Tous les avis pour : Ab in den Pool (2001)
Et Dieu créa Plouf
En jeu d'ambiance, j'adore. Le but du jeu ? Être le joueur qui a un de ses pions le plus près du plongeoir à la fin de la partie. A chaque tour on déplace un pion du nombre de cases indiqué sous ses pieds et on pousse un pion dans l'eau (si la case d'arrivée est occupée), sans savoir à qui il appartient, puisqu'on a un tirage secret de notre couleur en début de partie : c'est parfaitement défoulatoir (un néologisme). Le jeu est un peu plus subtil qu'il en a l'air, puisqu'on peut éliminer un adversaire en faisant une devinette de sa couleur quand on passe par le plongeoir, mais si on se trompe on s'élimine soi-même ! Si on surveille un poil les mouvements des autres, on peut faire des déductions, plus ou moins heureuses, sur la couleur secrète des autres joueurs. Même si j'ai vu des gens y jouer en mode "réflexion"(si si), il ne faut pas s'attendre à un brûle neurone, mais plutôt à un jeu léger qu'on peut jouer en bout de soirée quand on a les connexions qui ne se font plus très bien, ou en début pour se détendre. En petit jeu qui peut amuser toute la famille, il est parfait.

Ricardo31

19/07/2022

Un jeu indémodable et incontournable !
Cette version 2018 a pour elle de remettre sur le devant de la scène ludique un petit jeu exceptionnel par sa simplicité et son efficacité. Saluons le travail éditorial de cette édition qui a modernisé cette petite perle sortie pour la première fois il y a presque 20 ans !

Monsieur Phal

Bonne baignade
Un petit jeu rapide, simple, efficace. Juste ce qu'il faut de bluff et d'enfoiré, on enchaîne les parties à chaque fois qu'on le sort.

lynkowsky

PLouf, plouf, plouf
Un petit jeu dynamique, rapide, et beaucoup plus intelligent qu'il ne transparaît ! On le sort en 2mn, on l'explique en 1mn et on y joue en 5mn et on a clairement envie de retourner plonger un coup et de pousser les autres ! Un bel objet, un vrai hit des vacances et pas que, bravo Heinz Meister, Stivo et Cocktail Games !

ludodelaludo

On ne court pas...
J'attendais la ré-édition de ab in den pool avec impatience. Je pensais la boite plus grande mais ce n'est pas gênant. Très rapide à jouer, très bon thème. On peut en enchaîner 2 ou 3 avec les petits avant de passer à autres choses. Bien content de l'avoir ajouté à ma ludo

glourd

18/07/2022

Excellent pour ce qu'il est
Découvert grâce à phal. Petit jeu à expliquer en 2 minutes et jouer en 5. On en fait deux trois parties au début de la soirée puis on passe à autres choses. Mais il ressort tout le temps tellement il est simple et agréable et s'emporte facilement. Bref un bon investissement :)

Running-man

t'es vite fait à l'eau
Un peu de stratégie, un peu de hasard, une super rejouabilité et la possibilité de jouer à 2 comme à 6. Mon coup de cœur de l'été pour ce petit jeu rapide !

Paquerette

18/07/2022

Petit jeu d'apéro avec mes enfants ...
simple, on peut enchainer les parties sans pleurer si on n'a pas gagné. Ce qu'il faut de manque de contrôle et d'un petit peu de réflexion en lien avec du bluff. On y joue même quand on a plus que 6 ans !

tt-708dd6e0cf8cb0a...

18/07/2022

on ne court pas sur les bords de la piscine!!!!!
Simple et rafraîchissant, un petit jeu qu'il faut avoir en toute occasion. Facilement explicable et accessible à tous, il ne quittera plus votre sac à dos

Thibault B

18/07/2022

Un jeu parfait pour des parties rapides avec du fun et de la stratégie (pas trop non plus)
Plouf Party est un jeu qui ne va pas faire appel à vos compétences de fin stratège. Toutefois, vous devrez ruser pour garder vos plongeurs proches du plongeoir, sans révéler votre couleur. La première partie donne souvent le ton. Elle sera rapide et générera des tentions qui feront la qualité de la partie suivante.

dieuzdonne

Rafraîchissant
Jeu sans prétention, à prendre pour ce qu'il est : rafraîchissant, fun, rapide, un peu de bluff, un peu de rôle caché, pas de prise de tête. Et puis que c'est jouissif de faire tomber les meeples dans la piscine niark-niark.

