Tous les avis pour : Age of Conan (2009)
Un jeu sympa mais qui ne trouvera pas son public.
*Je ne donne mon avis qu'après avoir testé plusieurs parties d'un jeu.* Conan fait partie de ces jeux difficiles à classer tant il est à part. En effet c'est un jeu qui mise sur plusieurs aspects, mais n'en sublime aucun, du coup chacun lui préferera un autre jeu. Ainsi il y a un peu de wargame dans ce jeu, mais l'intérêt est limité par rapport aux poids lourds du marché dans ce domaine. Pour les aficionados d'aventure, pareil il y a de l'idée dans Conan, mais d'autres jeux s'en sortent mieux. Du coup on se retrouve avec un jeu un peu mélange de tout qui part d'une superbe idée, mais on reste un peu sur notre fin et se jeu finira aux oubliettes. Tout n'est pas à jeter. L'idée de base de cumuler plusieurs jeu en un est trés bonne, on prend plaisir à voire Conan évoluer sur le plateau pendant que les joueurs essaient de l'aider tout en assurant leur domination sur le jeu. Autre point positif, chaque peuple a ses propres caractéristiques, ce qui n'est pas si courant dans ce genre de jeu. Les illustrations et les cartes sont agréables, le matériel de qualité et le jeu est donc immersif. Mais comme je l'ai déjà dit il y manque quelque chose celà fait un peu légé. De plus pourquoi avoir limité le plateau à si peu de régions ? Pourquoi seulement 4 peuples jouables ? Alors que l'univers de Conan est si vaste, si étendu qu'il aurait mérité d'être bien plus grand avec plus de peuples pour plus de joueurs. Cela donne l'impression que les auteurs ont soit manqués d'idées, soit pensaient à une extension, mais dans les deux cas ils se sont trompés, il aurait fallu mettre le paquet dés le départ. Enfin le gros point noir du jeu, pourquoi le plateau est il si moche ? Un soin plus important aurait mérité d'être porté au plateau, surtout à coté de ce qui se fait actuellement en la matière. Au final on apprécie le coté original du jeu, le mécanisme qui tourne bien, mais on reste sur notre fin et les joueurs se tourneront vers d'autres produits plus complets dans leur genre. C'est domage car ce jeu avait tout pour plaire.

tt-d2f89554d0012e5...

19/03/2016

ON ATTENDRAIT UNE TUERIE, C'EST UN MASSACRE...
"La barbarie est l'état naturel de l'homme, la civilisation est contre nature". R.E.HOWARD... Un livret de règles de 32 pages où l'on doit revenir souvent. Des dés, des pions, des jetons, des cartes, des figurines, encore d'autres cartes et encore d'autres cartes. Il y a les aventures de Conan, les 3 âges de Conan, et la partie où accourt Conan quand on le siffle comme l'allié de Risk. 4 nations strictement équivalentes, où l'on découvre que Stygia dispose d'une armée digne de celle du roi Yildiz de Turan, sans parler des Hyperboréens qui ont décidés d'envahir le monde, et des Aquiloniens qui n'ont plus à s'occuper des Pictes. Ah, il y a beaucoup de diplomates aussi... Crom et Mithra ! Est-ce-que vous voyez un rapport avec la première phrase de two-gun Bob??? Eh oui cela sent le thème plaqué à plein nez sur un système aussi digeste qu'une purée de pois cassés avalée de force par canicule ! Restent, pour les inconditionnels de celui qui deviendra roi de ses propres mains, le plateau et les figurines de bonne facture, pour y jouer à sa manière.

tt-98f8921c544b9e9...

11/02/2016

1,4
Conan n'est pas barbant
Excellente surprise que ce jeu un peu ancien. Très bon jeu de conquête, où le hasard des dés et cartes est maîtrisable, avec plusieurs façons de scorer. En plus, quelques mécaniques européennes (enchères et majorité) mêlées à un jeu à la base, très améritrash. Seul reproche, on a plus l'impression de jouer "avec" Conan plutôt que vivre ses aventures.

