Tous les avis pour : Agricola - Terres d'Élevage (2012)
Un petit cola bien frais, SVP !
Bon, possédant déjà le grand frère, je ne comptais pas acheter cette version deux joueurs. Mais le démon tentateur a eu raison de moi, j'ai craqué.Et je ne le regrette pas. Le jeu est plus light, plus rapide puisqu'il se joue en 8 tours et que l'on n'est que 2. Mais il est bon quand même. Il est du coup facilement sortable pour des joueurs moyens, ou en attendant l'arrivée d'autres joueurs, ou en fin de soirée, quand on n'a plus que quelques minutes et que l'on se dit : "allez, encore un petit dernier pour finir la soirée". J'adhère donc à ce nouveau format qui n'est pas le doublon que j'avais pensé qu'il serait. Et puis on y retrouve nos petits animeeples, et ça, c'est vrai, j'aime beaucoup !

tt-b2d34018d7be254...

21/11/2012

Pas convaincu
c'est plus une partie d’échec qu'un jeu d'élevage. Tout réside dans l’enchaînement des bonnes combos, des bonnes actions aux bons moment. et si votre adversaires ne vous contre pas ou que vous jouez dans votre coin la partie est plié! Nécessite de jouer avec des joueurs de même niveaux! Je préfère vraiment son grand frère!

tt-e14ae9bec373993...

16/11/2012

Agricola à 2
Ben voilà, Agricola à 2, en plus simple mais en pas pareil. Il faut tout réapprendre ou pas enfin voilà quoi 5 !

XSeb74

15/11/2012

excellent jeu pour 2 joueurs
Si vous cherchez un jeu pour 2, stratégique, plutôt rapide, avec de l'interaction, et un très beau matériel.

nico16

15/11/2012

agricola (TE) est petit, mais c'est mon ami
Enfin un jeu de gestion de ressources et d'optimisation d'actions très épuré qui a le gros avantage de ne pas durer plus de 30min. Bien sur, ça n'est pas forcement un inconvénient majeur pour un jeu de gestion de durer 90min ou plus, au contraire, c'est même souvent jouissif ! Mais en 30min, il devient possible d'enchainer plusieurs parties à la suite pour bien étudier les bénéfices des différentes actions et mettre au point les stratégies optimales (en fonction du contexte) - ce qui était difficilement envisageable (et donc assez frustrant) avec son grand frère (ou equivalent). Pour ceux qui aiment comprendre dans le détail pourquoi ils ont bien réussi ou plutôt raté, c'est top. C'est sur qu'au bout d'une quinzaine de parties, on est gagné par une sensation de déjà vu, et on commence a développer des automatismes qui rendent le jeu un peu moins attirant. Mais les bâtiments de la nouvelle extension devraient permettre de renouveler le jeu et d'éviter la lassitude.

mobydick

14/11/2012

Les jeux de gestion "2 joueurs" débarquent !
Uwe Rosenberg est décidément très doué. Jusqu'à présent, les jeux de gestion étaient peu adaptés pour 2 joueurs, et cela donnait souvent lieu à une mise en place assez longue. Et voila "Terres d'élevage" qui débarque, et c'est tout de suite génial ! Les règles auraient juste pu être un peu mieux structurées pour que cela nous donne une résultat parfait. Mais la, franchement, le jeu est très beau (tous ces petits animaux dans sa ferme, c'est vraiment trop mignon), assez simple, et pourtant très intéressant. En plus, il s'agit vraiment d'un jeu qui vient combler un manque.

bub27

12/11/2012

Bêêêêêh ça alors :)
A la lecture du titre et à l'illustration, Agricola -terres d'élevage- a l'odeur d'agricola, ressemble (visuellement) à agricola, mais en a-t-il le goût? Et bien, oui!! Un peu édulcoré certes, mais on retrouve vite ces marques si on connait agricola, le vrai, on retrouve les mêmes mécaniques, en ne se concentrant que sur ... ... l'élevage :D En effet, finit la pression de devoir nourrir toute sa petite famille, ... En bref, un agricola un peu plus ligth, mais aussi plus court, parfaitement adapté pour deux joueurs et aux voyages (testé et approuvé, il passe très bien dans un coin du bagage cabine).

tt-f733472613a392c...

