Tous les avis pour : Agent Double (2010)
Paf, colis piégé, tu croyais gagner hein sagouin!
Le troisième de la série des 2 joueurs de Matagot, aussi essayé au salon de Cannes. J'ai failli l'acheter, mais Sun Tzu lui a volé la vedette (de très haut). C'est un petit jeu original, super sympa, les parties sont rapides. Essentiellement axé sur de la déduction, on essaie de trouver où sont les meilleurs dossiers de l'adversaire. Evidemment, on a tout un panaché de carte pour pourrir le jeu de l'adversaire et les dossiers des agents surtout que l'on joue à jeu caché. Donc très bon petit jeu mais un poil répétitif.

tt-4143b25237e5973...

11/09/2023

J'ai été séduit.
C'est clair : agent double n'est pas un jeu de compét' où l'on jouerait avec acharnement tout un après midi. C'est tout l'inverse. C'est un jeu léger, truculent, où l'on prend plaisir à enchainer les petites parties en duel. Le thème est marrant, le matos sympathique et humoristique, on s'affronte à coup de bluff et de coups fourrés, créant chaque fois la surprise. C'est léger, ca fait du bien :) What else ?

plonx

11/09/2023

un agent fidèle ou pas ?!
un petit jeu à 2 basé sur énormément de bluff. Il faudra jauger la fidélité de ses agents, pour leur donner les documents plus plus importants et les récupérer pour le décompte final des points. Les illustrations sont belles, la mécanique est agréable, avec de nombreux rebondissements qui peuvent vraiment géner l'adversaire, Agent double est vraiment un très bon jeu de la collection duo. a vivement recommander

project_k

19/04/2016

Double qualité
Un bon jeu de bluff pour 2 joueurs,qui a la double qualité de ne pas se limiter qu'à cette seule mécanique,et d'avoir pour thème un sujet qui lui va comme un gant:l'espionnage.J'aime d'autant plus,que la tendance actuelle sur cette mécanique,est de présenter des jeux épurés à leur plus simple expression.Le visuel n'est pas en reste avec de jolies illustrations et une boite qui l'est tout autant dans la lignée de celle de Tomahawk.D'ailleurs comme ce dernier,il est dommage qu'on ne lui porte pas plus de considération,car il a tout à fait sa place aux cotés des classiques à 2 joueurs.

darkgregius

10/10/2013

Bon jeu à deux
ça tourne et c'est simple ! Thème original, mécanique simple mais efficace, parties rapide facilitant la ou les revanches. Bref du tout bon dans la gamme des jeux à 2 !

Eyridïl

11/02/2013

Un jeu carré (comme John)
Après une dizaine de parties au compteur : Bon jeu pour deux joueurs, rapide et aux règles simples. Mise à part celle de la carte "chantage" qui me fait quand même bien rire, je ne suis pas fan des illustrations mais c'est juste une question de goût personnel.

tt-e53a284ce7ebd1d...

04/11/2012

un agent double ça fout les jetons!
J'aime bien ce petit jeu ,moi qui suis pas fan des jeux à deux. C'est le "code de Vinci" (un autre petit jeu bête en apparence) en très amélioré. Du bluff,de la chance, de la prise de risque et de la tactique tout ça bien dosé... J'adhère.

léo(nard)

26/09/2012

Première impression trompeuse !
Lors de ma première partie je n'ai pas, mais alors pas du tout était emballé par le jeu. Tout parait totalement hasardeux sans le moindre contrôle sur les évènements. Et puis j'ai retenté l'expérience (et ai même eu l'occasion d'y joueur avec l'auteur) et là ce fut la révélation ! Ce jeu est très ..très malin ! C'est typiquement le jeu idéal pour jouer en couple. Plus vous allez jouer pour votre stratégie va s'affiner et les parties devenir très tendues ! Le thème fonctionne très bien, on passe son temps à bluffer, une goutte de sueur sur le front... Une très bonne surprise !

tt-4bf4b1a21ad6f7d...

04/05/2012

peu d'interet
J'ai été très deçu par ce jeu à 2, ou je m'attendais a un grand jeu de bluff. Lui preferer amplement "CIA vs KGB", bientot reedité. J'avoue avoir arrete après 4/5 parties, je ne voyais vraiment pas l'interet...

tt-a9f53050d3004bd...

29/02/2012

Bluff et intuition.
Bon jeu à 2 où l'on peut piéger son adversaire et où il faudra de l'intuition et du bluff pour s'en sortir. Rapide à mettre en place, rapide à jouer mais dans le même genre (et la même gamme) je lui préfère Sun Tzu.

tt-42643caade0b77d...

