Tous les avis pour : Above (undefined)
Beau et intéréssant
Pour livre notre review complète, rendez-vous sur <https://legrenierludique.fr/above>

Le Grenier Ludique

18/11/2022

L'ascension des Dieux
Sous prétexte d’une thématique plutôt très bien concrétisée, ABOVE prend la forme d’un véritable jeu d’échecs dans lequel le hasard n’existe pas. Son originalité tient dans le fait que les deux joueurs jouent tous les Dieux et peuvent gagner avec n’importe lequel d’entre eux. Les options tactiques et stratégiques sont nombreuses, et doivent en permanence être anticipées et calculées par rapport aux potentielles actions de son adversaire. L'avis complet ici : <https://lemeeplejaune.fr/2020/06/20/un-oeil-sur-above/>

le.meeple.jaune

17/12/2020

un jeu pour 2 au top!
Le look du jeu est superbe bien que minimaliste. La mécanique de jeu est simple mais vous demandera de bien calculer vos prochains coups et surtout, surtout! Ceux de votre adversaire..! Car l’essentiel est là! C’est bien beau de penser à faire avancer les pions, mais gardez en tête que cela pourrait arranger votre adversaire! Donc n’hésitez pas à utiliser les pouvoirs pour lui savonner la planche! Très stratégique, et à la fois très simple. Des parties rapides. On le recommande sans hésitation !! Ma publication complète: <https://www.instagram.com/p/CBcgpluBcN_/>

Les_jeux_en_folie

13/11/2020

Above les autres jeux de duel ?
Assiste-t-on réellement en ce moment à un renouveau du « jeu à deux de luxe » ? C’est en tout cas l’impression que donnent les sorties récentes d’œuvres aussi soigneusement éditées que Cairn, Dual Powers, Champ d’honneur, Watergate… et bien entendu Above. Si Above se distingue naturellement des autres par son thème mythologique, assez bien restitué dans les pouvoirs des différentes divinités, par sa mécanique de déplacement, par le relatif effet waouh suscité par les différents niveaux du plateau, accentuant l’impression d’élévation des jolies figurines, il affirme surtout sa singularité par l’idée assez brillante de ne pas les répartir entre les joueurs, mais de faire remporter la victoire au premier joueur à achever l’ascension avec l’une d’elles, quelle qu’elle soit. On ne cherche ainsi pas platement à progresser aussi bien que possible en bloquant son adversaire quand on le peut : chaque blocage nous bloque aussi, chaque progression le fait aussi progresser. On s’étonne alors de la tension produite par un jeu aussi matériellement simple et aussi court grâce à cette contrainte passionnante de penser chacun de ses coups avec plusieurs tours d’avance, d’optimiser dès le début la gestion de ses cartes en scrutant les décisions de son rival pour profiter astucieusement de chaque ouverture. De sorte qu’Above propose une très bonne courbe de progression, aidée par l’absence de hasard pendant les parties, sans pour autant donner lieu à une unique stratégie gagnante, puisque la disposition initiale et changeante des jetons et des dieux, puis chaque décision prise par l’un ou l’autre des joueurs, modifie considérablement la configuration générale et exige de s’adapter constamment. Above y ajoute de surcroît la possibilité d’être praticable à quatre, en deux équipes de deux, ce qui pourrait sembler assez gadget, ou gentiment sympathique, si les auteurs n’avaient pas su habilement modifier les règles, afin de construire des sensations tout à fait différentes et non moins tendues à partir des mêmes mécaniques de base. Si vous appréciez les jeux de duel, et donc même pas seulement, il faut vous pencher sur Above et tenter l’ascension !  L'intégralité de l'analyse d'Above est lisible sur VonGuru : <https://vonguru.fr/2020/02/26/above-duel-divin-pour-atteindre-le-sommet-du-mont-olympe/>

Moyocoyani

12/05/2020

Deckwasting game
Vin d'jeu: si l'avis complet d'Above sur Vin d'jeu vous intéresse, c'est par là: <https://www.vindjeu.eu/2019/11/18/above/>

18/11/2019