Tous les avis pour : À la Manière de ... (2012)
Un must pour les littéraires
L'extase quand tout le monde vote pour toi en se disant "ça il n'y a qu'un écrivain qui aurait pu le formuler" ! Ou le regard méfiant adressé à un autre joueur : "Qu'est-ce que tu nous as pondu là" ? Ou le vote à contrecœur : je vais voter pour cette citation, mais je suis presque sûr que ça vient d'untel... Vraiment jubilatoire ce jeu, même si j'y gagne moins souvent que ce à quoi je m'attendais !

tt-8364f1ac0877e2c...

03/06/2020

Le meilleur du genre ?
Avec un thème porteur, original, intéressant, et un vaste choix de phrases tirées d’œuvres très diverses (ils ont même mis un extrait de Martians, go home !), A la manière de... réussit son pari. Abordable pour le néophyte comme pour l'amoureux de littérature, rejouable à l'infini grâce un stock de phrases inépuisable, voici un immanquable pour vos soirées. A recommander pour tous, et spécialement pour les fans de livres, comme pour les accros de Cyrano, du Bluffeur ou de(s) Fictionnaire(s). :)

tt-a50f5f4a41a7521...

27/07/2017

Ayez du style !
Jeu d’invention littéraire très captivant et qui demande une bonne dose d’imagination. Le principe est simple : on demande à chaque joueur de compléter la fin d’une phrase d'un auteur littéraire tiré d’un bouquin (on vous donne aussi le titre et l’année du bouquin pour le contexte). Une fois la phrase complétée sur son bout de papier, chaque joueur va voter pour celle qui pense être la bonne et récolter les points associés. J’ai beaucoup aimé les différentes façons d’aborder le jeu : on peut chercher à coller au style de l’auteur (enfin pour ceux qu’on connaît) ou bien mettre quelque chose qui sorte de l’ordinaire pour faire douter les autres participants ou bien encore essayer de créer un style littéraire en faisant des rimes pas exemple :p Soyez imaginatifs et mélanger les genres pour arriver à rafler la mise. Bref, une bonne partie de rigolade entre amis ! Vous l’aurez compris, pas besoin d'être un as de la littérature, ni avoir une très grande culture, c’est un jeu assez accessible et qui a une très bonne durée de vie !

tt-716432711a0989c...

27/07/2014

Le dictionnaire... de la littérature
Un jeu tout simple basé sur le principe du jeu du dictionnaire. Mais la, il ne faut pas deviner la définition d'un mot inconnu mais terminer la citation d'un écrivain par quelques mots. Pas besoin d'être un as de la littérature pour marquer des points. Il suffit juste de trouver une fin souvent humoristique ou inattendue a une citation. Le jeu fonctionne aussi bien avec un public d'ados ou d'adultes. C'est amusant de voir tout un groupe voter pour votre proposition et de trouver la citation de l'auteur assez banale

tt-59680a13a40b759...

10/07/2013

6,1
Un jeu qui a du style...
J'ai beaucoup aimé ce jeu de bluff littéraire. Invention, rire et découverte se mêlent bien. Il n'y a pas besoin d'avoir une très grande culture, ni une plume hors du commun. Juste bien suivre l'idée de l'auteur, en interprétant son style. Un petit jeu bien sympa mais dont le principe n'est pas novateur. Pour ceux qui aiment lire (et pas que), il peut vite devenir un classique... Notre blog sur les jeux : http://cletopard.canalblog.com/

tt-8ecc49d83ecd782...

14/10/2012