30/11/2011

Jeu sympa mais sans plus!

tt-5e5215a2226f891...

26/10/2011

apprendre à aimer
très sympa à deux malgré un côté stratégique limité du à une pioche de carte, au final c'est un jeu qu'on apprend à aimé en faisant plusieurs parties et qui est abordable et explicable très rapidement. Comme d'autre l'ont déjà dit , très bon jeu à deux mais pas le meilleur à deux.

Himuraken

04/09/2011

Un agent double avec ou sans glaçon?
Etre agent double c'est pas facile tous les jours... Le jeu vous met donc dans la peau d'une organisation prête à tout pour dévergonder des agents qui ne sont pas si fidèles que ça. Le principe est simple, chacun a son tour on pose des cartes. Une fois un quota dépassé on retourne et on voit qui va bénéficier des renseignements. Le jeu est simple, explicable en deux minutes, il se joue rapidement, il est beau (dessins de MONSIEUR PIERO! svp!), familial... Un bon petit jeu mais qui possède aussi le défaut de devenir assez répétitif. Un bon petit jeu à deux mais pas le meilleur dans la catégorie.

guilou05

20/06/2011

Une Vodka Martini ou un Martini Vodka ?
Comme la boisson culte du célèbre agent secret ce jeu se déguste en apéritif avec votre boisson préférée. Matériel simple et efficace, illustrations agréables, règle simple laissant la place à la chance et au bluff et bien moins chaotique que ne le laisse entendre un de ses auteurs sur son site. Ce jeu n'a pas la vocation à être le jeu de l'année mais il est vraiment plaisant pour se détendre avant ou après un jeu plus cérébral ou pour passer un rapide et bon interlude ludique. Donc si vous voulez prendre du plaisir à 2... Et n'oubliez pas : « Mélangée au shaker, pas à la cuillère » ou en VO « Shaken, not stirred »

tt-0d60053365a77b9...

06/04/2011

L'espion qui m'aimait
J'ai pris ce jeu sur le salon de Cannes et je dois dire que j'avais hate d'y jouer. Alors, une fois rentré, zou, je monte le bijoux à ma bergere et nous voila partie pour une partie (enfin, plusieurs....) Ce jeu est simple. a chaque tour on pose une carte ou on aplique les effets d'une carte. De là peuvent decouler des reations en chaine surprennantes. Le truc c'est que on se dit "je sais qu'elle sait que je sais qu'elle va...." bref, et ca fini par ressembler à un bon poker mais en bien mieux à deux. Une bonne grosse decouverte de Cannes

tt-0af1eeb68c01931...

10/03/2011

Une petite finesse qu'on découvre à force d'y jouer.
Dans agent double, les joueurs vont placer des documents sur des agents secrets qui ont une fidélité plutôt relative. Ensuite, le joueur qui a le plus d'influence sur l'agent, va récupérer les documents qui valent ou non des points de victoire. Matériel 4/5 : un plateau bien illustré, de jolies cartes, le tout de bonne qualité et dans une petite boite sympathique. Plaisir de jeu 3/5 : la première partie, on joue sans trop réfléchir. Mais les parties suivantes, on essaie de bluffer l'autre joueur et d'utiliser au mieux les cartes à notre disposition. Le hasard reste toutefois bien présent car les cartes que nous piochons ne sont pas forcément toutes utiles. Les moyens d'agir sur la fiabilité des agents sont un peu trop limités. Accessibilité / Prise en main 4/5 : les règles sont simples et claires. Le jeu est expliqué en 2 minutes. Il faut savoir bluffer si possible. Donc : un petit jeu sympathique pour deux joueurs mais aux choix tactiques tout de même assez limités.

tt-3b0d2ae7c3adfb9...

31/12/2010

pas emballé plus que ça
que dire sur ce jeu? en fait je n'en attendais pas grand chose, et je n'ai donc pas été déçu, mais il ne m'a pas emballé plus que ca les règles ne sont pas bien compliquées, les graphismes des cartes plutot sympa le jeu possède une petite part de stratégie, et une bonne part de bluff pour ce qui est de la chance, tous les joueurs possèdent les memes cartes donc elle n'intervient pas à ce niveau Mais, pour moi ca ne prend pas vraiment, il y a tant d'autres super bon jeu à 2 (Arena par exemple) Pour conclure c'est un jeu sans pretention, pour des joueurs qui n'en attendent pas plus que ce qu'il peut donner

purave

20/12/2010