12/11/2012

enfin un jeu rapide !
Le gros avantage de cette version deux joueurs est de pouvoir jouer en 30 minutes maximum comme annoncé (contrairement à son frère "le havre le port fluvial" où il faut bien plus longtemps). On est absoument pas dépaysé, on joue à agricola, sans les legumes et la partie nourriture. Comme son nom l'indique on se concentre uniquement sur la partie élevage. Quelques bâiments se substituent aux cartes que l'on avait à agricola. Le jeu fonctionne très bien, toujours aussi frustrant et calculatoire, on cherche à tout optimiser. Le petit moins qui fait que je ne met que 4 est que j'ai parfois l'impression de ne pas vraiment tout controler et que juste une toute petite erreur (parfois d'inatention)fait que la partie peut basculer. Mais c'est sans doute la conséquence d'un jeu express ! En fait je pense que cette version est encore plus calculatoire que son ainé. Trente minutes intenses ! En résumé c'est une réussite, c'est rapide mais ce n'est pas vraiment un agriola "light", c'est un vrai jeu à part entière.

magicjl

10/11/2012

Agri-cool, Ah !
Pourquoi diable avoir fait une version pour deux joueurs, alors qu'il est possible de jouer à 2 avec l'Agricola de base ? La réponse est simple: c'est plus une version simplifiée qu'une version pour 2. Les gros joueurs avec expérience risquent de ne pas manger à leur faim avec cet opus. Après une ou deux parties, on a vite fait de voir qu'il y a des chemins tout tracés pour aller à la victoire, ou presque. On en a vite fait le tour. Plus de blé, pas à se préoccuper de la bouffe, les mécanismes sont très simplistes, comparé au bon vieil Agricola. le public visé est celui des joueurs occasionels ou débutants; et pour ce public-là, Terres d'élevage est une bonne introduction au placement d'ouvriers.

tt-634437adf672b83...

09/11/2012

On s'en refait une ?
Voilà le gros + de ce jeu. On retrouve pratiquement les mêmes règles que son grand frère mais en plus épuré ! Ici on ne garde que la mécanique de l'élevage!Pas d'enfant à faire, pas besoin de s'alimenter ! C'est tendu, il faut optimiser au mieux, c'est très rapide ! Du coup on a envie de s'en refaire une autre dans la foulée ! Une bonne surprise pour moi !

Samy974

02/11/2012

Comme des vacances à la ferme
Un vrai petit plaisir d'agencer sa ferme et d'élever un maximum d'animaux. On joue davantage pour soi que contre l'autre, mais ca ne dessert en rien l'interet du jeu. De plus, le matériel est foisonnant et tout en bois !(ce qui explique le prix un peu élevé pour un jeu à 2). Aucune raison donc de se priver de cette escapade à la ferme, ca fait du bien.

tt-9b829418455505e...

23/10/2012

Très bon jeu pour amener quelqu'un au jeu
Ce jeu est très simple à expliquer et à jouer. Les partie sont rapides et à chaque partie on cherche à maximiser son score. Maintenant c'est assez grand publique et ne conviendra peut être pas aux hardcore gamer. Moi j'ai réussi à faire jouer plusieurs fois madame avec et rien que pour cela le jeu mérite 5 ^^

tt-2b44830c8f1e21a...

23/10/2012

Excellent pour s'initier à Agricola!
Très bien pour se lancer dans le gros jeu d'Agricola. Bonne version deux joueurs. Rapide et moins de paramètre à surveiller. Je le conseil pour ceux qui veulent débuter dans les jeux de gestions.

tt-07fb13600fae426...

22/10/2012

Très équilibré ... trop ?
Après quelques parties pas de gros reproches à faire : beau matos, règles relativement simples pour un jeu rapide mais profond. Les parties sont généralement serrées au niveau des scores. Après quelques (dizaines de) parties, quelques développements typiques est inévitables apparaissent. La durée de vie du jeu n'est donc pas très élevé et l’acquisition de l'extension "bâtiments de ferme" devient indispensable pour prolonger le plaisir.

tt-42643caade0b77d...