6gale

25/04/2015

Un très bon jeu
Ce jeu respecte bien le monde de Conan et le matériel est de qualité. Les dés du destin apportent un élément de hasard non négligeable qui oblige à prendre des risques quitte à ne pas pouvoir faire ce que l'on veut du fait d'un jet qui impose un certain type d'action (Militaire, diplomatique ou carte). Le résultat fait que le jeu évolue d'une manière imprévisible ce qui peut être jouissif par moment. La future extension (Adventures in Hyboria) apporte des nouveautés extrêmement bien pensés : * Le rôle de Conan est plus présent, il faut le faire évoluer pour lui faire atteindre des stades d'évolution de plus en plus puissants, des cartes "compagnon" qui aident Conan dans ses quêtes et bien d'autres choses qui rééquilibrent les carences de la version de base, * Il y aura des nouvelles cartes appelés "cartes histoire" qui permettent à ceux qui en jouent une de relancer une mise pour Conan en cours d'aventure permettant parfois de piquer Conan à celui qui avait misé cher pour l'avoir, * Des espions permettant d'aider une nation dans ses prises de possession (militaire ou diplomatique), * Conan a 3 stades d'évolution (Guerrier, mercenaire général) qui font augmenter ses statistiques (Force, Agilité, Astuce) qui sont utilisés par le joueur contrôlant Conan pour résoudre une carte aventure, * Conan a des humeurs changeantes (comme dans les nouvelles) symbolisé par une "roue de l'humeur" qui évolue au fil des "histoires" faisant osciller les bonus que confère Conan. Cette roue est cyclique c'est-à-dire que parfois Conan se trouve mélancolique après plusieurs aventures "euphorique". * Conan n'apporte plus un dé de plus pour les conflits mais un dé spécial (un seul par stade d'evolution) avec des résultats étonnant ;) Vivement ;)

tt-2a0b073407940c6...

23/11/2014

Déséquilibré et inintéressant
Je n'ai pas l'habitude de noter et de donner mon avis sur les jeux auxquels je joue. Mais là j'étais obligé tellement le jeu est nul. Ce jeu est déséquilibré sur tous les points. - Chaque faction possède son propre deck de cartes. Mais la puissance et le coût d'utilisation des cartes sont très déséquilibrés entre chaque nation. De plus le nombre de cartes intéressantes est minime dans un paquet qui est conséquent, du coup on est pas sur de tomber sur ses bonnes cartes durant la partie. Et le joueurs rouge à plus de cartes intéressantes et à moindre coût. Il y a deux manières d'étendre son royaume "diplomatiquement" ou militairement (je mets des "" à diplomatiquement parce qu'on lance les mêmes dés, mais on utilise pas les mêmes troupes). -Si on prend une région neutre par la voie diplomatique alors on pose une tour. Cette tour nous rapporte 2ors à chaque fin d'Age. Il y a 3 Ages donc 6ors si on construit des forts au 1er Age. Mais on peut envoyer nos diplomates dans des régions contrôlées par un joueur adverse et récolter autant d'or que la puissance de la région (de 2 à 4). Du coup la prise des régions par les ambassadeurs est complètement inutile et en plus dangereuse, on peut perdre ses diplomates. Autant s'en servir pour faire du fric directement. -Si on prend une région neutre par la voie militaire alors on pose un fort. Ce fort nous rapporte autant de PV que la puissance de la région (de 2 à 4) et à chaque fin d'Age on y rajoute une troupe. Si on prend une région contrôlées par un joueur adverse alors on marque 2PV et l'adversaire perd son fort ou sa tour, puis la région devient neutre. Et attaquer une région adverse est dangereux car même s'il n'y a aucune troupe sur la case on prend en compte les points de puissances de la région (on lance autant de dés qu'on a de troupes ou de points de puissance pour nos régions attaquées). Du coup, il est bien plus intéressant de conquérir des régions neutres plutôt que d'aller taper sur son voisin qui ne perdra rien à se faire pourrir des régions. On se retrouve avec un jeu de conquête où chacun espère avoir un bon tirage de cartes et jette les dés dans son coin pour conquérir des régions neutre et ça peut durer 4h. Durant notre partie, deux joueurs se sont taper dessus dès le début pour une région(violet contre rouge). Comme les cartes du joueur rouge sont vraiment puissantes et pas cher (ça c'est franchement nul) il a fini par l'emporter mais seulement au 3eme Age. et les deux autres joueurs se sont développés tranquillement dans leur coin sans avoir aucun contact avec personne. Et donc ils ont fini tous les deux devant. J'étais violet, j'ai fini à 0pts en couronnant Conan pour finir le jeux rapidement. Mais je ne fais pas ce commentaire juste parce que j'ai perdu, je sais apprécier un jeu même quand je perd. A noter qu'on a jamais eu l'occasion de nous servir de Conan dans une batailles. Je suis un grand amateur de jeux de conquête : Trône de fer, fief, starcraft, cyclades, warrior knight, Antique, clash of culture, civilisation, mare nostrum... Tous ont un système différent que l'on peut ne pas aimer, mais ça tourne. Là ça ne tourne pas du tout. Au vu des commentaires positifs lu sur ce site, il semblerai que certains apprécie. Je ne comprend vraiment pas pourquoi (même risk est plus intéressant), mais soit. Je conseil à tous ceux qui voudraient l'acquérir de le tester avant.

