search
S'inscrire
Boîte du jeu : À la gloire d'Odin : Les Norvégiens

À la gloire d'Odin : Les Norvégiens

settingsUwe Rosenberg, Gernot Köpke
brushUwe Rosenberg, Dennis Lohausen
home_workZ-Man Games, Feuerland Spiele
local_shippingZ-Man Games
Nombre de joueurs :1-4
Age :12 ans et +
Durée de partie :120 min
Langues :Français
    9,8
    Quatre nouveaux plateaux d’exploration, deux nouveaux types d’animaux et un plateau d’actions modulable en trois parties permettant d’adapter le jeu à différents nombre de joueurs… la première extension de « À la Gloire d’Odin » vous propose de nouveaux éléments variés pour renouveler encore davantage vos parties ! Embarquez avec les Norvégiens vers l’ile de Man, Limerick ou l’une des autres destinations que vous découvrirez dans cette extension. Les cabanes d’artisan individuelles vous permettront de stocker davantage de ressources, et une nouvelle colonne du plateau d’actions destinée à votre dernier Viking vous donne de nouvelles possibilités d’actions. Vos baleiniers peuvent désormais vous permettre d’émigrer ! En bonus, vous découvrirez les quatre plateaux d’exploration du jeu de base avec les symboles à jour, ainsi que des pièces d’argent et des tuiles Ressource supplémentaires qui garniront votre réserve. CONTENU 4 nouveaux plateaux d’exploration, 2 nouveaux types d’animaux et 1 plateau d’actions modulable.

    Les avis

    • boîte du jeu : À la gloire d'Odin : Les NorvégiensÀ la gloire d'Odin : Les Norvégiens : À posséder
      Des ajouts qui n'alourdissent pas le gameplay, et surtout un nouveau plateau d'actions remplaçant l'ancien. Outre des actions un peu rééquilibrées et la prise en compte des quelques nouvelles ressources, ce dernier apporte également une 5ème colonne permettant de réaliser une action souvent lucrative mais qui nécessite de l'utiliser en dernière action de son tour. Intéressant. Mais le plus interessant avec ce plateau, c'est l'adaptabilité au nombre de joueurs. A 2, on a un plateau bien mieux adapté et donc une tension plus affinée. Je n'imagine pas jouer sans.

      kakawette

      09/05/2019

      9.6
    • boîte du jeu : À la gloire d'Odin : Les NorvégiensÀ la gloire d'Odin : Les Norvégiens : Vivement les Suédois!
      Vin d'jeu: si les avis complets des Norvégiens sur Vin d'jeu vous intéressent, c'est par là:

      SwatSh

      24/04/2019

      10
    • boîte du jeu : À la gloire d'Odin : Les NorvégiensÀ la gloire d'Odin : Les Norvégiens : Une gloire renouvelée
      "Les Norvégiens" est une excellente extension qui, en plus d’apporter certaines bonnes idées (5ème colonne d’action, cabanes de départ asymétriques), sert avant tout, grâce au nouveau plateau de jeu, de grosse mise à jour venant rééquilibrer l’ensemble du jeu et corriger certains défauts à savoir : \_ Les stratégies d’élevage : jusqu’ici peu rentables (hors association avec certains métiers), elles deviennent très compétitives grâce aux actions facilitant les achats et la transformation des animaux. Les deux nouveaux types d’animaux constituent en eux-mêmes un ajout intéressant à la fois pour compléter ses plateaux (notamment les cochons) et marquer des points de victoire en fin de partie (en particulier les chevaux) ; \_ Les plateaux d’exploration : Le faible nombre de plateaux dans le jeu de base (4) forçait leur acquisition rapide dans les parties multi-joueurs. Avec désormais 4 plateaux supplémentaires (plus éventuellement les 2 de la mini-extension), chaque joueur est davantage libre de sa stratégie et certains plateaux verso de fin de partie (Terre-Neuve/Labrador) font plus souvent leur apparition. En eux-mêmes, les 4 nouveaux plateaux apportent une variété intéressante sans être foncièrement meilleurs que ceux du jeu de base. Par ailleurs, le rééquilibrage des points de victoire de certains plateaux de base était nécessaire (notamment les îles Feroë) ; \_ Les armes : Chaque type d’arme est désormais utilisable dans 2 ou 3 actions différentes ce qui génère moins de frustration lors de leur pioche aléatoire ; \_ Les métiers : Au lieu de jouer un métier qui ne nous sert à rien, il est possible désormais de récupérer à la place des points de victoire. Cette évolution qui n'est en soi ni novatrice, ni totalement satisfaisante, a le mérite de limiter le caractère aléatoire de la pioche des métiers et de rentabiliser davantage l'utilisation des grosses actions à 4 vikings. Dans son ensemble, le nouveau plateau modifie sensiblement les sensations de jeu en amenant plus de tension à 1 ou 2 joueurs et moins de frustration à 4 joueurs. La 5ème colonne d’action réservée aux dernières actions du tour ajoute également un zeste de compétition supplémentaire, en particulier dans les parties à 3 ou 4 joueurs. Bref, on a là une bien belle extension, essentielle pour tous les amoureux du jeu de base, notamment ceux qui apprécient y jouer à plusieurs (et qui ont une très grande table !)

      tt-f4ee25eb9e530f9...

      10/01/2019

      9.7
    • boîte du jeu : À la gloire d'Odin : Les NorvégiensÀ la gloire d'Odin : Les Norvégiens : A posséder absolument !
      Une extension qui ajoute de très bonnes idées : \* Des cabanes de départ permettant un départ assymétrique \* Des tuiles cochons et chevaux permettant de nouvelles tuiles \* 4 nouvelles îles recto-verso + une version corrigée des anciennes soit encore plus de possibilités ! \* Un plateau complètement refait afin de s'adapter au nombre de joueurs ! (on avait de la place à 2 joueurs et juste à 4 : c'est parfait maintenant !) \* Une 5ème colonne action permettant une dernière action plutôt très sympa \* Une stratégie animaux bien réelle à présent \* On pioche au final plus d'armes et on a ainsi plus l'esprit d'aventure je trouve \* La possibilité de défausser une carte métier qui ne nous convient pas pour des points de victoire Bref, à acheter les yeux fermés ! :o) A noter qu'il prend encore un peu plus de place sur la table tellement on a de choix.

      Nicoduxx

      27/12/2018

      10
    Tous les avis

    publications

    autres sujets

    de l'intérêt de l'extensionde l'intérêt de l'extension
    Merci pour vos retours. toujours indécis moi.

    archimede69

    21/09/2019