search
S'inscrire
Tous les avis pour : Mai-Star (2014)
Très partagé...
Je suis. En effet, selon les manches et les parties, le jeu s'avère fun et doté d'une bonne dose de gestion de main ou alors totalement chaotique avec l'impossibilité, en plus, de rattraper un joueur ayant pris de l'avance au score... Bref, je ne sais pas bien quoi en penser.... Si ce n'est qu'aujourd'hui je dispose de jeux de ce calibre bien plus réguliers, tactiques, impliquants.... alors je ne suis pas certain que celui-ci sorte très souvent.. Et puis, les illus sont très moyennes, la boite au moins deux fois trop grande...

Brissac

15/06/2019

6,9
Pas mauvais
Très agressif.

le jardinier

06/08/2017

6,8
Très sympa
Joué à 6 adultes. Jeu très sympa pour des joueurs occasionnel ou qui ne veulent pas se prendre la tête. Belles illustrations. Pas très chère. Seul défaut: Pouvoirs déséquilibré en mode expert.

tt-cda347d60a89099...

18/05/2016

8,9
jeu de cartes fun
la mécanique est très bien ficelée, avec des règles simples. J'apprécie l'interactivité entre les joueurs ; on peut pénaliser les autres joueurs pour les freiner dans leurs courses. C'est pour cela que je préfère à Splendor par exemple. Je regrette la taille de la boite pour un simple jeu de cartes (avec les pièces). Et la règle du jeu, qui tient sur recto verso, est assez bordélique.

tt-c526946eb9d92e2...

28/02/2016

9,2
voyage organisé
Les geisha de la VO se sont transformées en aventuriers, la boîte a doublé de volume, les dessins sont devenus plus cartoon et le thème s'est assagi. Un jeu étonnamment passé sous silence car signé de l 'auteur de Love Letter... Qui, une fois de plus ne nous offre pas le meilleur depuis son hit planétaire. Sur un principe comme celui des bâtisseurs « je dois poser des ouvriers pour booster telle couleur afin d'acheter », AT offre la possibilité d'utiliser le dit ouvrier comme boost (équipement) ou comme personnage dont on fera le pouvoir, et qui rapportera des points. Tout cela fonctionne parfaitement mais reste très gentil sans réel challenge. La version expert, (chaque aventurier à un pouvoir) est tellement chaotique qu'on lui préfère la version familiale. On peut aussi oublier ce jeu... Ce qui a dû se passer puisqu'il a été soldé rapidement.

morlockbob

01/02/2016

4,3
L'aventure c'est l'aventure...
Un jeu plaisant où le plaisir provient essentiellement des arguments qu'on se balance pour éviter de se faire pourrir son jeu par les autres ("Regarde, lui il a plus d'équipements que moi" ; "mais il y en a déjà deux qui s'acharnent sur moi !", "Si tu fais ça, au prochain tour je te force à prendre des cartes !"...) Il y a beaucoup d'interactions car il faut surveiller la progression des autres et ne pas penser qu'à sa propre expédition. Hélas, j'ai aussi le sentiment que le hasard de la pioche a une incidence trop grande sur la partie. Notamment, lorsqu'un joueur a la chance de tomber plusieurs fois sur Roy Nobleman, il devient très difficile de le battre. De plus, dans le mode avancé, les pouvoirs sont déséquilibrés (la carte avec la jeep donne un handicap trop important pour un pouvoir qu'on peut obtenir aussi avec la carte sous-marin combinée au Colonel Farsight alors que la carte sous-marin n'a aucun handicap).