tt-6e6f7adc1f5b22f...

21/11/2013

Ramage et plumage...
Au départ, ca sentait très bon : un univers fascinant, une jaquette de boite sublime... Une fois la boite ouverte, la carte est décevante, très terne, mais le reste est conséquent. Beaucoup de figurines, de cartes, de tokens. On en a pour son argent. Reste le jeu lui même... Et là... Je m'attendais à un jeu de conquête rempli de complots, dans un univers très Conan. A l'arrivée, on a une espèce de Risk qui se veut plus riche. Les règles sont longues, pour à l'arrivée, un système de jeu très simple. Cela pourrait etre une qualité, mais cela n'est pas le cas. On s'ennuie en fait assez vite. Et le plus triste, c'est que l'univers de Conan n'est pas du tout exploité. La thématique est très faible dans le jeu. On a la carte des pays. Ok. Les tokens qu'on recoit représentent des femmes, de l'or ou des monstres (une unique illustration par catégorie), et on a une figurine Conan. La thématique s'arrete là. On ne retrouve pas du tout l'ambiance lovecraftienne, très dark, de Conan. Pour résumer, chacun son tour, on conquiert ou on récupère des tokens, et on fait bouger Conan si on peut pour influencer les conquêtes. On y a joué à trois. Dès le second age, on s'ennuyait ferme. Heureusement qu'on a abrégé le troisième en couronnant vite fait Conan. A l'arrivée, je préfère largement jouer à Risk Seigneur des Anneaux, qui n'est pourtant pas une référence! Et pourtant, les conquêtes sont plus droles, les objectifs plus attrayants, et le thème dix fois plus présent. Bref, une très grosse déception. Vu le prix de la boite, je m'en veux de m'etre fait éblouir par des lumières bien trompeuses. La boite va rejoindre mes étagères. Peu probable qu'elle en rebouge de sitot... :(

tt-2aa313d47d04825...

15/03/2012

Un jeu sympa mais qui ne trouvera pas son public.

tt-d2f89554d0012e5...

01/01/2012

Détente
J'ai pu exmérimenter se jeu le week-end dernier dans mon club réspectif. Bien que la régle est longue à expliquer, comme se souvenir des détails, des point de régle trés important, etc,une fois le jeu mit en marche, il tourne de façon magistrale. Bien que nous n'ayons pas encore terminé la partie en cour, les quatres joueurs ont pris note de leurs positions respectives et me demande de l'ammener lors de la scéance prochaine.Pour vous dire qu'en faite, ils sont trés heureux d'y avoir joué! C'est un jeu qui repose sur la stratégie, des cartes d'actions, donne du bonnus durant la bataille, ou encore, avantage les alliances faites par le joueur pour s'allier avec une province neutre. Chaque joueur aura la possibilité de jouer Conan sous différentes facettes qui sont: Conan le barbar, Conan l'aventurier et Conan le pillard. Le but de ce jeu est de tout simplement d'avoir le plus de point d'empire ou alors de couronner Conan à la tête de son royaume lors du troisieme âge. Bien que la partie soit longue, les joueurs de stratégie, de carte, de chance et de réflexion, ne verront pas le temps passé!

tt-4db2b7e1ddd00b2...

08/11/2011

crom me tender
y'a bon crom! Ce jeu de plateau avec ses pool de dès et ses cartes aventures agrémentant l'aspect wargame light est plutôt bien pensé. Les figurines font pour beaucoup et rattrapent un peu la légère faiblesse lorsqu'il s'agit de comparer ce jeu à un starcraft ou un runewars. Un bon jeu malgré une certaine lourdeur du système.

tt-8e6bdda41946d45...

