search
S'inscrire
Boîte du jeu : Aetherya

Aetherya

settingsFrançois Bachelart
brushEmma Rakotomalala, Lucie Mercier
home_workAtalia, Nostromo Editions
local_shippingAtalia
Nombre de joueurs :1-4
Age :10 ans et +
Durée de partie :20 min
Langues :Français
    8,4
    Dans “Aetherya” chaque joueur va explorer des contrées inconnues, édifier un royaume peuplé de créatures et de paysages divers. Il s’efforcera d’agencer au mieux les éléments de son royaume afin d’obtenir l’accord parfait et marquer le plus de “points d’harmonie” possible. Humains, Elfes, Nains, Gobelins et Dragons risquent de ne pas faire bon ménage. Avec l’aide de puissants artefacts et de mercenaires, vous ferez en sorte de mettre de l’ordre dans ce qui pourrait tourner au chaos total. Mais ce n’est pas tout, vous tenez à ce que votre royaume ait une histoire, une histoire légendaire et vous veillerez pendant la partie à écrire un maximum de légendes des royaumes d’Aetherya avant que vos adversaires ne le fassent avant vous. Entrez dans la légende, écrivez celles des royaumes d’Aetherya ! “Aetherya” offre 3 modes de jeux : Compétitif, coopératif et solo. Vous trouverez également des variantes et modes de jeux additionnels en téléchargement gratuit sur notre site internet www.nostromo-editions.com tels que les modes Invasion et confrontation qui offrent davantage d’interactions directes. /!\ ERRATA Règles de jeu - Mode solo : Page 12, dans la partie mise en place, il faut lire 4,5 et 6 cartes et non 5,6 et 7 cartes. En effet, le jeu compte 15 cartes légendes ce qui correspond bien à la mise en place de 3 lignes de 4,5 et 6 cartes légendes. - Précision Mode coopératif : Même si cela n’est pas mentionné dans le livret, vous aurez compris qu’à 2 joueurs, la rivière de légende est constituée de 4 cartes et non de 8 comme dans les règles de base. Des modes de jeux supplémentaires sont disponibles gratuitement sur la boutique du site web de l'éditeur.Dans les royaumes d’Aetherya chaque joueur va créer un royaume peuplé de créatures et de paysages divers. Il s’efforcera d’agencer au mieux les éléments de son royaume afin d’obtenir une harmonie parfaite en vue de marquer le plus de points.

    Les avis

    • boîte du jeu : AetheryaAetherya : Il devance carrément Skyjo à mes yeux!
      Pourquoi cette comparaison? Par ce que je la vois et l'entend partout!!! Pourtant, hormis la mécanique de base, ils n'ont rien à voir: Aetherya propose un univers qui me parle, avec des contraintes de pose qui font réfléchir un minimum! C'est franchement chouette! J'ai bien aimé le mode solo, pas inintéressant du tout et à 2; hâte de tester les autres modes!

      melanoch_tagada

      29/08/2022

      7
    • boîte du jeu : AetheryaAetherya : Vive l'Armony
      En voilà une petite surprise. Un jeu simple et bien pensé, le tout joliment illustré. A la manière d'un Skyjo, on pose des cartes que l'on pioche aléatoirement ou récupéré du joueur précédent et on remplace une de ces cartes. Jusqu'à ce qu'un joueur ait retourné l'ensemble de ces 16 cartes, la partie se termine instantanément. A la différence d'un Skyjo, on essaye de poser ces créatures (=4 races différentes) au milieu des terrains (=4 différents) pour faire un merveilleux royaume que les portails magiques et dragons viennent perturber. Bref, l'idée est de placer ces cartes de la meilleure des façons pour gagner des points à la fin. (= les nains aiment les montagnes, les elfes les forêts, les gobelins n'aiment pas les humains ni les elfes.. ni personne d'ailleurs...). Et tout au long de la partie, selon la disposition de ces cartes, on peut récupérer des cartes légendes qui rapporteront des points également à la fin de la partie (=avoir 3 cartes montagnes côte à côte, avoir un humain et un nain...) Tout cela est bien plaisant, les tours s'enchainent vite, on se prend à essayer de faire un royaume avec le moins de conflits et le plus d'harmonie tout en essayant de récupérer des cartes légendes. Cela fonctionne vraiment bien. Le mode solo est agréable également, sorte de puzzle réussite dont le but est de faire les cartes légendes affichées avant la fin de la pioche. D'autres modes sont également présents donnant une belle dose de rejouabilité. Sans compter sur les tuiles qui s'ajoutent une fois qu'on a fait quelques parties pour corser un peu le jeu (=des pouvoirs que l'on dévoile ou non lorsque l'on retourne une carte) mais qui ajoute un peu de temps de jeu. Le petit bémol : Je trouve le jeu un poil cheros pour le matos.. ça reste un jeu de cartes. 27€. Certes la boite est grande et peut faire penser à un jeu plus conséquent mais non ça reste un jeu de carte et tout aurait très bien pu tenir dans une boite légèrement plus grande que celle de Skyjo. Ce qui aurait d'ailleurs était bien plus pratique pour le transport.. Et bien que la boite soit grande, elle n'a aucun rangement et tout se balade dedans.. pourquoi donc ne pas avoir fait quelques casier pour stocker les cartes de 3 et 4 joueurs, le tri serait ultra rapide.. Bref, on a des petits sachets dans une grande boite vide.. Et les 2 autres modes de jeux sont dispo uniquement sur internet, pourquoi ne pas les avoir inclus dans la boite vu qu'ils sont dispo sur internet dès la sortie du jeu ? Une boite plus petite et mieux organisée et un jeu entre 19 et 22€ et hop on montait d'un cran et on avait moins l'effet "le jeu est sorti trop vite histoire de pas rater l'événement machin". La v2 sera mieux, comme souvent. En un chiffre, le 8.

