Tous les avis pour : À la Carte : Dessert (2010)
Vous reprendrez bien une petite douceur...
Une petite extention toute meugnonne qui nous amene la materiel pour un joueur supplementaire, de nouvelles recettes plus difficiles et un systeme de cartes menu a piocher en debut de partie. Bref rien de transcendant, juste de quoi rajouter un peu de sel aux parties d un jeu deja excellent.

Abienesst

14/06/2013

Comment ajouter du sel aux épinards
Si l'extension n'apporte pas un changement profond, elle permet surtout de jouer à 5. Les recettes demandant du sel sont les bienvenus pour corser un peu. Le flacon de mélange peut bien dépanner. De petits idées en plus pour un petit prix !

agony

09/08/2011

Très très bon, en complément du jeu de base
Bon, connaissant déjà le jeu A la Carte, cette extension Dessert, parait presque indispensable à rajouter au jeu de base. Je lui met 4/5 car il ne rajoute pas vraiment de "grosse" nouveautés, mais plutôt la possibilité à un joueur de se rajouter au jeu (ce qui est déjà excellent !), puis rajoute de nouvelle recette mais voila salée... Alors que l'extension s'appelle Dessert... Je trouve ça, un peu dommage mais pas rédhibitoire pour moi. Autre nouveauté minimale mais intéressant est le nouveau flacon d'épice "multi-gout", ça je trouve vraiment cool, car le jeu permet d'être fourbe avec ses adversaires à la base, alors, avec celui ci, ça peut être encore pire que prévu ! Et ça c'est assez marrant. Par contre, les nouvelles recettes sont sympa, même si je trouve que quand même que c'est un peu gonflé d'avoir des recettes écrites en français, d'autres, en anglais, et d'autres en allemands... Bizarre, mais ça ne me dérange pas plus que ça ! Bref, vous l'aurez compris, cette extension de A la Carte, est vraiment bien, pour rajouter surtout un nouveau joueur ! ( de 2 à 5 joueurs pour A la Carte, est vraiment bien sur le coup) Mes + : - Fan de A la Carte, cette extension est indispensable rien que pour le 5ème joueur - Les nouvelles recettes (malgré qu'elles ne soient pas sucrées) - Le nouveau flacon d'épices !! Le matériel, une nouvelle fois ! Pour le 5ème joueur Mes - : - Pas de grosse nouveautés - Les recettes écrites en 3 langues différentes (certaines en française, d'autres, anglaise, et d'autres allemande) - Pas de recette sucrée Bref, malgré ces quelques défauts, A la Carte: Dessert est une extension incontournable pour tous les fans du jeu de base.

Magicgeek123

07/08/2011

Un complément indispensable
Dessert est l'extension de A la carte, celle-ci permet la venue d'un cinquième joueur, rajoute de nouvelles recettes dont certaines où il faut du sel, un système de menu qui permet de gagner plus de point et rajoute de nouveaux coups et un distributeur avec un mix des différentes épices. Franchement vu le tarif de base de A la carte, et vu celui de Dessert, prendre l'extension en même temps n'est pas un luxe car il rajoute vraiment de bonnes possibilités et de nouveaux défis.

rafpark

12/06/2011

De nouvelles recettes et un joueur en plus
L'extension de "A la carte" introduit de nouvelles recettes : des desserts salés qui nécessitent du sel ! Un nouveau pot à épices avec des épices mélangées mais sans sel. Des cartes objectif pour remporter des points de victoire supplémentaires. Et tout le matériel nécessaire pour jouer à 5 joueurs. Matériel 4/5 : toujours de très bonne qualité. Le prix est un poil trop cher cependant. Plaisir de jeu 5/5 : les cartes objectif et les nouvelles recettes renouvellent quelque peu le jeu. De très bonnes idées qui ont le mérite d'être amusantes. Les cartes objectifs apportent un nouveau moyen de faire des points de victoire et ajoutent une légère part tactique bienvenue. Accessibilité / Prise en main 5/5 toujours aussi bon. Évident à lire et à expliquer sans aucune difficulté si vous avez déjà joué au jeu de base. Donc : pour tous les gourmets qui s'amusent avec le jeu de base, cette extension n'est pas indispensable mais suffisamment intéressante pour justifier son achat. Moi je ne regrette pas de l'avoir acheté en tout cas !

tt-3b0d2ae7c3adfb9...

15/01/2011