03/11/2011

Conan le gros bourrin
Mon avis sur ce jeu est un peu mitigé pour le moment. Je n'ai testé qu'à deux joueurs et je pense sincèrement que le jeu prend tout son intérêt à quatre. J'essaierai donc de revenir sur mon avis si jamais j'arrive à le tester à quatre joueurs. Aux premiers abords Conan ressemble à un jeu de conquête très classique. Mais c'est sans compter sur le fameux Conan. Si les joueurs s'affrontent avec leurs unités militaires et leurs émissaires pour s'emparer des régions d'Hyborie, Conan mène ses propres aventures. Et la gestion des troupes va faire la place à un jeu d'enchère quand il va s'agir de prendre le contrôle de Conan. On y gagne des femmes tombées amoureuses du barbare, des trésors pillés et des monstres détruits.Le but étant d'avoir le plus de ces différents marqueurs à la fin de la partie. La conquête rapporte donc des points, tout comme le cheminement de Conan. Il va donc falloir jongler entre ces deux composantes tout au long de la partie, sachant que pour enchérir sur Conan il faut utiliser des cartes qui servent pour les conquêtes, et que les déplacements de Conan peuvent influer le résultat des affrontements. Les deux aspects du jeu sont donc plutôt bien imbriqués l'un dans l'autre. Cependant, à deux joueurs la partie n'est franchement pas passionnante. Au début de chaque âge (il y en a trois en tout) on tire des objectifs. Et à deux il n'y en a que deux... Ca limite encore plus la partie qui l'est déjà pas mal. Autre point négatif : les règles. Elles ne sont pas d'une grande simplicité et pour gérer un seul point du jeu il faut parfois jongler entre plusieurs pages dispersées dans le livret. En plus les textes ne sont pas toujours très limpides et, parfois, on devine un point de règle plus qu'on ne le comprend réellement. Bref, Conan est un jeu plutôt attrayant (avec de belles figurines de jeu) mais il manque un petit quelque chose pour en faire un vrai bon jeu bien captivant. Dommage, j'aime beaucoup l'univers. A voir ce que donne une partie à quatre joueurs.

tt-ac9c16355db3399...

05/09/2011

Plus lourd qu'un barbare
N'aimant pas le système de jeu de la guerre de l'anneau ça part mal. Trop de dès, pour les combats pour les actions... Du tirage de carte, des camps pas équilibrés. Bref beaucoup trop d'aléatoire. Les règles en français sont truffées de fautes et vraiment pas limpides. Long, mou, après 5 parties j'ai revendu mon jeu, il aura eu sa chance.

tt-7fe05e618a363bb...

19/08/2011

Des combats dé.......routants !!!
Le matériel de qualité (le contraire aurait été étonnant chez FFG) donne envie de jouer. Les couleurs données au plateau de jeu et aux différentes cartes plongent sans retenue dans les âges lointains... Une immersion réussie ! Le principe général est sympa avec, d'un côté les guerriers et de l'autre les émissaires. Mais voilà, la stratégie se trouve souvent anéantie par la toute puissance des dés. Si le principe des dés d'action est tout à fait acceptable, car elle laisse un choix raisonnable sur les actions (comme dans la guerre de l'anneau), les dés de combat régissent aussi bien les combats militaires que les conflits d'intrigue avec un hasard implacable. Il est déjà si compliqué de conquérir une région vide, que s'attaquer à une région occupée par l'ennemi tourne à l'inconscience. Pour illustrer cet état de fait, sur 5 parties jouées, j'ai distribué en tout et pour tout 2 jetons Crom, et encore, au défenseur !!! L'idée était bonne, l'immersion réelle et les aventures de Conan apportent un plus évident, mais un ingrédient trop fortement dosé altère la saveur du cocktail.

Dominique77

25/07/2011

Un peu barbant pour un barbare...
Le matériel est de bonne facture, j'ai apprécié les émissaires et combattants des différentes factions. Rien à redire sur le design de la carte. C'est un jeu de conquête pas simpliste, mais pas très emballant non plus. Un peu beaucoup d'aléatoire (trop?), une foire d'empoigne générale qui arrive bien vite et un Conan qui fout le bronx sur le plateau. Le picto de la tête de Trac résume bien mon ressenti sur ce jeu: Mouais, ce n'est pas vraiment mon truc, mais ça tourne et si vous insistez, je veux bien jouer. Je conseillerai mille fois plus Chaos in the Old World, plus retors et avec plus de choix stratégiques.

tt-8203a8e4696089a...

