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Boîte du jeu : A Touch of Evil : Dark Gothic

A Touch of Evil : Dark Gothic

settingsJason C. Hill
brushJason C. Hill
home_workFlying Frog Productions
local_shippingFlying Frog Productions
Nombre de joueurs :2-6
Age :12 ans et +
Durée de partie :45 min
Langues :Français
    9,1
    Dark Gothic est un jeu de deck building ayant pour cadre l'univers de A Touch of Evil, un autre jeu de Flying Frog Productions. Chaque joueur incarne un héros unqiue chasseur de monstre qui détermine son deck de départ et lui accorde des capacités spéciales. Il n'y aura qu'un seul gagnant à la fin de la partie mais les joueurs doivent tout de même coopérer sous peine de perdre tous ensemble, si dix cartes rejoignent "les ombres" durant le jeu. Pour gagner il faut vaincre, les 3 super méchants !! Il existe une variante totalement coopérative. le jeu est simple, il y a 3 ressources Combat rouge, Spirit bleu et Cunning (Astuce) vert on prend un des 8 personnages qui ont chacun leur deck de départ différent et des capacités spéciales propres. sur la table on pose des cartes "Training" des trois ressources qui apporte 2 ressources au lieu d'1 seule des cartes de bases, on pourra tout le temps les acheter pour 3 ressources de couleurs quelconques. On installe aussi une pile de Dark Secret, sorte de malédiction que l'on devra détruire quand on l'aura en main pour piocher une carte Shocking Discovery dont les effets sont majoritairement négatifs. Ensuite on pioche au hasard un Villain de niveau 3 puis un niveau 2 et 1 on les empile face caché et on révèle le premier Villain. Pour mettre fin à la partie iul faudra tuer les 3 Villains avant qu'ils n'accumules 10 cartes das la pile Shadows ce qui ferait perdre tous les joueurs. On place à coté du vilain le Common Minon Hundry Dead que l'on pourra taper quand on voudra (comme les fanatics d'Ascension) pour détruire une de nos cartes ou une carte de la rangé centrale. On forme une grosse pile de carte face cachée avec tout mélanger dedans le reste des cartes à savoir : des alliés, de l'équipement, des évènements, des lieux et les Minions. On forme la ligne centrale en révélant les 6première cartes du deck On lance le dés pour déterminer le joueur qui commence en sachant que le crane vaut toujours 0 ! ensuite c'est du classique deckbuilding, on pioche 6 cartes de son deck, on les joue, on achète ou on combat les cartes de la ligne centrale tant qu'on a les ressources suffisantes, en les remplaçant au fur et à mesure. Certaines cartes restent en jeu, d'autre provoquent des évènements qu'on applique quand on les révèle, On va inévitablement le comparer à Ascension dont il reprend pas mal de mécanismes, ce qui change c'est qu'on a beaucoup plus de carte pour ennuyer les autres, les monstres que l'on tue viennent dans notre deck et ont tous un pouvoir quand on les jouera (d'ailleurs souvent contre les autres), il y a le systèmes des Villains et de la pile de Shadows qui donne un feeling bien différent, et on peut épurer son deck assez rapidement grâce à l'Hungry Dead.

