Tous les avis pour : Abra Kazam ! (2018)
Arbadacarba
Jeu original au principe très simple : il faudra reconnaître en premier le motif effectué dans l'air par la baguette du sorcier, à partir de cartes illustrées posées sur la table. Le vainqueur aura un gage, plus ou moins amusant selon les couleurs de cartes. J'ai trouvé que deux couleurs étaient fun et moins les deux autres, mais cela reste anecdotique. Un jeu d'ambiance à sortir avec enfants et grands, très réussi.

11/08/2020

Pour les fans du sorcier à cicatrice... mais pas que !
Très bon petit jeu d'ambiance qui se distingue de la concurrence par son côté immersif. Si vous êtes un tant soi peu fan d'Harry Potter, il vous sera difficile de ne pas vous imaginer être en plein cours à vous entraîner à lancer un sort sous le regard sévère de votre professeur... Le matériel est de qualité et la baguette fait largement le job. Les figures à dessiner sont suffisamment proches pour qu'il y ait un peu de challenge et suffisamment différentes pour qu'on se maudisse de ne pas avoir trouver la bonne carte. La partie se déroule à un bon rythme et, en fait, nous avons même tendance à jouer avec toutes les cartes (et non seulement 2 couleurs...) et jusqu'au bout du jeu (ou alors jusqu'à ce qu'un joueur ait 10 cartes). Petit bémol/conseil : si vous jouez avec 2 couleurs seulement (selon les règles donc), n'oubliez pas de bien tout trier à la fin de la partie sous peine d'avoir une mise en place un peu fastidieuse la prochaine fois. ;)

perno

23/01/2019

Menés à la baguette
Vin d'jeu: si l'avis complet sur Vin d'jeu vous intéresse, c'est par là: <https://www.vindjeu.eu/2019/01/12/abra-kazam/>

12/01/2019

Un jeu qui marche à la baguette !
Doté d'un moteur original et très efficace, ce jeu à base de discrimination visuelle et de dextérité est un régal pour petits et grands sorciers !

ludodelaludo

07/12/2018

Wingardium Leviosaaaaa
Joli petit jeu d'ambiance pour ouvrir sa soirée jeu. J'espère que des extensions de carte viendront compléter le jeu pour une plus grande rejouabilité.

tt-5c9d940d08386cd...

04/12/2018