02/07/2011

Ne vous fiez pas aux grincheux !
Conan est un très beau jeu de placement et de conquête. Certes les batailles en elle même seront peu nombreuses car chère en hommes et en temps parfois. Ne vous attendez pas donc a un gros jeu de baston pure, Conan est bien plus subtil que ça ! Le jeu se déroule en 3 ages, on retrouve donc le plaisir de préparer un age et d'élaborer une stratégie pour la suite Construire des tours pour gagner de l'or et se faire un avant poste avancé peut être très utile pour lever des armées par la suite. La gestion de Conan s’avère elle aussi très subtile, car on peut utiliser conan pour gagner des token aventure mais on peut aussi l'utiliser comme un guerrier que l'on placera sur un territoire clef ! Et Conan quand il t'aide ça fait du bien ! Du coup on prépare bien ces enchères en gardant ces grosses mises pour le bon moment ! Les règles pêchent un peu par excès de zèle, ils ont voulu trop expliquer, on se retrouve donc souvent à lire la même chose, bon vous me direz mieux vaut trop que pas assez, mais il est vrai que les règles auraient pu être plus ergonomique. Bon ceci dit, elles permettent de comprendre le jeu et c'est bien là le plus important, d'ailleurs le jeu n'est pas très difficile a comprendre, c'est juste qu'il y'a pas mal de points de règles et que tout ingurgiter d'un coup ça fait beaucoup. Au final on se retrouve avec un jeu riche en possibilité servit par un magnifique matériel ou l'on s'amuse à lancer les dés et réfléchir sur les actions à faire. Selon les joueurs la bataille fera rage ou pas, par chez nous on aime bien se taper dessus, donc au final ça se finit souvent par des grosses batailles. Les aventures, les round de bataille, la fin d'un age, le contrôle de Conan... J'aime vraiment les éléments de ce jeu qui s'enchaine pendant 3h pour des parties tendues avec une forte ambiance ! Bref si ce jeu vous fait de l'oeil méfiez vous des avis très négatifs qui sont pour la plupart un jugement par rapport à un autre jeu des mêmes auteurs (la guerre de l'anneau) ou à cause de son prix d'époque de 80€. Perso je n'ai jamais joué à la guerre de l'anneau donc savoir que ce dernier est mieux ou pas m’indiffère, quand au prix j'ai acheté le jeu neuf a 60€ Si vous chercher un jeu de conquête plus axé gestion que grosse attaque a tout va, avec pleins de mécanismes vachement bien foutu alors foncez sur Conan, un jeu qui en a sous le capot !

tt-d63aeedc2e50c8f...

13/05/2011

Trop difficile d'accès, malheureusement.
Trop difficile d'accès, malheureusement.

tt-d9544c5a64b90d2...

08/10/2010

Mais où est Conan ?
Rien à reprocher au matériel du jeu, tout est de bonne facture et joliment illustré. Mais après quelques parties, ma foi, je reste... perplexe. Ma première déception, c'est que pour un jeu qui met Conan en avant, la présence de celui ci n'est qu'anecdotique. Il se ballade en Hyborie, et on oublie bien vite de lire le texte d'ambiance de ses aventures, tant elles sont absentes du coeur du jeu. En fait, j'aurais de loin préféré un land crawler sous la même licence, je crois, qui aurait plus exploité l'immersion dans un univers de sword&sorcery (genre sous exploité de nos jours, au profit de la clinquante high fantasy). Passé cette désillusion, j'ai tâché d'être fair play et de considérer ce que le jeu proposait malgré mes attentes. Le système est bon, rien à redire, mais je le trouve très lourd. Les tours s'enchainent vite, mais la multiplication des phases de jeu le rend malgré tout foisonnant d'éléments pas forcément utiles. Loin d'être fan des mécaniques allemandes, pour le coup, je trouve ce jeu inutilement complexe, pas assez efficace. Il prend des détours, utilise le matériel de façon originale, ce qui provoque parfois une impression de confusion plus que de richesse. Et puis, Dieu qu'il est long... si encore les revirements de situation étaient fréquents, ça pourrait maintenir la tension. Mais au fur et à mesure du jeu, la conquête se fait lente, laborieuse (je me répète, mais c'est le terme approprié). Ajouter à cela des décomptes de points dans tous les sens qui brisent le rythme... bof, quoi.