      fets14

      05/06/2022

      8
    • boîte du jeu : AetheryaAetherya : Un skyjo fantastique avancé
      Aetherya est un jeu de cartes sur le principe du "skyjo" mais en plus profond. Dans cette version aux règles accessibles, il vous faudra agencer et choisir au mieux les 16 cartes qui constituent votre royaume pour gagner un maximum de points en fin de partie. Vous verrez que cela est un vrai casse-tête et qu'il vous faudra faire preuve d'organisation pour faire cohabiter les différentes tribus et leurs terrains. Sans oublier les cartes spéciales avec par exemple les Dragons qu'il faudra domestiquer pour éviter le malus en fin de partie. Il ne faudra pas oublier de valider des objectifs en cours de partie qui viendront augmenter votre score ! On apprécie les différents modes de jeu offerts avec le solo et le mode coopératif. En revanche, nous n'avons un peu moins accroché à la version plus poussée utilisant les Objets. Nous avons trouvé que cela complexifie le jeu de base qui fonctionne parfaitement bien comme cela. Côté illustration, celles-ci sont très chouettes et correspondent parfaitement bien au thème, on aime le petit côté cartoon :D. On prend un vrai plaisir à chacune de nos parties :) La review complète sur notre blog ludique :

      desjeuxetdesbières

      03/06/2022

      7
    • boîte du jeu : AetheryaAetherya : Un plus!
      Vin d'jeu: Aetherya est un Skyjo qui reste familial mais avec un plus: un familial+ donc 🙂 . Il reste accessible et ajoute un graphisme plus attrayant, rendant le jeu plus « sérieux ». Les objectifs apportent une variété non négligeable et une autre manière de marquer des points. Aethyrya exige un niveau de réflexion supérieur également puisqu’il faut agencer les cartes dans son royaume afin de marquer des points et éviter d’en perdre à cause des conflits. Atalia a eu le nez bien fin en localisant Aetherya! Tous les avis sur

      SwatSh

      21/05/2022

      8
    • boîte du jeu : AetheryaAetherya : "Skyjoueur"
      AETHERYA, c’est un SKYJO plus joueur, plus tactique. Les interactions et les trois modes de jeu proposés sont de jolis atouts pour ce titre fluide et dynamique, qui plaira au plus grand nombre, sans l’ombre d’un doute. L'avis complet :

      le.meeple.jaune

      09/04/2022

      6
    Tous les avis

    publications

    autres sujets

    Aetherya : dispo en boutique !Aetherya : dispo en boutique !
    Ahhh cool ! J'ai eu peur que personne ne m'entende "crier". Bobby après un emicro-sieste.

    bobbylafraise

    20/03/2022

    On en parle du trailer de ce premier jeu ?!On en parle du trailer de ce premier jeu ?!
    kazael dit : Cher Nostromo, il semblerait qu'un gobelin n'ait pas apprécié votre vidéo ^^ Cher ami vous confondez les gobelins et les trolls. Pourtant ils ne font pas la même taille et ni vivent pas au même endroit.

    Rodenbach

    12/11/2021

    Festival des jeux à Vichy : ballade du coté proFestival des jeux à Vichy : ballade du coté pro
    Mmmh Hallertau, j'hésite... Virtu me titille

    AlexBool

    23/09/2021