Tous les avis pour : Aeon's End Legacy (undefined)
Sublime!
Premièrement j'adore Aeon's End et Aeon's End: War Eternal avec + de 50 parties et je ne m'en lasse pas! Par contre, je ne suis pas fan des jeux dit "Legacy" du coup j'en attendais pas grand chose mais je dois dire qu'Aeon's End Legacy m'a totalement conquise! :-) On n'a vécu une superbe aventure pendant toute la campagne!! Qu'en est-il du futur? est-ce que le jeu et ses composants partent à la poubelle??? Hé bien non! Tout est réutilisable et... non je n'en dirai pas plus. ;-) Ludiquement très conseillé!

Eärwen

20/12/2023

La meilleure version pour débuter Aeon's End
Nous avons joué l'aventure en duo, j'étais pour ma part déjà un habitué du deck building, mais ce n'était pas du tout le cas pour ma partenaire de jeu. Et nous avons adoré tous les deux ! Le jeu amène toutes les mécaniques de Aeon's End petit à petit et la difficulté était juste bien dosée pour que novice comme habitué ne s'ennuie pas. Il y a d'ailleurs pour chaque affrontement une option permettant de rendre le combat plus difficile si besoin. Le côté legacy est très bien géré, avec une difficulté croissante, des choix interessants pour bâtir petit à petit son propre mage et en plus le tout est réutilisable hors campagne !

tt-479121fbd201eb8...

05/12/2023

Mécanique de jeu très sympa mais direction artistique complètement raté
Du deck building coopératif contre des adversaires, avec de l'aléatoire uniquement dans le tirage des cartes des adversaires. La campagne est très sympa du point de vue de la mécanique de jeu, malgré quelques ajouts qui ne sont présent que pour une partie, et un nombre de partie différentes très chiches. Par contre, la direction artistique tout comme la narration ne sont vraiment pas top. Tous les dessins sont vraiment insipides et l'histoire n'est pas très inspirée. En résumé, une campagne legacy courte mais très intéressante mécaniquement parlant mais dont la portée narrative et l'immersion sont ratés.

stueur

27/06/2023

Un souvenir mémorable
Dense et exigeant, il demande le meilleur de vous même et une parfaite coopération pour venir à bout de la campagne. Mais après une grosse surprise finale, le résultat est là : c'est la meilleure expérience coop de notre groupe. Et on en a vu, je peux vous assurer ! Le game design a été play testé à la perfection.

Kramble

28/04/2023

A vivre absolument.
2021. Des coups de coeur énormes. On a eu le plaisir de recevoir trickerion, cérébria, anachrony, imperium legendes, dune imperium... C'est pourtant aeon's end legacy qui aura marqué mon année. Immersif, tendu, à chaque partie je ne lève pas le nez de ma table tant que la Nemesis (ou mes mages) n'a pas rendu son dernier souffle. Vivez l'expérience. Elle en vaut très largement l'investissement.

Cellocell

05/01/2022

Attention les yeux
La version de base est déjà excellente, un indispensable pour qui aime les deckbuildings et les jeux coop ou solo. La version legacy vient encore sublimer ce jeu merveilleux. On retrouve tout ce qui fait de ce jeu une tuerie ( fun, mise en place, combos de folie, équilibrage au millimètre et souffle épique ) mais en l'enlevant au niveau supérieur. Comment est ce possible ?! Tout simplement par l'utilisation du système legacy a son meilleur niveau : chaque découverte a chaque scénario est un cadeau qui ne déséquilibre jamais le jeu. Je pourrais en parler longtemps mais le mieux c'est d'y jouer. Foncez des que vous en aurez l'occasion.

tt-02627ef133f5158...

20/11/2021

Un legacy bien mais sans plus
Une bonne boîte de Aeon's End, le côté legacy permet de bien donner l'impression d'évolution de son personnage (main de départ) et de monter en puissance des combos. On peut malheureusement déplorer une édition pas tout à fait à la hauteur, en particulier si on la compare avec un pandémie. D'autre part l'histoire n'est pas spécialement palpitante, la partie narrative n'arrive pas à embarquer le joueur et la mécanique de jeu reste assez froide. Ca reste un bon jeu, mais pas franchement plus qu'une Boite de Aeon's end classique.

grigou

09/06/2019