shaudron

29/07/2010

Cnan j'avais ton age...
Ce jeu est beau, les figurines, les pions et les cartes, sans parler du plateau. Ca ne fait pas tout mais c'est déjà un bon point de départ. Les règles sont fort mal écrites, mais ce n'est pas du au fait qu'elles soient baclées. C'est un peu le contraire, comme quand votre grand cousin veux vous expliquer les règles d'un jeu compliqué mais ne sait pas trop par ou commencer, alors il expose un peu tout en même temps et ça donne un gros fatras (mais joli et agréable à lire) de 32 pages. Ceci dit, les règles sont finalement assez simples à appliquer et c'est bien plaisant. Age of Conan, oui parlons de l'âge des joueurs. A mon avis, avant douze ans ça plaira peu car l'aspect stratégie est important. Le couronnement de Conan est une idée interessante mais peut permettre à un joueur moyen de voler la victoire, ce qui peut s'avérer frustrant. Néanmoins tenter le couronnement peut s'avérer très risqué, mais pour quelqu'un qui n'a plus rien à perdre... Un autre défaut du jeu est sa durée. Les parties sont fort longues et à l'inverse d'un diplomacy ou d'un jeu de rôle, on a un peu l'impression d'avoir fait trop peu de chose. A conseiller aux fans de R. Howard car l'ambiance est au rendez-vous.

evavy

26/02/2010

parce que j'aime l'ère hyborienne
mais le jeu ... ça vaut 3.

tt-5a59962ad51b372...

18/02/2010

Le destructeur
Je cherchais un jeu de conquête... ça me manquait! J'ai starcraft que j'aime énormément, mais qui sort difficilement par le temps de préparation (trop de matos! le défaut de ses qualités!). Et j'ai découvert Conan... Une fois les règles assimilées (une catastrophe ces règles! très mal agencées!), nous voilà parti pour de la conquête et de la diplomatie. A la 1ère partie, on ne sait pas où on va, on ne sait pas ce qui rapporte finalement des points à la fin. Alors dans le doute, on tape! ^^ et effectivement à la fin, on ne sait pas trop qui gagne et pourquoi. Mais après qq parties, tout le jeu se révèle. Il faut un habile compromis entre la baston (=poser des forts et également marquer des points "crom". Celui qui a le plus de points Crom marque des pv) pour marquer des points immédiats et tenir ensuite ces zones, un soupçon de diplomaties (=les tours via les émissaires) pour l'argent (le + riche gagne des PV! mais il faut dépenser pour acheter des troupes/émissaires, cartes! faut trouver le bon compromis), tenir conan au bon moment pour remporter les tokens aventures qui vont bien (surtout ceux qui rapportent "3"!!)... En fait le jeu devient maîtrisable! la baston pour les artefacts permet de révéler où on en est dans les tokens aventures (3types, avec un décompte pour chaque type de token. Celui qui en possède le + marque des pv). En tenant tous ces paramètres en tête, là, on prend plaisir. Il ne s'agit pas bourriner (même si ça peut aider!), il faut vraiment suivre l'évolution des points dans tous ces domaines. C'est la clé de succès! Et puis le thème est qd même bien rendu. Personnellement, dans le genre de jeu, j'adore!

tt-587245791b2e3f1...

08/10/2009

Barbare pas barbant
Configuration : 4 joueurs Nombre de partie : 1 Le jeu tourne très bien à 4 joueurs, ce qui n'était pas le cas par exemple du Seigneur des Anneaux qui ne fonctionne vraiment qu'à 2 joueurs ! La gestion des aventures de Conan s'insère bien dans le jeu, contrairement à ce que j'avais pu lire (c'est en le mettant à point nommé sur le trone que j'ai d'ailleurs remporté la partie). Ce que je peux reprocher toutefois c'est qu'au final, il n'y a pas tant d'affrontements que ça entre armées des joueurs et c'est dommage pour un jeu de barbare. Je m'attendais également à un plateau de plus grande envergure (toujours en comparant au seigneur des anneaux). Le jeu reste donc sympathique, à voir maintenant s'il n'est pas trop répétitif dans la durée...

L ombre de Pan

02/10/2009