Tous les avis pour : À l'abordage (2006)
Il ne manque pas d’air ce pirate
Les + : Jeu simple et agréable Matériel toujours parfait chez Haba Plateau de jeu très bien pensé avec son relief Ambiance avec une pointe de stress Les - : Principe déjà éprouvé avec Akaba Pas évident d’utiliser le soufflet pour les plus petits (5-6 ans). Mais ils ont au moins tout le temps qu’ils veulent pour jouer. La boîte est vraiment énorme. Donc : Jeu pour les enfants mais où les parents prendront du plaisir à jouer

29/08/2019

Marin d'eau douce, moule à gauffre, quel bon jeu. Une perle ludique dans ce trésor de jeu.
Nombre de parties : 20 Un matériel incroyable. Dès règles simplissimes et fortement interactive. On l'achète pour y jouer avec les petits et on se marre entre grands (mais aussi entre grands et petits). Sans doute, notre jeu haba préféré en famille. On peut y jouer à partir de 5/6 ans, car le jeu demande un peu d'adresse. Une perle ludique.

MimietAlex

07/08/2014

Très drole, mais combien de temps ?
Encore un gros Haba, plutôt destiné aux petits. Bon, ok, entièrement destiné aux petits, mais suffisamment bien fait et attractif pour que les plus grands puissent aussi vouloir y jouer (entre eux ou avec des petits, hein, c'est drôle dans les deux cas). Le principe de base est simple : faire voyager son bateau entre les iles pour récolter de belles pièces d'or. Pour cela, on dispose d'une poire, qui fait donc pfft, et de bateaux pourvus d'une petite voile. On fait donc vraiment avancer le bateau à coups de petites rafales de vent. Et, sur un grand plateau en carton bien lisse (et joli du même coup, avec les iles en relief), ça fonctionne très bien. Ce n'est pas d'une précision totale, mais c'est aussi l'intérêt. Ajoutez un bateau pirate qui permet dans certains cas de réaliser des abordages pour piller les caisses adverses (avec un mini système de bluff), et vous obtenez une fois de plus un jeu drôle, avec un matériel et un principe très attractifs. Je ne sais simplement pas si ça peut donner envie de jouer tant de fois de suite que ça...

tt-5c04acdd8426d2f...

02/03/2011

Un remède contre la constipation...?
... Non ! Contre la crispation ! Un jeu dans lequel on s'éclate vraiment avec sa poire, à vouloir souffler son petit bateau, souvent on floppe lamentablement mais c'est pas grave parce que le jeu tourne très vite, on rançonne son voisin avec le pirate noir, c'est la course entre navires pour le plus gros tas d'or, la partie est pliée en 20 minutes... Très original, servi par un matériel somptueux comme on s'y attend d'un jeu Haba, fluide et rapide, ce jeu est excellent pour passer un agréable moment en famille, même les plus petits peuvent y participer ! Ca mérite un 5.

Groddur

30/03/2010

Le souffle épique
Un système de déplacement très original à l'aide de soufflets et bien mieux utilisé que dans Akaba. Les poires ne sont pas si simple à utiliser pour les enfants, mais l'adresse ça s'acquiert... et très vite! Un très bon jeu pour les 7/9 auquel les parents accrochent aussi.

yahndrev

13/02/2010

Une poire pour la route
Une belle et bonne idée pour un beau et bon jeu, voilà ce que serait sans contestation possible "à l'abordage" si la poire était un peu plus petite. Parce qu'avec des petites mimines de gamin, vous pouvez toujours essayer de faire du vent... Mais si vous n'hésitez pas à aider un peu les plus petits, ce jeu peut devenir un trésor.

grolapinos

31/12/2009

Beau jeu d'adresse
Acheté dans une boutique spécialisée de jeux pour les jeunes enfants, tout de suite le vendeur m'a demandé l'âge pour lequel il était destiné. Mon fils de tout juste 4 ans alors qu'il est indiqué 5 ans pour la boite. J'enchaine tout de suite avec un "mais il joue deja à bcp de jeu d'adresse" (Pitch car, ...). Le vendeur me dit alors "ok". Rentré à la maison, on a fait quelques parties. Tout de suite le petit est bien dans le jeu et à la deuxieme maitrise le soufflet. Bref on a enchainé le lendemain avec plusieurs parties et quelque chose me dit que le jeu va rester son préféré un petit moment.

tt-aab14e199e34572...

09/03/2009

On se fend la poire !!!
Très beau plateau,immense plateau de jeu ! Le but du jeu est tout con ! Faire avancer son bateau (ou celui du pirate) en direction des iles qui regorge de trésors en utilisant une poire qu'il convient de presser d'un coup sec !! Pas évident avec les tout petits, mon fils de 4.5 ans à un peu de mal, mais le thème lui plait et il a envi d'y revenir !

Samy974

19/01/2009

bob l'éponge
bon d'accord bob l'éponge c'est pas très pirate, mais bon vu la raclée que je prends a chaque fois, j'y ai droit ! rapidement sabordé par les moufflets qui en redemande, j'avoue y prendre néammoins beaucoup de plaisir a recommander de toute urgence

tt-f9452aa81470d4e...

