Tous les avis pour : A Touch of Evil (2008)
fun et plaisant
Un jeu qui mérite d'y jouer. Le matériel et le graphisme aident pour plonger dans l'ambiance. De plus beaucoup de scénarios possibles font de ce jeu une petite perle aussi bien en coopératif qu'en compétitif!

Arsenus TV

14/06/2021

Touche pas a mon Evil
Jamais déçu avec les jeux de chez FF, du matériels de très bonne qualité, un thème toujours présent, bref rien a redire sur cet éditeur. Parlons du jeu, c'est un jeu proposant 3 modes de jeu : Coop, compétition et par équipe qui amène déjà sur le type de partie qu'on va joué. Le thème se rapproche vachement de Horreur à arkham mais le but est différent. Pour le jeu de base il y a peu de lieux à explorer d'ou l’intérêt d’acquérir une extension et je recommande fortement la première étant donné que la deuxième est en rupture de stock ;-) lol. Le plateau qui me fais pensé à un vieux parchemin ou une note de l'époque est très bien choisit, les lieux pour le peu qu'il y en ai (4) sont assez diversifier et chacun à son thème de rencontre ( plus de monstre dans l'un, plus d'objet dans l'autre etc). Les personnages ayant chacun des caractéristiques bien propre. Des tours de jeu plutôt rapide une fois le livre de règle, la FAQ et la recherche sur le forum de BGG, consulté ;-). Un jeu ou on se raconte à nouveau une histoire avec des rebondissement, des surprises etc... moi je dit un grand oui pour ce jeu.

tt-f3468e8d2fd6153...

28/05/2016

Murder...MURDER !!!!
Premier constat : le plateau qui a un look très "vieille carte" colle bien avec le thème et les cartes sont très belles. Le principe est simple mais pas si aisé que ça car il faudra abattre le gros vilain grâce à nos capacités (divisées en plusieurs catégories) et aussi grâce aux objets et autres alliés. Mais attention ! Les Notables sont des alliés a double tranchant car il peuvent être en fait à la solde du démon et vous causer des problèmes. On tire des cartes évènements qui vont venir pourrir la tête des héros (rarement l'inverse ^^ ) Bien sûr pas question de flâner car plus le temps passe plus le boss gagne en puissance et aussi si le temps atteint le fatidique 0, vous aurez perdu. Pour plus d'ambiance je conseille d'y jouer le soir, lumières éteintes (ne laissez qu'une vieille lampe tempête) et par temps d'orage et pour le coté sonore avec le cd fourni (même si toutes les musiques ne sont pas optimales) Un très bon jeu (comme certains disent, un Horreur à Arkham light) Seul bémol : Figurines grises. Quand les éditeurs comprendront que les joueurs non doués de leurs mains veulent des fig pré-peintes ?????

Albatur

09/03/2015

Compétitif non, coopératif oui !
Dans Touch of Evil j'ai retrouvé en partie ce que j'avait découvert dans un autre jeu de Flying Frog, Last Night on Earth, à savoir un matériel prolifique et somptueux, un visuel photo qui immerge le joueur dans l'aventure. Une première partie en mode compétitif. Les objectifs sont antagonistes : on se tire dans les pattes mais on a un objectif commmun (un peu comme à la télé). Au final, un joueur affronte le monstre, l'entame assez pour que le suivant ait juste à l'achever. Une partie qui se solde par un flop opportuniste qui laisse un mauvais goût dans la bouche. Un mode qui n'est pas pour moi. La seconde partie, on la joue en mode coopératif. C'est du coop léger, pas prise de tête, et là, on passe un agréable moment, il y a une bonne tension qui va crescendo, une très bonne immersion dans le thème. Le monstre semble invincible avec ses ouate millions de PV mais au final on réussit à le buter. Un poil en dessous de Last Night on Earth dans le même genre, mais très chouette quand même. 4/5