15/10/2012

Agricola en veux-tu en voilà !
Excellent !! Oui. Excellent. Rien de bien nouveau par rapport à son grand frère ... mais sa simplicité, sa logique / mécanique lui donne d'autres avantages indéniables ! Rapide, tendu et à deux joueurs. Un petit face à face très interactif ! Petit bémol cependant, un léger manque de visibilité. Le plateau "actions" mériterait un léger zoom :) Je fais en ce moment un grand ménage dans ma ludothèque, ce titre restera définitivement dans mes étagères et ne prendra sûrement jamais la poussière. En résumé, Les plus : - Jolie matos bien fourni, - Parties rapides et enchaînables, - Jeu à deux, - Nombreux choix stratégiques, - "Chance de gagner" équilibrée, - Interaction bien présente. Les moins : - Jeu à deux uniquement, - Renouvellement ? - Lisibilité du plateau "actions", - Léger sentiment de "doublon".

Lincal

03/10/2012

Bon jeu pour 2
Longtemps à la recherche de bon jeux à deux, je suis tombé sur ce petit jeu bien sympa. Malgré la stratégie notée élevée sur la fiche du jeu, le jeu est très accessible. En effet, les règles sont simples et le jeu tourne très bien. C'est bien dynamique, excellent jeu Je recommande.

tt-86b83a6cf7f215f...

03/10/2012

Rempli son rôle
Agricola Terres d'élevage se veut un jeu rapide sur le thème de son grand frère. Pas de souci de ce coté, il reprend de nombreux points de règles sur les animaux chez son grand frère et se joue en 1/2H Le jeu me donne cependant l'impression d'être répétitif dans sa stratégie et les ouvertures possibles sont... peu nombreuses. L'ajout de cartes comme les savoirs-faire ou des tuiles bâtiments plus nombreuses rendraient le jeu plus riche et pas forcement beaucoup plus long. Peux-être une extension ? NB: sur plusieurs exemplaires reçus autour de moi, la plupart ont eu des erreurs d'impressions sur les tuiles (décalage)

agony

01/10/2012

AGRICOLA light pour 2
AGRICOLA Terre d’élevage et un AGRICOLA simplifié, dans lequel comme son nom l’indique, l’élevage tient une part centrale. Ce sont les quantités d’animaux de chaque espèce qui font les PV à la fin, avec un seuil à partir duquel, les PV montent en flèche. Les quelques bâtiments permettent aussi de marquer de points, tout comme les extensions de fermes construites entièrement. Le jeu est très proche d’AGRICOLA mécaniquement mais avec une mise en place rapide et une durée très courte (8 tours, 30-40min.). Il conserve toute la saveur d’AGRICOLA tout en l’allégeant, ce qui en fait un excellent jeu à 2, bien calibré et facile à sortir.

Chabousse

31/08/2012

Farm petz
Si vous connaissez Dungeon petz, un jeu ou vous devez developper votre monstrerie et dont la popularité sera mise à l'épreuve durant le jeu, alors vous verrez que Agricola reprend ce principe en beaucoup plus simple. Même systeme de jeu (des ouvriers qui iront prendre des ressources sur le plateau centrale, le marché, et dont une case ne peut servir deux fois aux deux joueurs pendant le même tour) même gestion (utiliser des agrandissements et des barriéres pour utiliser plus d'espace et cloisonner vos animaux). Un jeu agréable à deux joueurs, et qui est soigné dans ses decors et avec les animaux. Cependant, pour les pions ressources (Bois, minerais roseau) et pour les ouvriers (Pions bleus ou rouge) un effort aurait pu être fait quand on voit le reste des pieces du jeu qui sont trés jolis. Allez, en avant la reproduction les fermiers ! Ne laissez pas vos animaux s'echapper... attrapez les tous !

tt-f8ada7594d0fc68...

21/08/2012

DU MOUTON ENCORE DU MOUTON BÉÉÉÉ!
Je ne suis pas vraiment fan d'Agricola. Mais aprés avoir fait plein de partie de terres d'élevage je suis fort de constater que ce petit jeu est trés bien. Il y a une bonne tension, il faut bien surveiller ce que fait votre adverssaire. Je le touve (personnelement) plus tactic que son grand frére. joli matos, on ne passe pas deux heures pour arrivé au final avec une fermette (comme c'est le cas avec son grand frére). Étonner en bien. ;-)

PROPHETTE

16/08/2012