Antoinette

Interdit de courir !
Hello, Un p'tit jeu rigolo... ou intello si on fait l'effort de mémoriser les points de chaque baigneur. On peut aussi jouer plus spontanément et pousser les autres dans le bassin, sans remord ! Sympa et joli matos.

Nicoel

03/07/2021

Bon
Voila un jeu original et dont les parties ne durent pas des heures. Un petit jeu de bluff très vite installé et fun. Quel plaisir de pousser les petits meepples dans la piscine. Il faut parfois savoir se sacrifier pour éviter que les autres ne découvrent votre couleur. Ce fut un must de nos jeux d'apéro en famille l'été 2019. On fait vite 3 ou 4 parties d'affilée avant de passer à un jeu plus conséquent. Un bon échauffement ludique en somme.

Tlmk77

20/03/2021

On s'y jette avec plaisir
Bon, disons le tout de suite, c'est du très léger en termes de stratégie. Mais c'est tellement fun. Grands et petits s'y amusent, c'est rapide, on a toujours envie de faire une revanche. Le tout dans un format transportable et pour un tarif plus que raisonnable.

lhr76

29/11/2020

Pour les newbies !
Une réédition réussie de Ab In Den Pool (1999) qui fera connaître cet excellent petit jeu rapide et fun au plus grand nombre.

20/06/2020

Enfin la réédition de Ab in den Pool
Les + : Jeu aux règles simples et aux parties rapides Savant mélange de bluff, déduction, chance et prise de risque Le thème J’aime bien pousser les autres à l’eau Les - : Trop difficile à maîtriser avec 5 ou 6 joueurs Donc : Jouez de préférence entre 2 et 4 joueurs pour apprécier

18/11/2019

6,8
très amusant
Petit jeu d'apéro aux règles très simples (30 secondes d'explications) et aux parties très rapides (5 à 15 minutes). A chaque tour on choisit un pion posé sur une piste autour de la piscine puis on le déplace de 1 à 3 cases (dans un sens ou l’autre) selon le numéro inscrit en dessous et on pousse (élimine) le pion présent sur la case d'arrivée. Il y a 6 couleurs de pions et chaque joueur se voit attribuer une couleur secrètement en début de partie : il va falloir bien jouer pour soit éliminer les adversaires soit être le plus proche du plongeon à la fin si seulement deux couleurs attribuées sont encore en jeu. C’est donc un jeu de déduction (on pourra essayer de démasquer les adversaires quand le déplacement d’un pion passe par le plongeon), de mémoire, de bluff. Un jeu léger pour toute la famille qui plaira aux enfants mais aussi aux adultes : ambiance assurée !

aleph71

02/11/2019

Vraiment pas que pour les enfants
Pour : - Jeu fun, un peu de bluff - Matériel - Chaotique mais temps de jeu court Contre : - Un peu répétitif

cyclopede

28/10/2019

Faut pas pousser mémé dans... oups trop tard!
C'est couillon mais ça marche! Moins bête qu'il en a l'air, il faudra utiliser sa mémoire à donf et bluffer au bon moment pour espérer l'emporter! C'est joli, c'est rigolo, c'est rapide; ça se joue entre adulte et avec enfants... parfait pour les vacances!

melanoch_tagada

20/04/2019

6,8
On se plonge encore une tête ?
Simple et a amener partout. Quelque soit le nombre de joueurs on y prend plaisir. On est rapidement dans le jeux et on veut en refaire une. La mécanique est efficace avec rôle caché.

pietr

11/03/2019