Tous les avis pour : A Game of Thrones : A Clash of Kings (2004)
Des éléments qui manquaient !
Un joueur de plus, des réajustements de placement de départ, des ports pour éviter les blocus définitifs sur la mer, de nouvelles cartes batailles, des engins pour faciliter ou renforcer les sièges, des ordres spéciaux propres à chaque famille qui permettront de se sortir de mauvaises passes (recrutements spéciaux) Du tout bon pour cette extension qui apporte des + incontournables (surtout les ports, le joueur sup et les nouvelles cartes). Bref une extension indispensable avec l'ancienne édition du jeu. D'ailleurs la nouvelle édition a intégré de nombreux éléments de cette extension

tt-74b2c5ba26155b0...

02/04/2013

Une extension qui apporte énormément au jeu de base
Un 6ème joueur qui vient équilibrer les forces en présence sur la carte, des ports qui évite l'étouffement au niveau du recrutement, des cartes personnages plus puissant, voici les points forts de cette extension. Après il y a aussi les forteresse et les trébuchets qui à mon avis alourdissent un peu les parties. L'avantage c'est que l'on peut prendre ce que l'on veut dans cette extension. Un must have pour les possesseur du trône de fer première édition.

tt-04591bb080547c5...

08/10/2012

Plus d'équilibre !
Indispensable pour corriger les faiblesses de l'édition de base, notamment pour permettre aux Starks d'avoir une chance de défendre leurs mers ou pour éviter que les Tyrels ne se la coule douce dans le sud. L'ajout des forteresses et des engins de sièges permet également des retours de bâtons impressionnants. De même que les ports qui permettent de récolter du pouvoir quand la flotte est inactives.

Garnelon

06/01/2012

Indispensable pour jouer à 6. Sympa dans les autres cas.
Voilà, tout est dit. Il faut cette extension pour rajouter le 6è joueurs. Pour le reste, c'est une série de mini-suppléments dans lesquels on pioche pour enrichir le jeu de base. Le meilleur selon moi est le nouveau deck de carte pour toute les familles avec des pouvoirs plus extrêmes que dans le deck de base. Pour le reste il y a du bon (par ex : engin de siège) et de l'inutilement compliqué (par ex : les ports).

tt-ed74326a7a2da78...

29/08/2011

Excellente extension
Rien que le fait qu'elle permette de jouer à 6 (et augmente donc les occasions d'y jouer) la rend très chouette. Elle intègre aussi les Ports, quasiment indispensables pour rendre le jeu vraiment jouable. Le nouveau set de personnages permet de renouveler le jeu, et les jetons d'ordre unique augmentent largement les possibilités tactiques, rendant le jeu de base un peu moins statique, idem pour les nouvelles Unités de siège. Bref, un indispensable pour qui aime le jeu de base, et pour ceux qui trouvent qu'il lui manque un petit quelque chose.

tt-d20a503159ea644...

24/07/2011

Excellente extension
Rien que le fait qu'elle permette de jouer à 6 (et augmente donc les occasions d'y jouer) la rend très chouette. Elle intègre aussi les Ports, quasiment indispensables pour rendre le jeu vraiment jouable. Le nouveau set de personnages permet de renouveler le jeu, et les jetons d'ordre unique augmentent largement les possibilités tactiques, rendant le jeu de base un peu moins statique. Indispensable pour qui aime le jeu de base, et pour ceux qui trouvent qu'il lui manque un petit quelque chose.

tt-d20a503159ea644...

24/07/2011

Pour varier le jeu
Plein de bonnes idées pour varier le jeu Excellent

tt-32f833a6d354c0e...

15/06/2011

Pour profiter pleinement du jeu
Cette extension est à mon sens indispensable, contrairement à l'autre : la 6e maison (Martell) vient équilibrer le sud et chatouiller Barathéon et Tyrell, un peu trop tranquilles sinon ; les nouvelles cartes sont bienvenues, et les nouvelles possibilités tactiques (catapultes, ports) comblent des défauts du jeu original. Un must have pour tout fan de la série et possesseur du jeu de base.

tt-a9a3c25a6e3cc98...

08/01/2011

Redressement de la balance
Dès la 2ème partie de TdF, j'ai couru acheter cette extension. Elle enrichie le jeu (ports, forts, catapultes, ordres uniques,...) et apporte les équilibrages nécessaires au jeu d'origine (je n'ai pas encore testé à 6 joueurs), avec les cartes maisons (Les rouges, légèrement défavorisés dans le jeu original, ont des cartes puissantes!) Le seul bémol que je mets concerne le plateau. Vu le prix, nous aurions pu être gratifiés d'un vrai plateau pour 6 joueurs, plutôt que des bouts de plateau à mettre par dessus le plateau original. Dommage

tt-521680bd0c2a60c...

15/09/2010

Aux armes!
Avec cette extension, on gagne un nouveau joueur, de nouveaux persos, des ports maritimes, des engins de siège et bien sûr des fortifications et de nouveaux ordres! Je vous laisse imaginer les possibilités tactiques! Un must!

Arsenus TV

28/01/2010

Essentiel
Ne serait-ce que pour les ports... (remarquez, pour ceux qui n'ont que le jeu de base, 5-6 disques de carton...). Plus largement, les tours de sièges, ordres uniques, etc, toutes utilisables ou non, enrichissent considérablement le jeu (quoique les tours aident en un sens les voisins des garnisons neutres...). Indispensable ou presque. Et les Dorniens arrivent...

tt-3330517107b4741...

