Tous les avis pour : À vos marques (2004)
On tamponne dur !!!!!
Un bon jeu de rapidité et de culture général. Personnellement les ventouses du jeu sont mortes depuis bien longtemps et les cartes commencent à s'effacer, mais c'est pas grave !!!! Le jeu est très agréable. Un bon jeu rétro à sortir pour des veillées "jeux du grenier".

mouts

02/02/2014

Très bien
Bien qu'il est un côté très consommation, **A vos marques** est un jeu qui propose un concept parfait pour les jeunes joueurs. Les parties sont très fun et de mon point de vue il est bien meilleur que le très connu **Jungle Speed**.

tt-1bfeb3e0dba8461...

27/06/2013

On le réclame !
A Vos Marques est un jeu de réflexe et d'observation indéniablement réussie. Il instaure immédiatement une ambiance survoltée autour de la table. C'est un peu le précurseur de Jungle Speed. Dans ce jeu gagner n'a pas vraiment d'importance. Il s'agit avant tout de passer un bon moment en famille de préférence après un repas bien arrosé. La frénésie avec laquelle on tente de récupérer ces petits bouts de cartons pourrait paraître ridicule pour des observateurs extérieurs. Et pourtant quand on est dans le jeu, on se sent rapidement impliqué comme si notre vie en dépendait... Les marques n'ont pas trop vieillies depuis la date de l'édition. Le grand nombre de cartes permet un renouvellement suffisant des questions. Les ventouses par contre ont tendance quelquefois à mal adhérer aux tuiles. Il est conseillé de les humecter légèrement avant de débuter une partie. En cas de litige, on peut aussi considérer que le fait de taper avec sa ventouse suffit seulement à valider l'action. Il faut avant tout garder son calme et avoir de bons réflexes. Une bonne coordination œil-main est nécessaire pour attraper le premier la tuile convoitée. Les conditions de victoire favorisent nettement les joueurs qui arrivent à récupérer les 3 tuiles choisies secrètement en début de partie. Il faut être vigilant pour saisir la bonne tuile au bon moment quitte à délaisser celles qui rapportent peu de points. Un jeu atypique par son thème qui se révèle particulièrement efficace pour débrider l'atmosphère.

09/10/2010

Attrapez les tous!
Bon jeu d'observation et de réflexe qui plaira à tous, petits et grands. Certains logo commencent à dater un peu mais cela ne nuit pas au plaisir du jeu, au contraire, cela oblige à plus d'observation. Par contre, vérifiez les ventouses avant de jouer car elles s'usent au bout d'un certain temps et ne sont plus aussi efficaces qu'au début. Quoi de plus ralant que de voir l'adversaire attraper une marque qui n'est pas restée collée à votre ventouse.

jcf84

28/10/2007

Un carton garanti, notamment avec des enfants.
J'ai joué et rejoué un grand nombre de fois à ce jeu avec toujours autant de plaisir. La mécanique de jeu est archi-simple et permet des parties rapides et survoltées. Elle demande un peu de connaissance et surtout de très bons réflexes et un excellent sens de l'observation. J'en possède un dans ma résidence secondaire que les enfants réclament à chaque fois qu'ils y vont!Un jeu inclassable, qui n'a jamais été copié, mais qui n'est malheureusement plus édité. Dommage!

tt-ec88b034f35a628...

05/04/2007

A fond les ventouses!
Un bon jeu pour les zappeurs de pub que nous sommes,il gagnerait à être réactualisé car les marques courent vite.....certaines illustrations datent un peu.

tt-2e414cf20c8a084...

01/04/2007

Un jeu à poigne
Massez bien vos poignets avant de jouer... et affutez vos réflexes et vos méninges. Les marques et les logos : c'est la pub et le marketing qui sont passés par là. Mais le jeu crée une bonne ambiance de compétition et l'agitation autour de la table est assurée. Un jeu pour chauffer la salle.

tt-3bd413ff89d64cc...

23/02/2007

pubs!
(1 ou 2 parties) Prenant petit jeu frénétique d'observation et de rapidité, familial, hilarant (mais forcément limité...). Tous à vos ventouses !

pééétrick

20/11/2006

Génération TV
Un jeu qui fonctionne mais qui met aussi le doigt sur notre formatage télévisuel ainsi que celui des enfants. Il existe plein de jeux basés sur le même principe avec des thèmes plus neutres. Un jeu certainement plébiscité par les annonceurs mais sans réelle originalité...

yahndrev

13/12/2005

Y manque Hansaplast et Mercurochrome !
Attention aux jeunes mains fragiles, à force de se jeter sur les mêmes cartes, ca va saigner. Pas mal du tout ce petit jeu, entre rapidité et observation, avec une petite part d'intox / bluff pour les cartes objectifs qu'on essaie de choper ou qu'il faut échanger avec ses adversaires si on n'a pas été assez rapide. Le bonus lié aux cartes objectifs paraît trop fort, en cela l'équilibre n'est pas parfait, mais on s'en fiche, c'est surtout les moments de rigolade provoqués par les erreurs qui sont importants. N'hésitez pas à vous le procurer en vide-grenier, il faut en profiter tant que nos marques préférées existent et qu'elles n'ont pas changé de logo.

tt-d9f49de574fc7fb...

20/11/2005

Un jeu d’pub à plébisciter… !
Attention, humecter les ventouses de vos ustensiles (du moins si vous n’avez pas trouvé ce jeu dans un vide grenier : ce qui est le cas d’un de mes potes)… « à vos marques, prêts, partez »… Ce jeu vous plonge dans l’univers agressif, compétitif et de requins de la PUB : tels des squales, vous allez devoir fondre sur vos proies (les plaquettes de pub) choisies au hasard en fonction d’un thème donné au départ (ex : récupérez parmi les plaquettes éparpillées sur la table les pubs sur les confiseries, avec du bleu dedans…). C’est un jeu de rapidité et d’habileté excellent qui rend complètement martok ! En outre, n’étant plus édité, si vous le trouvez en brocante, jetez-vous dessus pour devenir grâce à ce jeu un Grand Mani**pub**lateur ! ;-p

Rémy-lee

24/10/2004