Groddur

06/10/2011

Slip et à l'eau (bénite...)
Un jeu fort sympathique ! Un design peu accrocheur au premier coup d'oeil et qui pourtant vaut carrément le détour ! Le plateau de jeu est superbe, les cartes magnifiques, et l'ensemble est donc de toute beauté et de bonne qualité ! Le jeu se veut être une "chasse au monstre" classique, dans un village terrorisé par une série de meurtres ! Rien de bien nouveau me direz vous, et pourtant le jeu apporte quelques innovations forts sympa ! On est loin de la "complexité" d'un Horreur à Arkham, mais le jeu propose différents modes (et extensions) qui permettent de niveler la difficulté d'une partie ! Seul petit bémol, nos personnages commencent vraiment la partie sans beaucoup de ressources, et pas évident de combattre le chaos en slip :) bref, je recommande chaudement pour tous les amateurs du genre !

tt-611090d2a73e413...

11/01/2011

A touch of happiness !
Un bon jeu du même éditeur que LNOE mais qui peut se jouer de deux façons différentes : compétitif ou coopératif. Le matériel est toujours de très bonne qualité pour le prix. Par contre, le coopératif me semble assez difficile à gagner et je préfère le mode compétitif. Si vous aimez le thème et LNOE, vous ne serez pas déçus.

Robbenblues

25/07/2010

Tim Burton, sors de ce jeu !!!!!
Flying Frog n'ont à leur actif que deux jeux, mais quels jeux !!! *Last night on earth* et désormais *A touch of Evil*. Pour commencer, le matos est superbe. Les cartes sont si épaisses qu'on les dirait plastifiées. On a aussi des petites figurines plastiques, des jetons à profusion et même un CD d'ambiance. Seul le plateau est un ton en dessous ; trop sobre peut-être, mais en tout cas très lisible. Question jeu, je n'ai pour l'instant testé que le mode coop. C'est bon mais c'est long. Très immersif, pour peu qu'on aime ça, on prend beaucoup de plaisir. Et puis moi, ça ne me dérange pas de balancer des tombereaux de dés... C'est vrai que les parties sont un chouilla longues alors il faudra booster vos joueurs pour éviter les tergiversations inopinées. D'ailleurs, c'est censé être jouable à huit, mais huit me paraît vraiment beaucoup. A tester donc. Petite remarque, je n'aime généralement pas jouer seul, ma compagnie ne m'étant pas particulièrement agréable. Pour moi les jeux de société, c'est pour être en société, créer du lien, c'est ma religion à moi. Et bien là, figurez vous que j'ai pris plaisir à y jouer en solo avec trois perso...Va savoir Emile ! Et puis, je n'apprécie guère les jeux coop parce qu'ils sont trop souvent froids et calculatoires. Or, celui là j'aime... il est donc chaud et aléatoire... CQFD Pour finir, l'anglais dans le texte n'est pas très dérangeant. Je n'ai pas un niveau phénoménal, mais pour peu qu'on ait assimilé les quelques termes qui reviennent régulièrement (dice, wound, villain, town herlder), on s'en sort très bien, je dirai même que ça ajoute du charme au jeu (enfin faut dire que ma voix off à moi, pour les textes anglais, c'est le type qui fait les trailers de films d'actions aux Etats-Unis "And nooowwwww, from the realisator of Evil Dead..." Alors forcément, ça pète plus que ma voix intérieure pour les textes français...) Voilà donc mon conseil. Courez acheter ce jeu, et puis prenez aussi Last Night on Earth, et puis surveillez Flying Frog de près, de très près...

tt-958f97b2171a4b3...

18/07/2010

Un cavalier sans prise de tête
L'atout de A Touch of Evil c'est avant tout son thème et l'ambiance qui s'en dégage. D'un point de vue cinématographique, on lorgne du côté de l'excellent Sleepy Hollow et du moins bon Van Helsing. Mais on est à fond dans le thème. Le matériel y est également pour beaucoup. Après Last Night on Earth, l'éditeur confirme dans ce domaine en proposant des figurines en plastique de belle qualité. L'aspect photographique des illustrations est assez particulier mais marque le style de l'éditeur. Le système de jeu demeure classique et s'inspire de Talisman tout en présentant un mode coopératif qui ne soulève pas les foules mais qui a le mérite d'exister. En bref, on s'amuse beaucoup sans se prendre le chou. Parfois çà fait du bien. Les "cubistes" purs et durs, passez votre chemin...

tt-2630ad670b56613...