24/01/2010

Trop noeud d'oeuf air l'ex-tension
Cette extension est excellente mais est trop chère pour ce qu'elle contient! Ceci étant dit, chaque variante proposée présente beaucoup plus d'avantages que d'inconvénients: 1: La maison Martell est géniale car elle apporte un équilibre du jeu ( Les baratheons sont moins avantagés). Rajouter un "bout" de plateau n'est pas très pratique (on aurait préféré un second plateau)mais accueillir un 6eme joueur est enrichissant! 2: Les nouvelles cartes maisons sont bien pensées, originales avec un petit bémol pour les Lanister qui ont de meilleurs cartes que les autres. 3:Les fortifications sont un bonus utile et agréable. 4: De même pour les engins de sièges qui rajoutent du piment! 5:Les ports nous ouvrent une richesse de jeu impressionnante malgré l'aspect compliqués de la chose(je les enlèvent dès qu'il y a un débutant) 6: J'approuve aussi les ordres uniques qui permettent de différencier un peu plus chaque maison malgré mon manque d'intérêt pour la marche forcée. 7:La nouvelle phase westeros n'est qu'une variante dans le livret de règles qui plaira aux gens qui n'aime pas le hasard, aussi faible soit-il! 8:A l'opposé, la variante nouvelle bataille plaira aux chanceux... (jamais testé) 9: Le jeu à 3 joueurs apporte un petit bout de plateau à rajouter ce qui est juste pratique (là aussi on aurait préféré un nouveau plateau pour le prix payé...) Globalement l'extension reste tout de même indispensable aux habitués du trône de fer.

tt-c45458e9ae2afb0...

04/08/2009

Enfin une chance pour le Lannister !
Extension composée de multivariantes amenant chacune son lot de modifications pour le meilleur et le moins bon. Autant je suis fan des ports, ordres uniques et nouvelles cartes maisons, autant les fortifications et les catapultes ne me semblent pas indispensables. La 6e maison est bien intégrée avec un nouveau plateau et 2 jeux de cartes pour pouvoir jouer avec ou sans la variante des nouvelles cartes maisons. J'adorais le jeu de base, l'extension le rend encore meilleur, foncez !

tt-46787320d257dd5...

30/07/2009

Indispensable
Inconditionnel des bouquins, je ne peux que conseiller cette extension. Outre l'ajout des ports (indispensable!!), elle rajoute bcp au jeu de base (ordres uniques par ex).

judograal

17/04/2009

Indispensable !
Si vous avez la boîte de base du trône de fer, vous devez avoir cette extension. C'est aussi simple que ça. Le jeu prend toute sa dimension avec la bataille des rois. D'ailleurs, c'est bien simple, je ne joue plus qu'avec les nouvelles cartes de personnages. Les ports ajoutent vraiment une logique dans la gestion des villes côtières, les engins de siège très forts en attaque mais très faibles en défense vous pousseront à prendre des risques. Bref, indispensable.

maester

24/02/2009

Un peu cher mais tellement indispensable
C'est vrai que pour le prix, on aurait bien aimé avoir un nouveau plateau entier.... mais bon, les variantes et extensions proposées apportent réellement beaucoup au jeu. Les ports corrigent un problème (reprise d'une mer perdue) les nouvelles unités ajoutent des possibilités nouvelles pour les batailles, les ordres uniques dynamisent le jeu. Les nouvelles cartes personnages sont peut être un peu trop puissantes, au détriment des unités normales, mais donnent un autre aspect au jeu () Toutes ces nouveautés compliquent un peu le jeu, mais comme on peut les introduire progressivement, ça se passe sans douleur. Donc à se procurer absolument !!!

tt-c0fee7587554223...

07/10/2008

Extension ou Variante?
Une extension, certes au prix un peu elevé, mais qui permet de moduler le jeu de base selon ses envies. J'apprécie particulièrement de : - pouvoir jouer à 6 - les ports - les ordres uniques. Forteresses et Engins de sièges sont à utiliser ensemble selon le ton que l'on veut donner à la partie. Les cartes maisons permettent de varier. Par contre connaître les cartes Westeros à l'avance, beruk, ca devient trop calculatoire. Bref maintenant TdF c'est du tout bon à 4, 5 et 6 joueurs (-:

allard92

06/10/2008

Indispensable...
Juste ce qu'il manquait en terme d'équilibre plus des nouveautés agréables: 5/5 c'est tout, le jeu qui en ressort est aboutit, plaisant, soigné,...chapeau!

tt-72337eca9addebe...

20/08/2008

Une extensions pour jouer à 6 et rééquilibrer le jeu
Avec la possibilité de jouer à 6, la modification de la carte et de nouvelles possibilités (ordre, jetons forteresse et tour de siège), le jeu de base prend une nouvelle dimension... pour notre plus grand plaisir! Plus de possibilités, une carte redessinée...que du bon!

tt-067aec19ee450c6...

10/07/2008

Que des bonnes idées sauf une!
Dans l\'ensemble, il faut reconnaitre que l\'ensemble des rajouts sont bons. Possibilité de passer à 6 joueurs (meme si on aurait préféré un nouveau plateau plutot que des bouts à rajouter par-dessus l\'ancien, mais je chipote). Les ports (excellente initiative, qui permet de bouleverser une suprémacie navale, ce qui n\'était pas le cas avant). Les tours de siège, les forteresses. Les ordres nouveaux (recrutement de réserve...Etc). A mon sens, le seul ajout contestable est l\'ordre unique par faction, car il y a un déséquilibre flagrant (certains pouvoirs n\'ont aucun intéret, d\'autres sont très puissants). Mais à part ca, rien à dire, si ce n\'est que ce jeu, excellent, garde comme défaut une certaine lenteur.

tt-2aa313d47d04825...

30/03/2008