search
S'inscrire
Boîte du jeu : Agil'Up !

Agil'Up !

settings
brush
home_workBioviva Editions
local_shippingBioviva Editions
Nombre de joueurs :2-10
Age :5 ans et +
Durée de partie :10 min
Langues :Français
    7
    La toupie est lancée, elle tourne, tourne, tourne ! Vite, saisissez vous des pièces en bois et montez la plus haute tour avant qu’elle ne s’arrête ! Rapidité et agilité seront vos meilleures alliées pour ce jeu d’adresse où rien n’est joué avant la dernière seconde. En mode acrobatique, technique ou bien en équipe, empilez les pièces de bois les unes sur les autres. Lorsque la toupie s’arrête, celui qui a monté la tour la plus haute gagne la manche et empoche un point. A l’issue des 4 manches le joueur qui a cumulé le plus de points gagne la partie. Trois modes de jeu différents, un jeu à emporter partout, en bois et pour toute la famille. Contenu : 32 pièces en bois ; 1 toupie en bois ; 1 règle du jeu. (Descriptif du site Bioviva).

    Les avis

    • boîte du jeu : Agil'Up !Agil'Up ! : agilité mais aussi rapidité et précision
      Pour petits et grands, sympa à jouer et très rapide. Respectueux de l'environnement

      tt-361e71a789791fc...

      21/04/2010

      6
    • boîte du jeu : Agil'Up !Agil'Up ! : Ferme un oeil, sur un pied, et tourne après chaque pièce ... whaaa
      Très franchement, à l'ouverture de la boite, je me suis dit que j'avais là un jeu d'adresse sans petit plus par rapport à tous les jeux de cette thématique. Mais mon caractère de curieux a fait qu'après la lecture de la règle, j'ai eu une envie de tester tous les modes. Alors oui, le premier mode est simple et ne donne pas de grande nouveauté au jeu. Nous sommes ni plus ni moins dans un jeu d'habileté et rien de plus. Passons alors au deuxième mode ! Et bien là, nous montons d'un cran. La partie s'annonce forte en rigolade, car la construction de nos tours est mise à mal par les manches dans lesquelles on nous impose une façon de jouer complètement saugrenue. Qui à l'habitude de prendre des pièces de bois à l'aide de ses deux auriculaires dans l'assistance ? La manche la plus éprouvante est certainement celle de faire un tour sur soi entre chaque dépose de pièce, car les tours s'enchainent et ne facilitent pas la dépose justement. Tu n'as qu'a moins tourné me direz vous ? Oui, mais je rappel que le temps s'écoule à une vitesse plus ou moins "gérable" car c'est la toupie qui annonce la fin de manche. Alors selon le lancer de la toupie, les parties seront plus ou moins pressantes. Pour les parties en équipe, une nouvelle notion arrive. La pénurie des pièces dites facile à déposer. Car vous l'aurez compris, tout le monde se jette sur les carrés, et les cylindres, mais rapidement il n'y en a plus ! Finalement, ce jeu est super sympa. Petite boite sans prétention, matériel qui ne donne pas spécialement envie, mais une mécanique de jeu du tonnerre. Rien de très innovant je le conçois ! Mais comme dit le dicton, c'est dans les vieilles casseroles qu'on fait les meilleures soupes ! Un jeu très frais, très dynamique qui mettra une superbe ambiance pour vos soirées.

      tt-64f18588ac2debd...

      21/03/2010

      8
    • boîte du jeu : Agil'Up !Agil'Up ! : un jeu pour les petits mais genial pour l'ambiance avec des grands
      surtout ne pas trembler

      Red Player

      15/02/2010

      8
    • boîte du jeu : Agil'Up !Agil'Up ! : Les rondins de bois de poche ?
      Petit jeu de chez Bioviva, connu pour sa volonté de créer des jeux respectueux de l'environnement. Le principe de la toupie est trés sympa, les plusieurs thématiques pour monter sa tour varient le jeu (main gauche, sur un pied, menton sur la table,..) et donne lieu à de bons fous rires. Très rapide et sympa, dommage seulement qu'il ressemble étrangement aux "rondins de bois" sortie quelques années plus tôt chez un autre éditeur. http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=detail&inf=detail&jeu=4330 Coïncidence ?

      tt-0dc740adab32a4b...

      29/01/2009

      6
    Tous les avis

    publications

    autres sujets

    Bioviva travaille le boisBioviva travaille le bois
    je suis l'éditeur des rondins des bois.bon, bioviva n'aime pas ARPLAy, c'est pas grave. par contre, ils connaissaient parfaitement le jeu des rondins, alors pourquoi reprendre les deux idées principales de ce jeu, la toupie et la construction... on peut supposer facilement que c'est dans une volonté de nuire. bien entendu, on se renseigne pour des eventuelles suites a donner...

    tt-648460aa7ddf89d...

    02/06/2008