Tous les avis pour : Age of Empires III : extension 6 joueurs (2007)
indispensable à 6 et ça fonctionne !!
bref , l'extension pour jouer à 6 à cet e xcellent jeu (voir critique) je pensais que 6 ça serait de trop pour ce jeu, mais non, ça fonctionne très bien et ce jeu est tout simplement un des meilleurs de cette année !

Marc Laumonier

26/11/2008

découverte et exploration
En pleine découverte du nouveau continent américain, votre nation va tenter de s’emparer des richesses, développer des colonies, lutter contre les indigènes et les autres nations et prospérer lors de 3 époques. Vos colons en mains, vous allez les répartir sur différentes cases : Marchandises, Commerce maritime, réalisation (Manufacture, Chantier naval, cathédrale), découverte (Californie, Australie, Indes), guerre, qui représentent l’affectation de vos colons. Les colons pourront être transformés en marchands, soldats, explorateur, prêtres, afin d’améliorer vos capacités dans chacun des domaines (exploration, guerre, commerce) et ramener plus d’or. Des points de réalisations. Un jeu qui synthétise très agréablement ce qui se fait de mieux en jeu de gestion tout en donnant une place au hasard et à la surprise.

tt-1c2e3400461893b...

24/11/2008

Le plateau n'a jamais été aussi petit
On peut critiquer autant qu'on veut le prix par rapport a la qualité du matériel de age of empire (et j'approuve entirement) mais niveau jeu, a 6 joueurs les choix sont encore plus dur et la stratégie encore plus serrée. Alors je met 1 pour le rapport qualité prix, et surtout pour le fait de pas l'avoir mis direct dans la première boite. Par contre je met 5 pour les parties a 6 joueurs Résultat: moyenne 3

tt-da8bd41ef5c95a1...

21/04/2008

Des colons en plastiques...
Un sachet plastique avec des colons dedans, en plastique aussi, à 10 euros. Ah. Et c'est tout ? Ben oui. Mais au moins on peut jouer à 6 maintenant, et c'est toujours aussi fluide.

poifpoif

12/11/2007

Ca fait cher le paquet de stimorol...
Deux parties à 6. L'objectif n'étant pas de dénoncer le prix d'une extension, mais bien de critiquer son utilité, on peut souligner que la fluidité n'est pas du tout affectée par un joueur supplémentaire. Cela n'équilibre pas plus le jeu non plus. Bref, cela change rien à la qualité du jeu à cinq si ce n'est qu'on peut inviter un joueur de plus. Cher mais utile pour les familles nombreuses :)

tt-19cc7bf17245b3a...

12/11/2007