Paper1

17/01/2016

6
Excellent pour débuter une soirée
Alors ce jeu n'est pas à mettre dans la catégorie gros jeu bien lourd qui brise les neurones, mais j'ai vraiment passé de bons moments dessus. C'est assez fun de comboter les cartes et embêter ces petits camarades pour supprimer/faire piocher des cartes alors qu'ils pensaient finir. Bon il y a une pioche, donc du hasard. Et pas du tout contrôlable. Mais cela n'est pas dérangeant. C'est un jeu léger, ou l'on l'enjeu et la victoire ne se décide pas après 4 h de jeu sur un lancé de dé. Et comme l'on peut pourri ses amis (encore pour un temps), les plus chanceux seront la cible des autres joueurs. Jeu malin Rapidement expliqué, matériel de superbe facture, ce jeu n'est pas dans la catégorie de jeu que j'apprécie particulièrement et pourtant j'y joue avec plaisir. Donc c'est un bon jeu, fait pour moi.

Tog

23/10/2015

7,6
Je te 'MissAnthrope' ! / M’en fous, j’suis 'PaterMillerisé'…
Motivé par un bas prix pour compléter un achat, c’est bien grâce à quelques avis très positifs lus ici que je l’ai choisi ! Pour le meilleur ! Très simple à expliquer et à jouer : > 3 manches > À son tour on pose une carte autour de son plateau personnel, selon l’endroit où on la pose, la carte est, soit une augmentation de ses capacités de recrutement (et on reproche une carte), soit le recrutement d’un aventurier si ses capacités de recrutement le permettent (on ne repioche pas et on utilise le pouvoir de cet aventurier). > Les aventuriers rapporteront des points de victoire en fin de partie. > La fin d’une manche survient quand l’un des joueurs n’a plus de cartes en main. C’est donc un jeu tendu, rapide, avec beaucoup d’interaction, de crasses entre joueurs. Chez moi, des expressions sont mêmes nées : *« Je te 'MissAnthrope' ! », « M’en fous, j’suis 'PaterMillerisé' »*. Entre une mécanique qui fait penser aux Bâtisseurs de Fred Henry, et des pouvoirs vicieux & efficaces qui font penser à Love Letters de… Seiji Kanai, Adventures tours et un jeu vif & agréable à jouer & à rejouer. Le visuel de la boite, tout pourri et pas explicite, aura certainement desservi ce jeu. Quel dommage. Mais maintenant que vous êtes au courant, jetez-vous dessus !

Wart

02/10/2015

10
Me souviens jamais du nom...
Mais c'est clairement un jeu qui sans en jeter se révèle très addictif, sournois et simple d'accès. Il peut facilement être expliqué et joué avec des non initiés, mais il gagne à être rejoué plusieurs fois pour bien tirer parti des choix différenciés des bonus de départ. Avec quelques parties derrière soi il devient même très plaisant d'aller ennuyer ses voisins apportant alors cette touche de méchanceté qui rend un jeu plus vivant. Une très belle découverte d'un jeu que je n'aurais jamais acheté par méconnaissance. **Compatible deutéranomalie**

Belboudin

13/05/2015

8,1
Eho, de l'aventurier !
Qui arrivera à attirer les plus grands aventuriers dans son expédition ? Les règles sont d'une simplicité enfantine : à son tour on choisit une carte et - soit on la pose à droite de son plateau pour améliorer son expédition et on pioche, - soit on la pose au dessus de son plateau pour recruter un aventurier pour marquer des points et profiter de son effet et on ne pioche pas. La manche se termine quand un des joueurs a posé sa dernière carte, et le jeu se joue en 3 manches. Tout le sel du jeu se trouve dans la gestion des effets des personnages, avec des possibilités de combos, mais surtout dans la gestion du timing de la manche : dois-je jouer blitz ou ai-je plus intérêt que mes camarades à ce que ça dure ???! Un jeu de cartes assez rapide, très malin, très fourbe, des coups fourrés dans tous les sens, ça braille, ça couine autour de la table... Une bonne rejouabilité entre les plateaux "standard" pour débuter et ceux avec pouvoir. Je regrette juste la thématisation finalement (même si les illustration sont très réussies, rien à redire), pourquoi avoir viré les geishas ? Edit : Je dois remercier M. Patrick du café Oya pour cette découverte. Merci !

