Tous les avis pour : À la Conquête des Catacombes (2020)
Des "pichenettes" malignes et tactiques
À LA CONQUÊTE DES CATACOMBES propose un jeu vraiment fun mettant en scène une mécanique « déjà vue » d’affrontement de « pichenettes » en la sublimant par un aspect tactique imposant, voire très pédagogique. Retrouvez la chronique complète : <https://lemeeplejaune.fr/2020/09/24/un-oeil-sur-a-la-conquete-des-catacombes/>

le.meeple.jaune

17/12/2020

Bon
À la Conquête des catacombes, la pichenette six pieds sous terre ? À la Conquête des catacombes est un jeu de pichenettes familial, qui ambitionne d'abord une étonnante variété grâce aux nombreuses cartes uniques conditionnant les actions des joueurs, malgré des règles concises et un système immédiatement accessible. Bien sûr la dextérité sera reine, mais le choix à chaque tour entre 5 cartes de sa main, couplé à la possibilité facultative de déplacer l'un des obstacles massifs après avoir joué, offrent une très intéressante impression de disposer d'un relatif contrôle sur ce que l'on fait, inattendue dans un jeu de pichenettes. La projection de palets parvient ainsi à se doter d'une aimable dimension thématique, à bien donner l'impression d'un affrontement de deux équipes de héros, disposant chacune de ses spécificités graphiques (notamment grâce au fort joli travail de Kwanchai Moriya) si elles ne sont mécaniques, alternant de façon optimale entre attaques à distance, plus brutales, déplacements et pouvoirs afin de triompher dans l'arène. Retrouvez l'intégralité de la critique sur VonGuru : <https://vonguru.fr/2020/10/30/clash-a-lolympe-et-a-la-conquete-des-catacombes-les-pichenettes-en-jeu/>

Moyocoyani

30/10/2020

La victoire au bout du doigt !
A la Conquête des Catacombes est un jeu de pichenette plutôt sympa qui, le temps d’une partie, m’a refait découvrir les joies de coller des pichenettes, de modérer ma force de frappe et de me conforter dans le fait que je ne sais vraiment pas viser. Nous on s’est bien marré. Mais la taille ainsi que la stabilité de votre table aura son importance, en plus de la place pour vos déplacements.  Pour lire notre avis complet, ça se passe par ici : <https://www.tryagame.fr/bar-a-jeux-a-la-conquete-des-catacombes-la-victoire-au-bout-du-doigt/>

plumesdanges

19/09/2020

Jeu de main, jeu de vilain
A la conquête des catacombes est la version FR de Catacombs Conquest. C'est un jeu de pichenette ou 2 équipes (Héros contre vilains) vont s’affronter dans une arène. La formule fonctionne bien et les actions de chaque équipe sont déterminées par une carte que l'on joue de sa main. C 'est assez simple et amusant, pour environ 30 min la partie. A noter que c'est pas le genre de jeu ou l'on va enchaîner les parties. Je vois plutôt ça en occasionnel avec mes enfants ou en détente après un bon jeu brise neurones avec des potes. Le matos est de bonne facture avec des pions en bois et un livret des règles très clair, il y a même un exemple de partie à la fin de celui ci. Toutefois le tapis n'est pas inclus dans la boite il faut l'acheter a coté. A noter que n'importe quel tapis néoprène peut faire l'affaire.

The Mad Gamer

17/09/2020