search
S'inscrire
Boîte du jeu : Age of Towers

Age of Towers

settingsGuillaume Mazoyer
brushGaël Denhard, Olivier Derouetteau
home_workDevil Pig Games
local_shippingDevil Pig Games
Nombre de joueurs :1-4
Age :14 ans et +
Durée de partie :60 min
Langues :Français
    TIREZ ! N’en laissez passer aucun ! Retrouvez tout ce qui a fait la saveur des meilleurs tower defense dans ce jeu de plateau compétitif, que ce soit les tours évolutives, mais aussi les différents types de monstre ou encore la gestion de ressource. Mais ce ne serait pas un jeu Devil Pig games sans sa dose de mauvais coups à faire à vos « amis » ! Kickstarter prévu en janvier 2017Prenez les composants des meilleurs tower defense, un peu de gestion, une touche de méchanceté et secouez bien !
    6,6

    Les avis

    boîte du jeu : Age of TowersAge of Towers : La mécanique de jeu est mauvaise
    J'ai très peu apprécié la mécanique centrale du jeu, si bien que je n'ai même pas réussi à terminer une partie. Les monstres envahissent trop rapidement, les manières de les contrer sont très faibles et on a très peu de contrôle sur le jeu. Les actions sont en trop peu de nombre et il devient impossible de contrôler l'invasion : en à peine très peu de tour on est bloqué. Malheureusement, les mécaniques annexes (cartes, imprévus, amélioration des tous ...) ne permettent pas de palier à ces soucis car le ratio d'utilisation est trop faible. Pour ceux qui aiment contrôler le jeu et leurs actions, vous serez déçus. À côté de ça, le jeu semble contraint à être utilisé avec des extensions pour devenir intéressant (même les règles du jeu de base parle des extensions). Le seul point positif, c'est le matériel qui est beau, qui fonctionne bien et qui reflète bien les jeux de tower defense.

    Daaudette

    29/06/2019

    1.7
    boîte du jeu : Age of TowersAge of Towers : Un jeu type Tower Defense sans saveur
    Age of Tower tente de retranscrire l'ambiance d'un jeu vidéo type Tower Defense mais sans réellement réussir. La mise en place est poussive, le fun n'est pas vraiment là et au bout de 3 parties, j'ai totalement perdu l’intérêt d'un tel jeu. En multi, on peut essayer de "pourrir" son adversaire avec quelques cartes quêtes mais on sera plus souvent tentés de faire le ménage sur notre chemin qu'autre chose. Et le solo est tout bonnement dénué d'intérêt. La plupart des cartes quêtes deviennent inutilisables. Bref, un jeu que je ne recommande pas.

    Scorp211

    21/02/2019

    1.8
    boîte du jeu : Age of TowersAge of Towers : Un jeu pas à la hauteur...
    Je pense que ce jeu est ma plus grande déception ludique de l'année 2018. Il faut dire que j'avais des attentes, l'idée de vivre un tower defense sous forme de jeu de plateau m'attirait beaucoup. La déception fût grande. Si incontestablement le joueur éprouvera des sensations de tower defense et se plaira à construire ses tours et à bien anticiper les mouvements des monstres. Il déchantera vite quand un adversaire saccagera ses tours à coup de cartes surpuissantes. Je sais que ce jeu a avant tout été conçu pour se marrer mais quand même... Vous gagnerez à Age of tower uniquement si vos adversaires vous laisse du répit. Cela ne dépendra pas de vous... Si votre adversaire choppe des cartes plus puissantes que vous, vous perdrez... Cela manque sérieusement de subtilités. On passe réellement son temps à subir le jeu plutôt que de le vivre. Si vous voulez vous taper des cartes à la gueule en vous marrant, je vous conseille plutôt de jouer à Sbires ou de faire un Smash up, des jeux bourrins qui n'ont pas oublié d'être subtils... Ici, on ne fait pas de combos, les cartes ont des effets directs, sans autre finesse que de détruire le jeu de l'autre. Ici, on a un beau matos, des belles illustrations mais une mécanique saccagée par le jeu lui-même... Je précise que je n'ai pas joué avec la version Kickstarter mais celle vendue en magasin assez pauvre en monstres puisqu'en dehors du boss, il n'y en a que de trois types différents... Trop chaotique, trop peu subtil, pas marrant pour autant... Hop, revendu...