14/11/2009

Manque une touche de...
...une touche de je ne sais pas quoi, mais il en manque une touche, c'est clair ! Parce que le jeu a un chouette thème, du super matos, mais pourtant, la sauce ne prens pas vraiment. Dommage, ça aurait pu faire un très chouette jeu.

tt-d07eb274caba0ef...

09/11/2009

sleepy hollow ou le retour des méchants du village
un bon jeu tout comme "last night on earth" mais ce n'est pas la même chose! là, on s'occupe d'un village moyen-âgeux de "bonne gents" qui peuvent etre démoniaque en allant a la recherche d'un grand méchant qui terrorise ce fameux village! bonne ambiance très "tim burton" avec de bon rebondissement (l'aide d'un villageois qui devient corrompu) non non, un bon jeu je dit!

tt-ba64e5621aa9636...

17/05/2009

à améliorer! dommage...
Le jeu est pas mal dans l'idée en mode coop. Possibilité de faire pas mal de choses. Mais le problème est que le plateau n'est pas très beau(d'ailleurs les cartes non plus!) et le niveau de jeu n'est pas assez élevé. Dommage car le jeu aurait pu être vraiment bien.

tt-5f3c66e97b17786...

16/03/2009

Mon slip est dans l'eau
RAAAAAA!!! depuis le temps que j'attendais une traduction de la règle en français !! Ca y est la règle est traduite, les cartes...merci, un grand merci aux traducteurs. C'est un jeu visuellement magnifique, un des plus beaux auxquels j'ai eu le plaisir de jouer, cartes magnifiques (bien épaisse), les figurines sont un réel plaisir, bien gravées, y a plus qu'à peindre, matériel en quantité, petit bémol pour le plateau qui est un peu petit mais avec toutes les cartes autour, en fait il faut de la place. Mode en coopération (tous contre le super vilain), ou mode compétition (chacun pour soit et dieu pour...). Mode de base (bof) et mode avancé (bien mieux). Je pense qu'il faut d'abord faire quelques parties en mode coopération puis enchainé vers une partie compétition, à quatre c'est bien. Nous n'avons pas essayer à plus, à voir.

tt-e8a227a0c180030...

21/01/2009

Le Mal... C'est Mou... Mais seul, c'est mieux.
Attiré par thème, le matériel et ravi de la qualité de Last Night On Earth, je me suis rué sur ce jeu. Pour faire court : le matériel est de très bonne qualité, à l'exception du plateau qui fait un peu jeu de l'oie et les règles simples et efficaces ; Mais... Pas ou peu de pression : oui, le jeu est plutôt facile, en compétitif et plus encore en coopératif ; et surtout pas d'ambiance : les textes des cartes ne sont que descriptifs et le plateau est triste et ressemble un peu trop à un jeu de l'oie... Si l'on ajoute à cela des évènements plus que répétitifs et peu variés et bien on s'ennuie un peu à deux et puis de plus en plus à trois joueurs et on baille carrément à quatre. nous n'avons pas osé essayer à plus nombreux de crainte d'en voir un s'effondrer. En revanche, il fonctionne très bien en solo,par exemple en jouant deux personnages. Nous sommes plusieurs à avoir fait l'essai : plus de problème d'attente, plus de problème d'ambiance. il reste une mécanique qui fonctionne et un univers plaisant. J'ai mis 3 à ce jeu en raison de la qualité de sa réalisation et parce que, curieusement il fonctionne très bien tout seul. Je considère donc ce jeu comme un ovni : le premier jeu de société qui se joue mieux tout seul !

tt-c37b56ee90741be...