Elniamor

01/03/2015

9
Règles simple, rapide à jouer, mais c'est quoi ces indications sur la boite !!
Voici un jeu qui ne paye pas de mine, un peu passé sous les radars (distribution...) mais fort simple à expliquer et pas trop compliqué à jouer, les combinaisons restant simples, le choix se faisant à partir des cartes en main. Je ne reviens pas sur le système de jeu, déjà bien expliqué précédemment. Je rajouterai simplement qu'il vaut mieux jouer avec la face à effet des plateaux de jeu, sous peine de voir un joueur s'envoler sans possibilité de le rattraper. Par contre il ne faut pas tenir compte de l'indication du nombres de joueurs sur la boite (3-6), le jeu tourne parfaitement bien à deux mais à tendance à devenir un peu long à 6 (seules configurations jouées à présent)

AntoineG

10/01/2015

7,9
Chérie , prépare tes bagages , on part en voyage .
Le jeu surprise de ce début d'année 2015 . Jamais entendu parler de ce jeu avant de le découvrir chez mon crémier préfèré . La couverture m'ayant interpellé , je décide de le ramener à la maison . 3 manches et une partie plus tard , me voilà ravi de mon achat . Adventure tours est un jeu simple à apprendre , fluide et rapide à jouer . A chaque tour de jeu , une action : poser une carte vers son petit plateau expedition . Soit à droite pour augmenter ses équipements : outils , nourritures ou vêtements , soit en haut pour ajouter un membre à son expédition . Et toute l'originalité du jeu repose là , chaque cartes offrent ce double choix : augmenter ses capacités ou marquer des PV en vue de la fin de manche . L'autre astuce est que toutes cartes posées en haut apporte un pouvoir immédiat à son propriétaire . En effet , les nouveaux membres de nos expéditions peuvent nous permettre de rejouer un tour , ou bien voler un équipement à une autre expédition adverse , voire même , de lui dérober carrément un aventurier , ou bien tout simplement de nous protéger contre des attaques adverses . L'interactivité est donc un autre point fort d' Adventure Tours , ou l'on peut même décider d'écourter à tout moment , la manche en cours en posant sa dernière carte , si l'on sent que l'on a de l'avance sur les autres ou si l'on sent un gros coup arriver sur une autre expédition . Bref Adventure Tours est donc , au final , un jeu très tactique et opportuniste à la fois , avec une dose de hasard de la pioche bien controlée . Un must du genre avec , en plus , un prix très accessible . Ps : à noter que ce jeu est annoncé pour 3 à 6 joueurs , alors qu' il passe très bien à 2 . On enchaine les parties avec ma femme , sans aucun problèmes et sans rien changer aux règles . Info pour les couples de joueurs , comme nous .

tombrady69

02/01/2015

9
Salon de thé et Combo!
Jeu de défausse de carte à combo où le thème des salons de thé japonais est très bien retranscrit. Chaque joueur a une Geisha pour la partie qui dure trois manches. Chacune à possède des compétences plus ou moins forte inversement proportionnelle à la valeur de ses caractéristiques. La manche se termine dés qu’un joueur n’a plus de carte en main, on compte les pointes posés moins deux points de pénalité par carte en main. A son tour on peut jouer un invité que si on a les prérequis de divertissement suffisant et c’est la seul action qui nous permet vider notre mains de surcroît on applique l’effet de la carte et en fin de partie elle nos rapporte les points de victoire notés. Sinon on peut jouer un ses carte en support (« advertissement ») et on pioche une carte ou on récupère un des autres supports déjà posé devant nous. Les supports ajoute un petit bonus aux prérequis de nos Geisha facilitant la pose des futurs invité. Les deux autres actions sont : défaussées une à trois cartes pour en pioche le même nombre, ou encore (très rare) piocher une carte. Jeu très intéressant qui met en œuvre plein de combo à faire avec les pouvoir de Geisha ou encore des différentes cartes qui des fois peuvent déclencher la fin de partie très rapidement. Le matériel est excellent et les illustrations sont à tombées.

tt-9af73343b0ddf54...

14/07/2014

8,7