Tous les avis pour : Agricola : World Championship Deck - 2011 (2012)
Des decks équilibrés pour démarrer rapide.
L'avantage de cette extension est qu'elle donne une main pré-construite aux joueurs. Les mains sont équilibrées, donc personne n'est favorisé par son expérience du jeu dans son choix de cartes. En prime, on saute l'étape du draft, qui a pour but de minimiser le hasard et de construire des combos : ici les combos sont déjà construits, à vous de savoir les exploiter. C'est du tout bon !

Ricardo31

01/08/2022

Pour les experts et pas que !
Même s'il passe très souvent pour un jeu très complexe, Agricola n'en reste pas moins un jeu évolutif permettant de moduler la difficulté en fonction du niveau des joueurs (jeu en mode "familial", jeu en mode "expert" puis chaque deck qui amène une complexité plus ou moins marquée). Avec ce deck additionnel Championnat Mondial, on pourrait s'attendre à ne cibler que les experts de ce jeu. Et bien pas que. En effet, ce deck extension est en fait composé de plusieurs "mini-decks" assez thématisé, qui permettront aux joueurs d'avoir tout de suite un jeu axé en main. En effet, ce qui est très dur pour les débutants à Agricola, c'est de pouvoir y voir clair dans une multitude d'action possible et surtout de combinaison de cartes. Eh bien avec cette extension, la "thématisation" des mains fait que le joueur aura de suite une idée de la marche à suivre, ce qui aiguille et aide beaucoup ! Les experts se sentiront-ils flouer par ces decks trop "directeurs" ? Je ne pense pas du tout car les combos disponibles sont réellement puissantes, et c'est là que se trouvera tout l'enjeu des partie. Car si vous jouez toujours avec les decks "pré-conçus", vous saurez quelles sont les combos possibles de vos adversaires et il sera important de savoir les bloquer. Après bien sûr, rien n'empêche de mélanger les deck pré-conçus pour jouer avec les règles habituelles ! Bref, cette extension amène un vrai renouvellement et un nouveau visage à ce jeu que j'apprécie toujours un petit peu plus au fil des parties.

OnionRing

20/03/2015