Tous les avis pour : 7 Wonders Leaders - Édition 2020 (2010)
Très bon
Change complètement la stratégie, très bien quand on joue beaucoup à 7 wonders.

enfando

28/10/2021

Fais partie de la boite de base pour moi !
Superbe extension qui rajoute pour ma part une dimension indissociable de la boite de base.

LenBoard

21/12/2020

Plus long, mais carrément meilleur !
Cette extension ajout 15 petites minutes à vos parties. Mais ça les vaut, ajoute un axe de jeu dès le départ, vous pouvez très bien décider de sacrifier vos leader pour booster votre jeu avec de l'or, ou bien miser sur eux pour vous en fournir si vous avez de la chance au draft. Les leaders vous donnent un axe de jeu si vous voulez les utiliser ce qui rend le jeu vraiment intéressant. La merveille Rome est vraiment marrante à utiliser avec cette extension.

Choirmou59

27/09/2020

Donne de la saveur au jeu
7 wonders, j'aime bien, mais sans en être fan. Contrairement à mon fils. On a donc acheté l'extension pour lui faire plaisir. Et quelle bonne idée ! Je trouve que le jeu prend une nouvelle dimension avec leaders, avec des parties plus variées et plus intéressantes.

lynkowsky

05/04/2020

Un leader pour les dominer
Une très bonne extension qui ajoute la phase de recrutement de leaders préalablement draftés en début de jeu pour obtenir une main de 4 leaders tous bien différents qui vont apporter divers bonus à notre cité. Les stratégies peuvent évoluer autour de ces leaders et notamment autour de la nouvelle merveille ! Je ne joue pratiquement plus sans cette extension !

Spitfire271

29/04/2019

Suivez-moi, je vous construirai une grande civilisation
Donne une direction aux débutants et aux gens qui en ont besoin (de direction).

le jardinier

04/01/2019

Nouvelle phase intéressante
Extension très intéressante. Il existe des leaders en dehors de cette boîte officielle qui peuvent permettre de combiner plusieurs extensions. On joue tout le temps avec leaders comme extension.

tt-62ac43bf3e4a933...

03/01/2019

Plus d'asymétrie, et plus de fun
Ma présentation du jeu de base et de ses extensions est disponible ici : [https://vonguru.fr/2018/07/24/7-wonders-lune-des-merveilles-du-jeu-de-societe/](https://vonguru.fr/2018/07/24/7-wonders-lune-des-merveilles-du-jeu-de-societe/ ) Leaders renforce assez radicalement l'asymétrie de 7 Wonders, en partie au détriment de sa tacticité, mais en suscitant un plus grand plaisir de jeu. 7 Wonders Duel est bien plus fin avec son extension Panthéon, il n'empêche que Leaders est une addition bienvenue pour alterner les parties, plutôt que pour se substituer tout à fait au jeu de base.

Moyocoyani

04/11/2018

Leaders, l'extension indispensable de 7 wonders
Leaders apporte plus de profondeurs au jeu, et vous influenceras dans vos choix de stratégies. Comptez 5 minutes de plus lors de vos parties. Cette extension est quasi indispensable une fois qu'on y a gouté. Pour ce que est du reste (cf mon avis sur 7 wonders)

tt-5fa4e647b0b6f60...

08/06/2018

Cartes personnages
Vous avez la possibilité de jouer jusqu'à 3 personnages (un par âge), qui vous apportent des pouvoirs spéciaux. J'ai moins apprécié cette extension par rapport à "Cities". Cela reste tout de même une extension appréciable pour les mordus de ce jeu, mais facultative pour les autres.

tt-bec42774806ed42...

16/05/2018

6,5
Non !
Les cartes noirs c'était pas mal... mais là, ça rallonge inutilement...

