Tous les avis pour : À l'École des Fantômes (2003)
Un beau jeu mais...
Un beau matériel et décor. Pour faire bouger le fantôme il faut être assez adroit ! Pas très facile pour les petits qui doivent chercher ce qu'il faut trouver et bouger le fantôme en même temps, avec le sablier et le temps qui passe très vite !!!

Xaxaw

05/09/2017

6,4
Pas adapté
Un jeu de rapidité original avec le coté magique des aimants. Mais, plusieurs problèmes: la manipulation est très difficile pour les enfants, pour bien voir les dessins sur les murs il faut avoir une vision d'ensemble d'au dessus de la boite et les petits sont trop petit pour ça vu qu'il faut manipuler en même temps la baguette sous le jeu, la mise en place nécessite un montage fastidieux et les murs en cartons sont très fragiles et se déchirent rapidement aux intersections.

yahndrev

12/06/2017

CA FAIT PEUR
C'est sur les enfants apprécieront de déplacer le fantôme grâce à la baguette aimantée. Mais trouver les personnages que le fantôme doit rejoindre relève de la gageure. J'ai passé 5 min à repérer la chauve souris et 5 de plus à localiser la tortue. Alors imaginer pour nos têtes blondes. Rédhibitoire. Bref je ne le sors plus. Ma fille l'ouvre de temps en temps passe 3 min à bouger le fantôme. Puis Papa range ...

tt-614e2c5e5c4a050...

12/06/2017

1,7
Sans plus
Le contenu est sympa, le matériel varié mais parfois c'est aussi ce qui me déçoit un peu chez Haba. Pleins de variantes suppose aussi parfois que les règles ne sont pas très... travaillées. Pas de panique pour autant, les enfants l'aiment beaucoup et jouent facilement en autonomie dès 5 ans.

tt-dd227f6c66decce...

26/10/2012

Un brin décevant...
Un peu déçu par ce jeu. Le principe de base, la pièce en fer déplacée par un aimant au travers du fond de boîte est bonne mais au final le jeu est rapidement répétitif. Chez nous il n'est pas énormément sorti et ne sors plus. Peut-être aussi parce que nos enfants ont grandi. Reste une énorme boîte dans un placard... Dommage, une bonne idée qui aurait peut-être méritée mieux.

tt-81dfbd221baa195...

04/10/2012

Oui mais .....NON
positif : - matériel extrêmement beau comme d'habitude pour haba - mécanique du fantome que l'on fait bouger par dessous très originale Négatif : - pas plus prenant que ça - voir énervant quand on trouve pas Vraiment le jeu nous faisait envie avec sa thématique et son matériel.. mais nous n'avons persévérez que 3 parties avant de dire bye bye le jeu. J'imagine qu'avec la pratique on finit par connaitre par coeur l'emplacement des choses à trouver mais franchement la difficulté des recherches (bon je pense pas que je soit si cruche puisqu'on finissait même par etre plusieurs à chercher une fois que le temps était passé et que l'on avait pas un seul objet) ne nous a pas aider à etre emballés. Grosse déception pour nous pourtant fan de haba.

tt-9afa79964faca25...

16/08/2012

Dommage que leu jeu soit assez fragile
Globalement le jeu est intéressant et assez motivant. Il propose des mécanismes de jeu peu fréquents et suffisamment de variantes pour permettre de renouveler les parties selon la progression et l'âge des joueurs. J'aime bien cette alchimie entre recherche visuelle et manipulation des pièces aimantées. Ces mécanismes n'impliquent pas que le joueurs doit savoir lire ou compter, ce qui ouvre le jeu aux joueurs de moins de 6 ans. Le jeu est magnifique, ce qui ne gâche rien avec notamment de belles illustrations, un plateau de jeu agréable et assez inhabituel. Le seul bémol à mon sens vient de la solidité de certaines pièces. A moins de ne jamais ranger le jeu dans sa totalité, vous allez forcément abimer les murs du château qui s'emboitent et forment les différentes pièces. Les jointures sont trop fragiles, notamment pour les manipulations des enfants. Le jeu va principalement d'adresser aux jeunes joueurs et il est très accessible. Il a très bien fonctionné avec mon fils de 5 ans. Pour ne rien gâcher, les parties sont rapides et peuvent d'enchainer sans trop de sensation d'usure.

tt-475921937c976ac...

25/04/2012

Nous sommes les petits fantômes, fantômes, fantômes...
Ce jeu bénéficie d'une très belle présentation et d'un matériel somptueux. Il nécessite un peu d'adresse et un bon sens de l'observation. Ma fille de 5 ans apprécie beaucoup (d'où la note de 4), ses parents un peu moins car le jeu est assez répétitif, on fait vite le tour du jeu normal, mais il y a plein de variantes à tester. Plus pour les enfants pour jouer entre eux que pour jouer en famille.