    ArzaK

    14/02/2019

    3.9
    boîte du jeu : Age of TowersAge of Towers : Mieux en vidéo
    Tentative ingénieuse d'adapter une réussite du casual game vidéo en jeu de plateau. Mais un grand manque de plaisir à jouer... Les règles sont confuses, et pas très intuitives. Certains pouvoirs déséquilibrent totalement le jeu. Et dès qu'un joueur semble mener la partie, tous les autres s'acharnent sur lui, au point de lui faire perdre tous les efforts de constructions des 5 tours précédents... Quand au contraire, on fait un mauvais départ (ruiné en gemmes, pas de tours construites, des hordes de monstres, la partie est pliée trèèès tôt). Malgré un beau et volumineux matériel, je préfère jouer à autre chose.

    Morfal

    14/02/2019

    1.8
    boîte du jeu : Age of TowersAge of Towers : Âge of chaos
    Quelle déception ce jeu. L’explication de regles se fait plutôt bien et préfigure du bon mais dès que ça commence à jouer, on se rend compte que la puissance des cartes rend beaucoup trop chaotique le jeu. Se faire peter une tour en une carte, se ramasser des monstres parfois au portes de sa cité, entre autres, c’est trop abusé et déséquilibre sans contrecoup pour le vilain. Surtout que c’est pas un format en 10 minutes où le chaos et les déséquilibres sont acceptable parce qu’on peut enchaîner derrière. C’est dommage, encore une fois Devil pig sort un jeu plutôt joli, au thème sympa, et ils nous remettent des cartes « boom dans ta gueule » qui viennent casser toute la mécanique et la gestion/tactique qui pourrait en découler. Je pense aux heroes of... en disant ça.

    Blackrad

    28/12/2018

    2.3
    boîte du jeu : Age of TowersAge of Towers : Bonne sensation de towers défense...
    Les rêgles sont simples mais les sensations sont là. Les monstres sortent rapidement et il faut se dépêcher de construire nos tours et/ou allonger son chemin. Pour le moment j'avoue ne pas avoir essayé le jeu compétitif. En solo j'ai trouvé que le système fonctionnait très bien. Le bémol c'est qu'après 3 parties, si je me suis beaucoup amusé je n'ai pas eu l'impression d'un vrai challenge. J'ai tous le matériel du KS donc après la 1ere partie j'ai utilisé le sac à monstres (si aucun imprévu n'arrive, un montre aléatoire (et il y en a plein dans le KS) sort de la mine en plus des 2 par tour) et malgré cela j'ai réussi à finir sans trop de degat. J'ai hate de jouer en compétitif avec mes amis où il faudra compter avec les vacheries des adversaires (et ça peu faire mal). Un dernier petit point sur le matériel qui est de grande qualité mais qui, pour la boite de base reste assez faible niveau rejouabilité (un seul boss et 3 monstres différents). Après quelques parties je pense qu'on a envie d'essayer autre chose. Pour le coup avec le Pledge KS complet on est bien servi avec plusieurs boss, des mini boss et plein de montres tous différents. Mention spéciale pour le sac à montre, très bonne idée. Maj du 23/11/2018 J ai testé une partie à 3 joueurs et c est bien fun. L' interaction entre joueurs est minime mais pimente un peu: on a envie d embêter l autre mais nos montres progressent sur notre chemin.!! .. Verdict, je valide...

    davy127

    24/11/2018

    7.7
    boîte du jeu : Age of TowersAge of Towers : Gobelins à l'horizon ! Convoquez les meilleurs architectes ! Je veux des tours de guerre à tous les carrefours ! ILS ARRIVENT...
    Un jeu de Tower Defense. Rien que le principe a tout pour attiser la curiosité. On doit survivre à des vagues de monstres qui attaquent notre cité, jusqu'à l'arrivée d'un boss dont il faut se défaire pour remporter la partie. Pour cela, on construit des tours, on achète des cartes au marché, on collectionne les cristaux pour mieux les dépenser. En solo, le jeu est prenant et offre un challenge intéressant, d'autant que des règles ont été spécialement conçues pour. C'est d'ailleurs seul que j'ai trouvé le jeu le plus fidèle à l'esprit d'un tower defense tel que j'ai pu le connaître en jeu vidéo. Car en multi, les coups fourrés et les retournements de situation sont légions, et il devient difficile de se concentrer sur sa stratégie de défense lorsque les autres joueurs vous pourrissent un tour en vous envoyant un de leur monstre ou en vous détruisant une tour fraîchement construite (ce qui annihile littéralement la moitié de votre stratégie du tour puisque vous n'avez droit qu'à 2 actions, voire une si une mauvaise carte événement est tirée en début de tour). Le jeu offre du coup deux manières de jouer totalement différentes, et je mettrais une note plus élevée s'il n'y avait que le solo. Le jeu multijoueurs est un peu trop chaotique et peut vite se révéler frustrant.

    tt-3c23ef4885ef931...