18/11/2008

Finalement Plouf
Entousiaste au début mais...

tt-24f0b8c320f99e7...

29/10/2008

Naqunoeil!
Un excellent jeu, beau, ingénieux et fun! Et avec un zest de bluff et de prise de risque lorsqu'il faut choisir comment répartir le butin que d'autres veulent vous voler! Les enfants, y compris celui de 4 ans à qui l'on autorise deux "souffles de poire" de plus que la normale, aiment beaucoup!

tt-81dfbd221baa195...

12/10/2008

Pavillon noir!
Reprise de l'idée de la poire d'Akaba mais avec un thème qui colle parfaitement ce jeu ne pouvait que nous plaire… Les courses pour rejoindre les iles sont amusantes les actions du pirate aussi… et permette l'altenance entre voguer vers les iles et attaquer les bateaux. Bravo!

Romanus

05/08/2008

Le vent l'emportera
Un jeu super sympa pour les jeunes à partir de 6ans mais o combien de fois rageant. Cette satanée souflette est difficile à manoeuvrer mais ça fait aussi parti du jeu et les rires sont garanties. A acheter si vous avez des enfants.

tt-ef044bcef884e56...

07/07/2008

Un poil déçu
Ce n'est pas la "tuerie" tant attendu pour pouvoir enfin jouer avec mon neveu. je trouve la manipulation pour souffler pas évident (les bateaux glissent à peine ou tombent) et finalement pas beaucoup d'intérêt à part le moment du choix dans les mains (volera, volera pas les pièces). Le matériel est beau...mais pas suffisant pour ne pas regretter ce cadeau.

bobdju

20/04/2008

Christine, fait passer la poire...
Voici un petit jeu bien cool, mais qui demande énormément d'adresse. Il n'est pas inutile de s'entraîner un peu avant chaque partie, car il faut vraiment savoir doser le souffle pour faire avancer les navires sans les faire tomber.

Sherinford

29/02/2008

Un vent trés favorable!
Considéré comme le successeur d'Akaba, A l'abordage dépasse largement son aîné en tout point sauf en ce qui concerne le matériel de qualité équivalente (j'ai tout de même un préférence esthétique pour le plateau de jeu d'A l'abordage). Autant je trouvais Akaba lassant à la longue que chaque partie d'A l'abordage est un véritable plaisir ludique car ici il faut échapper au terrible Salvatore, pirate de son état. Ce dernier aborde et pille sans vergogne l'or ammassé par nos gentils petits navires. Salvatore est joué par les joueurs eux mêmes ce qui ajoutent du piment à tout çà. La présence du pirate est l'ingrédient qui manquait à Akaba. En effet ce dernier introduit une inter-action plus conséquente entre les joueurs et quasi-absente d'Akaba. L'utilisation de la poire est toujours aussi poilante et même un peu plus évidente que dans Akaba. En bref, dans le domaine de la poire soufflante, c'est sans nul doute A l'abordage qui l'emporte et haut la main. Ce jeu procure un franc plaisir ludique toute génération confondue.

tt-2630ad670b56613...

27/12/2007

Prouuuut! Et le navire va...
Un jeu simple mais avec un materiel d'excellente qualité, qui ne manquera de plaire à vous enfants. Malgré une importance du facteur chance et un brin de chaos (tout à fait normal dans un jeu pour les >= 5 ans,)ce jeu permet aux jeunes joueurs de developper leurs sens tactique. Pour reussir, il faut savoir profiter des situations de jeu qui se profilent... Et bien sur bien appuyer sur la poirette!! Pour eviter des frustrations au debut: indiquez aux enfants tout de suite l'importance de prendre le temps de bien se placer avant de souffler. Indulgence obligée pour reduire le stress au debut.

bacco

16/08/2007

Sympa, mais un peu chaotique...
Très amusant, le principe du souflet pour faire avancer les bateaux, mais malheureusement, les petits ont souvent un peu de mal à le manier... Reste que dans l'ensemble, ce jeu est agréable à jouer !

tt-d07eb274caba0ef...

02/07/2007

DECEPTION
Apres nous etre bien amusé sur akaba, mon fils de 6 ans se faisait une joie de jouer à ce jeu sur le theme des pirates. Grosse deception pour tous les 2, autant les tapis avec leur socle en mousse avancer super bien, autant les bateaux en bois sont vraiment chiant a deplacer avec la poire. Dommage, le materiel etait super.

oliviers13

20/06/2007

l'innovation du jeu : la poire !
On pousse son bâteau avec une poire remplie d'air: génial ! Il faut savoir jauger son effort car trop faible ça n'avance pas et trop fort gare au nauvrage !!! On ajoute à cela une possibilité de piquer les trésors chez les voisins avec le bâteau pirate c'est chouette: un jeu innovant, beau (comme tj chez Haba) et très sympathique.

ioiocaro

14/06/2007