Jorasses

30/05/2010

A moi le diplome de fantome
Tres bon jeu, surtout quand on rajoute un peu de complexitée grace aux variantes possibles en rajoutant les petits obstacles fournis dans la boite. A placer sur une tables ronde avec de l'espace autour, ça introduit de façon agrable l'element stress dans le jeu des vos enfants en age scolaire. Recherce d'element et course dans les pieces pour recuperer des cartes, le tout agréé d'un materiel de belle facture. A moi le diplome... !!!

bacco

06/11/2009

Oui et non
Oui le jeux est super beau, on change de façon de jouer avec une nouvelle manipulation des pions. Version améliorer, moderniser et thématisé du jeu du Lynx que l'on apprécie tous (jeu excellent!!). Ici on peu voire un jeu superbe, mais on passe plus de temps à chercher les personnages sur les murs du château qu'à jouer réellement. On attends longtemps son tour et on se lasse rapidement. Un peu déçu par se jeu mais heureusement quelques variantes permettent de jouer réellement avec le fantôme (Jeux Olympiques au château).

tt-49bb316fba3c973...

30/10/2009

Matos spledide mais ennui mortel
Matériel : bon là ils ont faiut très fort, il n'y a pas à dire, le fantôme guidé par la bagette aimantée, c'est un coup de génie. Jeu : quelque soit la variante, c'est laborieux et on s'ennuie très vite. J'ai du jouer 3/4 parties et je ne le sort plus jamais et j'évite de le sortir d'ailleurs...même s'il est beau. A la limite, je pourrais dire que c'es un bel objet avec lequel peuvent s'amuser comme une maison de poupée mais ce n'est pas un jeu de société.

tt-b616f5f41e82917...

16/10/2009

fantomitigé
Bof est le mot qui vient en premier. Non, le premier mot est super en fait. Super lorsqu'on découvre le jeu et le petit fantôme tout mignon qui se déplace avec son aimant. Mais bof vient vite supplanter notre super... On passe plus de temps à chercher les objectifs qu'à manipuler le fantôme. Donc c'est longuet et pas très fun. Je mets toutefois un 3 pour la réalisation et le petit fantôme qui me plaît beaucoup. Mais bon, est ce suffisant pour s'amuser ? Pas vraiment...

tt-f806cde142c1c5a...

14/03/2009

Bouhhhouhouh…
Dans la version standard des règles, l'école des fantomes est un jeu d'observation et d'adresse, je pensais avoir un jeu un peu plus conséquent, au regard de la taille de la boite et du matériel à foison fourni. De plus la difficulté me semble particulière, le jeu pouvant être diffcile pour un enfant n'ayant pas pigé le truc, et facile pour un adulte. Je suis preneur de variante pour rendre le jeu plus amusant pour toute la famille. Notez aussi que le plaisir de mon fils sera de crier houuuu une fois arrivé dans la bonne salle ... (ce qui selon moi reste d'un intêret ludique un peu maigre ;-) )

Romanus

09/02/2009

un jeu????
Ce jeu ne présente pas un grand intérêt ludique. Les règles sont obscur. Il peut peut être donner aux parents l'illusion que les enfants peuvent y jouer seule mais il n'a pas plus d'intérêt que le docteur maboul. En plus le matériel est très très fragile. Après 5 parties les pièces de séparation sont cassées. Gardez vos sous où investisser dans un autre jeu

popol

04/02/2008

Bouh, petit fantome !
Le principe de **l'école des fantomes** est bien trouvé : se servir d'aimants pour balader un petit fantôme dans un château plein de personnages à effrayer. Le jeu n'est pas facile pour des tous petits. Il leur faut être habile de leurs mains tout en réfléchissant ce que l'on ne sait pas faire avant un certain age. D'autre part les enfants peuvent se sentir parfois frustrés car certains personnages sont bien cachés et, sauf à connaitre le jeu par cœur, difficiles à trouver. **L'école des fantomes** reste agréable à jouer de temps à autre. Mais je n'en abuserai pas et mes enfants non plus...

Syl

04/01/2008

BOUOUHHHHHHHHH!
Mes enfants n'ont pas trop accroché. Pourtant le concept est original!

hrvlef

31/12/2007

Ouuhooo
Joli matériel. Jeu sympathique. A noter qu'il faut que quelqu'un tienne le plateau de jeu sinon il devient difficile de diriger le fantôme.

égécriéaline

09/03/2007

Que c'est beau...
Ce jeu est l'un des plus beau produit par Haba: le matériel est magnifique et le concept du plateau surélevé et de la tige aimentée sont plutôt bien trouvés. De plus, plusieurs jeux coexistent (correspondant à des âges différents) ainsi que quelques variantes.

tt-2630ad670b56613...

14/11/2006

Poudlard niveau école primaire
Les + : Jeu magnifique et original Observation et adresse pour les petits L’enthousiasme des enfants lorsqu’ils jouent à ce jeu Les - : A force d’être montés et démontés, les murs s’abîment Je croyais que les fantômes pouvaient traverser les murs ? Donc : Les petits adorent (c’est normal, le jeu est fait pour eux)

23/05/2006

Fais-moi peur
Le jeu est effectivement très beau comme tous les jeux Haba d'ailleurs, et aussi très cher. Pour le reste, il offre de multiples possibilités de parties modulables selon l'age de l'enfant. Disons que ça va très bien entre cinq et sept ans, et après on s'en lasse plutôt vite. Tout ça tourne autour d'une trouvaille archi-simple : le fantôme magnétique. C'est bien trouvé et ça fonctionne pas mal pour peu qu'on ne joue pas trop souvent. Pour moi, ça ne suffit pas à faire un vrai bon jeu.

tt-0f3cbeb9423f34a...

28/02/2006