30/12/2008

Il est ou le vilain ?
"A touch of Evil" est un bel objet ludique fait par des joueurs probablement fan du film "Sleepy Hollow". Dans une boite bien remplie, vous allez trouver un matériel somptueux accompagné d’un CD de musique d’ambiance. Les pions et les cartes sont tous illustrés par des photos fort bien réalisées et imprimées dans une qualité irréprochable. Tout le matériel est ainsi de bien bonne qualité, on pourrait simplement regretter le coté assez petit du plateau de jeu ou le fait que les figurines ne sont pas pré peinte, mais c'est vraiment histoire de chipoter car cela faisait longtemps que je n’avais pas vu de jeu aussi beau. Grace à ce formidable matériel, le jeu va vous transporter dans une petite ville anglo-saxonne dans laquelle vous avez un grand méchant (le vilain) qui sévit, potentiellement aidé par une partie de la population. Votre mission sera de vous équiper au mieux et de percer les secrets des autochtones pour pouvoir affronter le vilain dans les meilleures conditions. Vous pouvez ainsi jouer en mode coopératif, affrontement ou par équipes, le mode « affrontement » me semblant toutefois le mieux calibré tant les jeux coopératifs sont foisons par les temps qui cours. Les parties vont durer de 1 heure 30 à 2 heures 30 et sont bien denses et immersives jusqu’à 4 joueurs, et de plus en plus longuette au delà (il est possible de jouer jusqu’à 8 !). La stratégie est basée sur le déplacement vers des lieux plus ou moins dangereux pour dévoiler des cartes événements plus ou moins positives suivant le type d'endroit ou vous vous trouvez (dans le manoir abandonné ca craint plus qu’au centre ville, si si !). Une espèce de jeu de l'oie mais qui n'est pas lassant pour un sou, tant m'immersion est grande grâce aux photos des personnages et des scènes. Le matériel est par contre tout en anglais, avec des textes pas trop difficiles à appréhender mais il faut tout de même un bonne maitrise de la langue pour ne pas galérer lorsque vous avez une dizaine de cartes devant vous et autant dans la main. Au final, "Touch of Evil" est vraiment une belle surprise, un des jeux les plus beaux que je n'ai jamais vu, et une belle expérience ludique dans la configuration a 4 joueurs en mode affrontement même si l'innovation en terme de mécanisme n'est pas au rendez-vous. A essayer ou à voir au moins une fois !

