Ce jeu est sorti le 29 nov. 2001, et a été ajouté en base le 22 nov. 2001 par 20.100

édition 1991
Par Bruce Harper
Édité par Avalon Hill


Langues des règles : anglais

Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.

 Description du jeu

Advanced Civilization n'est pas un ensemble de règles avancées pour le jeu du même nom mais plutôt une évolution de ce dernier.
Les règles ont été repensées pour corriger à la fois certaines imperfections et rendre le jeu "plus ludique".
Qu'est-ce qui change?
Du point de vue des règles elles-mêmes, pas grand chose. Ce qui oblige d'ailleurs à les relire attentivement puisque ce sont de petits détails qui sont modifiés.
Les principaux changements sont:
Les calamités sont résolues avant l'achat des cartes de civilsation,
Les villes détruites sont pillées. L'attaquant peut créer 3 points de trésor supplémentaires et prendre une carte de commerce à son adversaire.
Les règles de commerce ont été simplifiées.
Quoi de neuf?
Avec Adv. Civilization, il y a plus de matériel, plus de cartes de commerce, plus de calamités et plus de cartes de civilisation.
De nouveaux types de cartes de commerce sont introduites. En fait, désormais, pour chacune des valeurs, il y 2 types de ressources.
Mais il y a aussi plus de calamités. Désormais dans chaque paquet de 1 à 4, il y a 2 calamités, souvent échangeables. Découvrez les joies de la Treachery, Superstition, Slave Revolt et Barbarian Hordes.
De 66 cartes, on passe à 111.
Un changement important vinet aussi des nouvelles cartes de civilisation.
Tout d'abord, leur nombre n'est plus limité à 11.
Ensuite, il y en a de nouvelles.
Une nouvelle catégorie, la religion est introduite, donnant accès à de puissantes capacités. Par exemple, monothéism permet de convertir des unités adverses à sa propre couleur.
En tout, il y en a 7 nouvelles.
Comment on gagne?
Là aussi, des changements.
Les conditrions de victoire ont été modifiées afin de permettre de jouer en un temps donné.
Ce n'est plus seulement l'avancement sur la Table de Succession Archéologique qui détermine le vainqueur. Désormais, toutes les composantes du jeu rapportent des points. Lorsque le jeu s'arrête, celui en ayant le plus est le vrai vainqueur.
Rapoortent des points, sa place sur l'AST, ses pions, ses cartes de civilsation ainsi que ses cartes de commerce et son trésor.
Note importante: Vous ne pourrez jouer à Adv. Civ. que si vous avez l'édition américaine du jeu. En effet, vous ne disposez pas de toutes les cartes de commerce pour jouer et il faudra compléter avec d'anciennes.
Le livret de règles fournit également des règles optionnelles ainsi que des conseils stratégiques, formant un ensemble très complet.

 Détails

Année de publication 1991
Auteurs Bruce Harper
Illustrateurs ~
Éditeurs Avalon Hill
Distributeurs ~
Collection ~
Code barre ~
Langue des règles anglais
Prix public conseillé ~
Prix Tric Trac Shop ~

 Ses récompenses

Aucune récompense trouvée

 Les avis positifs

Tant d'attente pour ça
60/100 -
20.100 
Quelle avancée !!!
100/100 -
OFeuque 
INDISPENSABLE !
100/100 -
Alystayr 
LE JEU
100/100 -
elrik 
vs

 Les avis négatifs

vs

 Ce que l'on n'aime pas

Aucun pour ou contre

 Dans les listes

Aucune liste

 Les sujets

Advanced Civilization
[Advanced Civilization] Règle et cartes en français
Dernier message Philozoff le 13 oct. 2017 à 18:23
Créé le mercredi 16 février 2005 à 13:56
Advanced Civilization
[Advanced Civilization] Adaptation Web
Dernier message groscouic le 11 oct. 2013 à 19:58
Créé le samedi 9 février 2013 à 09:37
Advanced Civilization
[advanced civilization] quelle nation ne peut pas gagner?
Dernier message groscouic le 2 sept. 2007 à 23:26
Créé le dimanche 2 septembre 2007 à 23:26
Advanced Civilization
[Corbeil-Essonnes] Advanced Civilization à 9 joueurs
Dernier message Invité le jeudi 12 janvier 2006 à 20:15
Créé le samedi 10 décembre 2005 à 12:31
Advanced Civilization
[advanced civilization PC] installation
Dernier message Invité le vendredi 4 novembre 2005 à 18:58
Créé le vendredi 4 novembre 2005 à 18:58