    23/11/2018

    5.7
    boîte du jeu : Age of TowersAge of Towers : Le tower defense sur un plateau
    Notre avis complet sur SciFi-universe - l'encyclopédie des univers fantastiques :

    Cirth

    21/11/2018

    8.1
    boîte du jeu : Age of TowersAge of Towers : Les trois tours.....
    Très belle découverte à Cannes 2018 !!! Ils arrivent !!!!!! oui il faut protéger son village des hordes de trolls, araignées, gobelins (....) de l'invasion. Construisez vos ( si vous pouvez) tours de défense sur des chemins qui seront trop courts !!!! ah ah hah....bref jeu sympathique, agréable, familiale, avec son stress.... le matos est très sympas avec ces petites tours évolutives....petite chose, j'ai un doute sur la re-jouabilité, mais bon, à découvrir !!!!

    minotaure

    19/10/2018

    7.7
    Tous les avis

    publications

    autres sujets

    [KS en cours - financé] Age of Towers (Devil Pigs)[KS en cours - financé] Age of Towers (Devil Pigs)
    Bonsoir, Je peux te faire ça demain. N'hésite pas à me renvoyer un mp si j'oublie.

    eldarh

    09/12/2020

    Points de régles Age of TowersPoints de régles Age of Towers
    De rien. Perso j'avais juste fait un petit travail de compilation, et de reformulation parfois. C'est dommage qu'ils n'aient jamais pris/eu le temps de mettre ça en forme pour publication. J'ai soumis le fichier à BGG. edit : https://boardgamegeek.com/filepage/205129/faq-non-officielle

    eldarh

    18/07/2020

    Age of Towers : Présentation du matérielAge of Towers : Présentation du matériel
    Merci pour ce récap ! Par contre, pour le sac à monstres, j'ai 15 monstres rouges (j'ai deux exemplaires du troisième monstre en partant de la gauche, et non un seul), est-ce normal ?

    ddkhan

    26/01/2019

    Retour sans détour sur Age of TowersRetour sans détour sur Age of Towers
    Très sympa cet article, l'ensemble a l'air d'avoir été traité avec pas mal de recul. Par contre, je n'en avais pas entendu parler de ce jeu, du coup je ne risquais pas de m'y intéresser. Maintenant c'est cuit.

    Mr le Néophyte

    07/08/2018

    [Age of towers] Le retour du tower defense!![Age of towers] Le retour du tower defense!!
    Bonjour, vu la pub sur TT, le KS de age of tower doit sortir en janvier 2017. A-t-on des infos en plus ?

    tt-7b0468e3d57b6b6...

    20/12/2016

    [Age of Towers] J'ai essayé[Age of Towers] J'ai essayé
    [[Age of Towers](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/age-of-towers-2)] Ca y est!!!! J'ai enfin pu l'essayer!!!! Que dire à part: "J'ADORE!!!" Pourquoi? Parce que le mécanisme est très plaisant. Parce que j'ai essayé de maitriser tous les paramètres et... comme cela doit être le cas dans un Tower Defense, c'est tout de même parti en sucette... Il a fallu gérer la crise et c'est exactement ce que j'aime. Jusqu'à la dernière minute la partie est tendue et bien malin qui peut savoir qui va gagner... Surtout que vous n'êtes pas à l'abri d'un coup vache qui remet en cause votre stratégie. Un jeu haletant, riche, accessible. Pour les joueurs qui aiment un peu se creuser la tête tout en ayant une mécanique dynamique et un univers immersif et fun. Je recommande!!!! Impatient de voir la version définitive avec les illustrations et le matériel finalisé.

    tt-c4a3b346ef7e2b2...

    13/10/2015

    [Age of Towers] Le prochain Devil Pig games.[Age of Towers] Le prochain Devil Pig games.
    non. Désolé.

    tt-6eb9dc505974a79...

    17/08/2015