Pac

23/12/2008

Sleepy Hollow, le jeu de plateau
Tout d'abord je rappellerai que ce jeu présente la particularité d'être jouable en mode compétitif, ou en mode coopératif. Et je préciserai que je n'y ai jamais joué en mode compétitif. Tant qu'on y est, j'ajouterai que la durée indiquée d'une à deux heures doit probablement concerner ce mode compétitif, car toutes mes parties ont été plus longues. Pour revenir au jeu, eh bien c'est du bon. Le matériel luxueux (cartes épaisses, jolies figurines qui ne demandent qu'à être peintes) est propice à nous projeter dans l'univers de cette petite ville de Shadowbrook au début du XIXème siècle. De Sleepy Hollow ne manque que le nom, même le cavalier sans tête (renommé en *Spectral horseman*) est de la partie, avec quelques autres compagnons (un vampire, un loup-garou, un épouvantail à la Oogie-Boogie... et on trouve déjà un nouvau sur le site de l'éditeur: une dryade). Du côté des mécanismes, ils ne sont certes pas lumineux d'originalité, mais ils sont bien équilibrés. Certains pourraient reprocher le lancer d'un dé pour le déplacement, mais la carte étant petite (la distance la plus longue est 10 cases), cela ne gêne pas le moins du monde, d'autant qu'il existe des moyens de modifier cela (chevaux, passages secrets), et que le malchanceux qui tire des '1' se verra consolé par l'attribution d'une carte événement, ce qui est toujours intéressant. Nous nous retrouvons donc dans le classique déroulement "tour des joueurs, tour du jeu où le mal progresse" (Horreur à Arkham, Les Chevaliers de la Table Ronde...). Il y a quand même une spécificité très intéressante: les notables (*town elders*) : des personnalités qui vont pouvoir nous aider au moment du combat final, à moins qu'ils n'oeuvrent en secret pour le grand méchant (l'attribution de secrets qu'il nous faudra découvrir). Ca colle très bien au jeu, et reste dans le plus pur style Sleepy Hollow. A Touch of Evil est parfois comparé à Horreur à Arkham, ce qui est tout à fait cohérent. En mode coopératif les deux jeux se ressemblent beaucoup, A Touch of Evil étant plus court, plus simple, bref plus abordable. De plus il ajoute à ses possibilités un mode compétitif qui est absent de son frère aîné. Horreur à Arkham reste cependant plus riche et plus varié, ce qui va de pair avec sa plus forte complexité. En conclusion, A Touch of Evil est un bon jeu d'ambiance, dépaysant et très agréable, pour tout public. Après, à vous de voir si vous vous sentez plus attiré par les horreurs tentaculaires et gluantes du mythe de Cthulhu (Horreur à Arkham) ou les brumes hantées d'une petite ville en proie à une malédiction ancestrale. En ce qui me concerne j'ai les deux, et je ne le regrette pas. Une petite note concernant le CD de musique d'ambiance : l'idée est louable et bienvenue, il ne reste plus qu'à y mettre de la vraie musique. Il n'est pas inaudible, mais ça s'arrête là...

Dncan

02/12/2008

sympathy for the devil
Un materiel irreprochable, un thème extremement bien rendu, Des gros méchants charismatiques et classiques ,loup garou, vampire ... 2 jeu en 1 - un jeu cooperatif ( la meilleure version ) - un talisman like mais version gothique Le jeu est assez rapide compter 2 heures quand même. Règles assez simples mais il faut être anglophyle On peut jouer tous seul parties variées et differentes bref apparemment que du bon , mais il manque un je ne sais quoi qui rendrait le jeu vraiment génial , l'apparition d'un traitre en mode coopératif par exemple. Donc bien, Mais ..., comme je ne sais pas c'est quoi le mais, je mets 4 cela reste une très bonne experience de jeu, en tous cas aussi fun sinon plus que betrayal of the house of the hill

adel10

23/11/2008

Un jeu d'aventure gothico-horrifique de qualité
Je précise que j'ai déjà joué à Horreur à Arkham et que je compare dans mon avis **A touch of evil** à ce "grand ancien" dont il emprunte les mécaniques de bases **Point fort:** - Les mécaniques sont bien huilées. Le jeu tourne bien et j'ai pas eu l'impression de rien contrôler pour ma première partie, contrairement à HàA. Je pense que ce jeu à plus de chance de plaire au néophyte sur une première partie que son cousin plus lourd. - Les tours s'enchainent vite et une partie fait 1h à 2h. Donc on peut faire deux/trois parties en une soirée. - Les "town elders" apportent une nouveauté et permettent de rajouter une bonne distinction entre jeu en coopératif et compétitif. - Le jeu en solo est très plaisant, 2-3 personnages est un bon ratio. - Je trouve le contexte "série B d'horreur gothique" très parlante pour tout le monde et est assez bien retranscrit du point de vue design. - Très bon rapport qualité/prix du matériel **Point faible:** - Mise à part le design et les town elders (et encore), ce jeu aurait très bien pu être une sorte de dungeon crawler. Il faut jouer en avancé pour avoir deux/trois mécaniques qui donnent une ambiance de jeu anxyogène. Moins qu'à HàA. - Les événements sont pas assez bien "scénarisés" sur les cartes. Tu as vite fait de vouloir juste regarder le type de jet de dès à faire. - Le terrain de jeu aurait gagner à être un peu plus grand. - Le mode basique devient assez rapidement répétitif. **Conclusion** Une très bonne opportunité d'avoir un jeu d'aventure ambiance gothique/horreur rapide et simple d'accès pour jouer assez souvent. Bon potentiel d'évolution (règle avancée) pour le joueur confirmé. Mais ce dernier, si il a un groupe de joueurs habitués, préférera peut être HàA. Mais, le faible prix peut décider ce dernier à l'avoir pour initier/jouer avec des débutants ou des parties rapides.

tt-96a4c19443e2eb7...

