search
S'inscrire
Boîte du jeu : Age of Steam Expansion : Barbados / St. Lucia

Age of Steam Expansion : Barbados / St. Lucia

settingsTed Alspach
brushTed Alspach
home_workBezier Games
local_shippingBezier Games
Nombre de joueurs :3-5
Age :12 ans et +
Durée de partie :120 min
Langues :Français
    6
    Une extension avec carte recto/verso Il s'agit d'une extension pour Age of Steam qui rassemble deux cartes : Barbados est une carte qui permet de jouer en solitaire. Le but est d'y engranger un maximum de cash, en essayant de valoriser au maximum les rares productions présentes. Si à la fin vous parvenez à rembourser tous vos emprunts, vous avez gagné. Saint Lucia est une carte pour jouer à deux.

    Les avis

    • boîte du jeu : Age of Steam Expansion : Barbados / St. LuciaAge of Steam Expansion : Barbados / St. Lucia : Avis sur Barbados...
      Je n'ai pas encore essayé St Lucia, donc je ne vais parler que de Barbados... La carte représente l'île de La Barbade, qui est "une île relativement plate, se relevant doucement dans la région centrale montagneuse" (wikipédia). Dans le jeu, cela se traduit par une zone centrale de montagne qui fait que le réseau que l'on va construire aura sensiblement toujours la même allure, à savoir une boucle autour de ces montagnes, avec une connexion les traversant pour fermer ladite boucle. Du coup la renouvelabilité est moindre que pour d'autres cartes, car elle ne sera assurée que par l'ordre d'apparition des ressources et par leur couleur. On construira grosso modo toujours le même réseau, mais pas toujours dans le même ordre. C'est dommage car pour le reste, cette extension est réellement intéressante. L'idée du changement d'objectif qui consiste à devoir faire du cash au lieu d'augmenter ses revenus est sympathique. Bon, ça revient un peu au même, mais ça fera qu'on ne cherchera pas à construire plus de liaisons que nécessaire (pas de calcul de points de victoire à la fin). Le score, c'est l'argent qui nous reste une fois qu'on a racheté tous nos emprunts. Simple et thématique, et notre plus grand adversaire sera la pénurie de ressources, car en 10 tours, on aura généralement pillé l'île de fond en comble. De même l'obligation de devoir prendre une fois chaque action (urbanisation, locomotive, production et ingénieur) avant d'avoir le droit d'en reprendre une qu'on a déjà utilisée est une excellente idée, et on prendra bien le temps de réfléchir à l'ordre dans lequel on les prendra afin de les utiliser au mieux. Et puis il y a un côté assez grisant dans ce jeu solo... Vous en connaissez beaucoup des cartes où vous pouvez avoir équilibré votre budget dès le 2ème tour ?

      Dncan

      11/06/2009

      6
    Tous les avis

    publications

    autres sujets

    Age of Steam is backAge of Steam is back
    Trouvera-t-on "Steam" en magasin facilement ou faudra-t-il commander sur le site de Martin Wallace (comme pour ces dernières réalisation) ?

    tt-4d334ba7718eb64...

    11/03/2009

    Deux Age of Steam en 2009Deux Age of Steam en 2009
    Pour Nicarao : et bien les puristes te diront sans doute celui qui va sortir chez Winsomes games. Maintenant l'autre me semble aussi très bien. Ayant AOS et Railroad Tycoon, je crois que je vais faire l'impasse sur ces deux rééditions...mais cela me fait plaisir de voir réédité Age of steam, cela relancera l'intérêt pour cet excellent jeu, peut-être le meilleur sur le théme ferrovière. J'ai l'impression en effet que seuls les derniers irréductibles pratiquaient encore régulièrement ce jeu.

    Le Zeptien

    30/01/2009

    Age of Steam : le feuilleton continueAge of Steam : le feuilleton continue
    Oui....pourquoi pas "Age of Stations" ?

    Le Zeptien

    18/07/2008

    Age of Steam, 6 nouvelles cartesAge of Steam, 6 nouvelles cartes
    Moi... Content je suis :o)

    Lord Kalbut

    31/07/2007