    Les avis

    • boîte du jeu : A Touch of Evil : Dark GothicA Touch of Evil : Dark Gothic : Horror Building
      le jeu est simple, il y a 3 ressources Combat rouge, Spirit bleu et Cunning (Astuce) vert on prend un des 8 personnages qui ont chacun leur deck de départ différent et des capacités spéciales propres. sur la table on pose des cartes "Training" des trois ressources qui apporte 2 ressources au lieu d'1 seule des cartes de bases, on pourra tout le temps les acheter pour 3 ressources de couleurs quelconques. On installe aussi une pile de Dark Secrets, sorte de malédiction que l'on devra détruire quand on l'aura en main pour piocher une carte Shocking Discovery dont les effets sont majoritairement négatifs. Ensuite on pioche au hasard un Villain de niveau 3 puis un niveau 2 et 1 on les empile face caché et on révèle le premier Villain. Pour mettre fin à la partie iul faudra tuer les 3 Villains avant qu'ils n'accumules 10 cartes das la pile Shadows ce qui ferait perdre tous les joueurs. On place à coté du vilain le Common Minon Hundry Dead que l'on pourra taper quand on voudra (comme les fanatics d'Ascension) pour détruire une de nos cartes ou une carte de la rangé centrale. On forme une grosse pile de carte face cachée avec tout mélanger dedans le reste des cartes à savoir : des alliés, de l'équipement, des évènements, des lieux et les Minions. On forme la ligne centrale en révélant les 6première cartes du deck On lance le dés pour déterminer le joueur qui commence en sachant que le crane vaut toujours 0 ! ensuite c'est du classique deckbuilding, on pioche 6 cartes de son deck, on les joue, on achète ou on combat les cartes de la ligne centrale tant qu'on a les ressources suffisantes, en les remplaçant au fur et à mesure. Certaines cartes restent en jeu, d'autre provoquent des évènements qu'on applique quand on les révèle, On va inévitablement le comparer à Ascension dont il reprend pas mal de mécanismes, ce qui change c'est qu'on a beaucoup plus de carte pour ennuyer les autres, les monstres que l'on tue viennent dans notre deck et ont tous un pouvoir quand on les jouera (d'ailleurs souvent contre les autres), il y a le systèmes des Villains et de la pile de Shadows qui donne un feeling bien différent, et on peut épurer son deck assez rapidement grâce à l'Hungry Dead. Personnellement je suis conquis, alors peut être est ce l'effet découverte/nouveauté mais c'est un des meilleurs deckbuilding auquel j'ai joué, c'est plus long qu'ascension mais sans atteindre les longueurs de thunderstone L'ambiance A touch of evil est là et bien là ! ça bouge beaucoup, les choses empirent surtout !! Il y a moyen de nuire mais il faut aussi se concentrer sur la défaite des boss, qui rapportent pas mal de points, j'aime vraiment beaucoup aussi le départ dissymétrique des decks personnages, c'est un vrai gros plus par rapport aux autres deckbuilding Le gros point noir c'est les 3 ressources et en fait surtout à cause de pas mal de cartes qui donnent des ressources grises "joker" et pas mal d'autres qui permettent de changer les couleurs de nos ressources et on s'y perds vite et facilement, il faut bien organiser les achats et des fois j'ai trouvé ça vraiment lourd, les néophytes vont souffrir c'est sur et ça ralenti le jue quand on commence à cumuler les ressources. Mais le jeu en vaut largement la chandelle, bien sur il est trop tôt pour savoir ce que vaut l'équilibre de tout ça !!!

      Harry Cover

      02/12/2015

      9.4
    • boîte du jeu : A Touch of Evil : Dark GothicA Touch of Evil : Dark Gothic : Sleepy hollow ??
      Voilà un jeu que j'ai attendu avec patience et je ne suis pas déçu. Les cartes sont très belles et le système de jeu (avec des cartes qui sont remplacées après achat ) me fait penser au Seigneur des anneaux le deckbuilding. Dés le début on choisi un héros -parmi 2- car j'avais pour mon fils choisi la variante proposée en fin de livre des règles. Et ce qui change par rapport a d'autres deckbuilding, c'est que chaque héros a son propre deck de base lié a ses stats. Le but : abattre un vilain (en fait 3) qui possède des stats boostées et c'est pour cela qu'il faudra augmenter son propre deck avec des meilleures armes, alliés et autres lieux bonus. Mais attention ! Chaque allié a un cout : les cartes Dark secret qui donne un malus au joueur (soit des cartes à détruire, soit des points bonus pour le boss.) Attention aussi aux monstres qui pourront donner devenir des "shadows" et au bout de 10, c'est perdu ! Un très bon deckbuilding !

      Albatur

      17/01/2015

      9.1
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