À qui le Tour ?

À qui le Tour ?
9.00 
2 avis

Description du jeu :

À qui le Tour ? va vous permettre de revivre les grands moments du Tour de France.Vous y jouerez le rôle de directeur sportif en manageant la ou les courses d’une équipe composée de 4 à 6 coureurs.Un... En savoir plus

Achetez ce jeu sur :
Ce que l'on aime
Aucun pour ou contre
Ce que l'on n'aime pas
Aucun pour ou contre
Catégories
Jeux de plateau
Description complète

À qui le Tour ? va vous permettre de revivre les grands moments du Tour de France.
Vous y jouerez le rôle de directeur sportif en manageant la ou les courses d’une équipe composée de 4 à 6 coureurs.
Un coup ça monte ! Un coup ça descend !
Le jeu est complètement modulable.
Vous avez 6 circuits à votre disposition, choisis parmi les étapes les plus représentatives du Tour de France.
Vous avez également le choix du type de jeu puisque vous pouvez ne jouer qu’une étape par victoire aux points (le premier marque 8, le deuxième 6, etc.) ou bien réalisez un mini Tour de France sur plusieurs parties avec toutes les sortes de classements possibles : équipe, individuel, au temps, à la montagne. Et même des « contre la montre » !
La petite Reine ; un vrai jeu d’équipe.
Le principe de jeu est assez simple, vous tirez une carte déplacement pour chaque coureur. En fonction de sa place dans la course, vous attribuerez une carte à chaque membre de votre équipe. Ces cartes indiquent le nombre de cases parcourues (1 à 4) ou les incidents qui peuvent advenir (crevaison, chute, fringale, …).
En plus des cartes piochées à chaque tour, chaque joueur dispose également de cartes spéciales lui permettant d’avancer plus vite ou de pallier les incidents. Tous les joueurs possèdent les même cartes spéciales et elles peuvent être jouées en plus des cartes déplacements. Par contre, on ne peut les utiliser qu’une fois par étape.
C’est l’utilisation judicieuse des ces cartes qui fera souvent la différence à l’arrivée.
Pour simuler les effets de course, l’aspiration est prise en compte. On peut donc économiser ses forces en se plaçant judicieusement derrière un autre coureur.
Les effets du terrain sont également pris en compte, et l’occupation des coureurs dans certaines portions de route étroite, vous permettra de bloquer les coureurs qui vous suivent, pour tenter une échappée au bon moment.
De la locale au Tour…
Petit jeu simple si vous ne jouez qu’une étape avec comptage aux points, le jeu devient nettement plus imposant si vous jouez une grande course en plusieurs étapes avec gestion de tous les points de victoire.

Récompenses
Aucune récompense trouvée
Auteurs et éditions

édition 1994
Édité par Jeurêve

Ce jeu est sorti le 9 juin 2002, et a été ajouté en base le 9 juin 2002 par Docteur Mops

Suggestion de jeux :

Aucun jeu trouvé

Les avis

9.00 
2 avis
Smiley
1
Smiley
0
Smiley
1
Like
pour les amoureux de la petite reine
8,00 
olive3 10 avril 2008

2 parties jouéesBon jeu de simulation de courses cyclistes.L'essentiel est là:6 étapes à jouer séparément ou en parties liées,des cartes atouts(demarage,coup de flingue..)des maillots à remporter...Le...

Les avis positifs

pour les amoureux de la petite reine
8,00 

2 parties jouéesBon jeu de simulation de courses cyclistes.L'essentiel est là:6 étapes à jouer séparément ou en parties liées,des cartes atouts(demarage,coup...

Baisse la tête..
10,00 

... t'auras l'air d'un courreur.Comment revivre les aléas du tour de France de notre enfance (vous savez, celui où le dopage n'éxistait pas, hum...) ?A...

Les avis négatifs

Aucun avis
Donnez votre avis !Lire tous les avis