13/11/2008

un toucher de mal...
ok : une touche de mal, un soupçon de mal... J'aime vraiment ce jeu! Bon, c'est clairement une grosse pompe d'horreur à Arkham', là dessus tout le monde est d'accord! Toutefois, sa simplicité, son efficacité, son look 'sleepy hollow' qui déchire, la qualité du matos, son prix le rendent particulièrement attractif à mes yeux! On notera aussi LA trouvaille du jeu : les elders et leurs secrets. Les 'figures' du village ont chacun leur secret. Durant la partie on peut 'enquêter' pour les découvrir et donc connaitre le 'camp' qu'ils seront susceptible de rejoindre au moment du combat final. Les quatre 'vilain' du jeu permettent de varier les parties avec leurs pouvoirs propres, leurs 'minions'... une bonne alternative à 'horreur à Arkham' dans ce créneau aventure, horreur assez peu exploité je trouve.

tt-41d638b2e89f56c...

09/11/2008

Horreur à Arkham ligth
"A touch of Evil" est clairement un "Horreur à Arkham" light. Beaucoup de mécanismes sont même carrément pompés de ce dernier, un joueur d''Arkham ne sera pas dépaysé. Le jeu est moins stressant que Arkham, il n'y a pas l'équivalent des portails à fermer et il se limite à une course à l'équipement pour figther un vilain au final. Par contre il est aussi beaucoup plus léger au niveau des règles et plus court, ce qui le rend très agréable. De plus l'ambiance est vraiment très bien rendue et les différents vilains renouvellent très bien les parties. Il y a un petit mécanisme très sympa avec les notables qui ont chacun un secret qu'il faut essayer de découvrir (en payant ou grâce à des cartes) et ces notables suivant ce secret peuvent soit vous aider, soit basculer dans le camp du vilain. Je n'avais pas trop aimé "Last night on the Earth" du même éditeur, le trouvant assez limité, mais "A touch of Evil" est nettement plus riche et plus profond. Les - : - la connaissance de l'anglais indispensable (je ne pourrais pas le sortir souvent avec d'autres joueurs, heureusement il y a le mode solo), - la pression qui est moins forte qu'à Arkham, - la carte du village qui est plutôt môche, - les cartes où les actions ne sont pas aussi bien intégrées dans les textes d'ambiance que dans Arkham. Les + : - la simplicité des règles, - les nombreuses cartes qui apportent de la richesse, - le côté aventure bien rendu, - les gros vilains aux capacités personalisées et bien vues, - le mécanisme des notables avec leurs secrets, - la possibilité de jouer en solo, en coopératif ou en compétitif, - la rapidité des parties, - le matos et les figs de très bonne qualité. Au final un jeu que j'aime beaucoup, que je trouve vraiment très fun et qui devrait ravir ceux qui n'ont pas toujours le temps de sortir leur Horreur à Arkahm que ce soit pour jouer en solo ou à plusieurs.

Logan

03/11/2008

deception pour le mode coop
les + Regles simples Bon matos les - Trop peu de pression Bon niveau en anglais necessaire l impression de juste piocher des cartes et jeter des des avec peu d ambiance Vraiment pas assez stressant !!! Le plateau aurait pu etre mieux La prochaine fois que nous y jouerons de par chez nous cela seras surement en jeu competitif, ceci devrait renforcer le stress et la course au temps pour se debarasser du grand mechant parce que pour le moment ... 2/5 pour le mode coop ?/5 pour le mode chacun pour soi a tester

tt-ff604b1571e25d4...

03/11/2008