Mathelin

15/05/2018

Extension indispensable pour orienter et varier le jeu
Tout est dit dans le titre, cette extension est tout bonnement indispensable même si elle alourdit un peu la mise en place et le jeu en lui même. Elle permet d'avoir plus de contrôle sur le jeu et d'orienter les choix de cartes.

stueur

09/05/2018

Extension à avoir obligatoirement !
Une aide en plus pour les parties de 7 wonders Les cartes sont posées avant le début de l'age, et cela peut changer la stratégie de départ. Juste parfaite !

benjamin1901

05/04/2018

Plus de cartes, plus de tours, plus de possibilités
Amène une nouvelle stratégie à chaque âge. Je conseille d'avoir bien usé du jeu de base seul pour trouver les extensions utiles.

blowjobaddict

09/07/2017

Je vous veux dans mon équipe !
Nouvelle dynamique avec cette extension ! Des avantages pour les cités et de nouvelles stratégies qui peuvent se mettre en place. Pour encore et encore plus de 7 wonders en soirée !

Delf

30/06/2017

Excellente extension
Apporte vraiment quelque chose au jeu. A acheter pour ceux qui aiment le jeu de base et voudrait l'approfondir. Indispensable une fois qu'on l'a essayé !

Jeck

21/05/2017

Sûrement la meilleure extension !
Parmi les extensions de 7 Wonders, Leaders était la première... et pour moi la meilleure. Elle s'intègre parfaitement à la mécanisme existante. Les Leaders donnent des axes possibles de stratégies, qui seront aidées par le Leader. Certains peuvent cartonner dans une stratégie précise, d'autres sont polyvalents. On arrive souvent à avoir des Leaders à effet "utile en début" (commerce avantagé, facilité de construction, avantage militaire...), et des Leaders pour faire un bon score pour mettre à la fin. En résumé : - Ne modifie pas le (très bon !) mécanisme de base du jeu. - Ajoute quelques nouveaux pouvoirs et de nouvelles stratégies - Une nouvelle merveille qui n'est pas plus forte, je pense, mais géniale à jouer Défauts d'équilibre : - Le hasard des Leaders est plus important que le hasard qu'on trouve en général dans le jeu de base. Ceci peut amener à des différences plus importantes d'équilibre de la main de Leaders d'un joueur, mais aussi un déséquilibre plus important entre les joueurs. - En effet, ces différences peuvent venir des Leaders, dont les pouvoirs ne sont pas tous bien harmonisés (pour ma part, je trouve que Tomyris est assez supérieure au reste, qu'il y a une classe de très bons, Archimède, Crésus, Bilkis) Je me dois de mettre une super note, car pour moi 7 Wonders est le meilleur jeu auquel j'ai joué, et cette extension y contribue, il est assez rare de jouer sans.

tt-a55aafd79d03b61...

15/05/2017

Une vraie extension
Cette extension rajoute des nouveaux mécanismes qui obligent à changer son stratégie par rapport au jeu de base. Avec le choix nombreux des cartes Leaders, mêmes les parties à 7 peuvent être très différentes.

tt-779d09604f095fd...

31/03/2017

Dispensable...non je déconne!
Cette extension est vraiment indispensable à tous joueurs qui connaissent et jouent à 7 Wonders! Leaders apporte un véritable + au jeu de base en ajoutant différents personnages qu'il faudra engager (plus ou moins cher), ceux-ci vous apporterons une dose supplémentaire de stratégie pour vous permettre de gagner. La nouvelle merveille, Rome, est elle aussi superbe! A tester et adopter!

Albes

07/02/2017

Indispensable...
Il n'y aurait presque rien à ajouter à ce titre. Cette extension est pour moi obligatoire après quelques parties du jeu de base. Elle ne le modifie pas en profondeur mais lui apporte quelques subtilités bienvenues et ouvrent de nouvelles voies "stratégiques" viables. Un exemple de partie gagnée, SANS aucune ressources (pari risqué!) : Leader 1 : Xenophon (2 pièce par bâtiment jaune construit) Leader 2 : Varron (1 point de victoire supplémentaire par carte jaune posée) Leader 3 : Midas (1 point de victoire supplémentaire par lot de 3 pièces) Bien sûr, victoire impossible sans voisins bien fourni en ressources ! Mais le challenge est là, on peut tenter des trucs et des fois ça passe :) Je recommande toutefois d'augmenter le nombre de leader à choisir en début de partie. Dans les règles, on se limite à 4. Généralement, j'en propose 6 pour laisser plus de choix et de réorientations possibles en cours de partie.

Guiz

03/02/2017