon l’altitude où les avions commencent leur tour de jeu. En plus, ces performances dépendent de la vitesse de l’avion, plus l’avion va vite, moins les contrôles de l’avion répondront et plus il lui faudra de temps pour accomplir sa manœuvre.
Les tours sont joués comme suit : Les joueurs décident secrètement la manœuvre qu’ils veulent effectuer. Selon la fiche technique de leur avion, leur altitude, l’angle de leurs ailes et la vitesse de leur avion, il détermine le trajet que leur avion effectuera pour accomplir leur manœuvre. Ils écrivent secrètement ce trajet sur une feuille de vol. Lorsque cela est fait pour toutes les avions, ces trajets sont dévoilés simultanément et ils sont effectués sur la carte. Après que les avions ont été déplacées, la vitesse, l’angle des ailes et l’altitude sont pris en note pour le tour suivant.
Les dommages subis pendant le combat (qui sont déterminés en utilisant un tableau et des modificateurs) sont appliqués à différentes parties de l’avion, ailes, moteur, armement, etc. Lorsqu’un avion a subi le maximum de dommage pour une de ses parties, elle est détruite.
Les conditions de victoire dépendent du scénario qui est joué.

Game play
jusqu'à 2 joueurs à partir de 12 ans 60 min
Langue des règles : anglais
Prix public conseillé : ~
Prix Tric Trac Shop : ~
Tous les prix incluent la TVA
Ce jeu n'est pas ou plus en vente.

Tric Trac c'est aussi une boutique...

Transaction sécurisé, aucunes données stockées sur nos serveurs

Livraison gratuite en France Métropolitaine à partir de 60€ d’achat, frais de port réduit pour les abonnées sous certaines conditions...

Livraison chez vous ou en point relais grace à Colissimo


 Les avis positifs

Un wargame à l'ancienne
80/100 -
Pifec 
Du tout bon
80/100 -
Logan 
Ca plane pour moi
100/100 -
ElComandante 
vs

 Les avis négatifs

Aucun avis

 Ce que l'on aime

Aucun pour ou contre
vs

 Ce que l'on n'aime pas

Aucun pour ou contre

Politique de retour

Politique de retour TricTrac.net: Si vous n’êtes pas satisfait d'un produit que vous avez commandé auprès de TricTrac.net ou si celui-ci est défectueux ou endommagé, vous pouvez nous le retourner sous 14 jours suivant la date de livraison, et nous vous rembourserons ou remplacerons l'intégralité de l'article. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre page en savoir plus sur les Retours et remboursements. En savoir plus

Où en sont vos commandes ?

Suivez l'état d'avancement de vos commandes récentes.
Consultez et modifiez vos commandes dans Votre compte

Abonnement

Abonnez-vous mensuellement pour avoir accès à du contenu en avant première, bloquer la publicité et bénéficier de frais de port réduit pour la France Métropolitaine.