Tous les avis pour : 7 Wonders Duel - Extension "Panthéon" (2016)
Un panthéon de bonnes choses !
Bonsoir, Extension géniale de 7WD Duel ! Les cartes dieux sont magnifiques ! Leurs effets superbes ! Cette extension rajoute une nouvelle dimension dans le gameplay. Si vous aimez 7WD Duel, il vous la faut ! Petit bémol : le prix : 20 euros pour une toute petite boite avec un petit contenu. Sachant que le jeu de base coûte environ 25 euros. l’extension coûte quasiment pareil... Je recommande !

Mr KipoO

28/11/2022

Panthéon : l'équilibrage parfait d'un jeu qui était déjà presque parfait!
Sortie aujourd'hui, et déjà quelques parties...j'en ressort très satisfait! 7 Wonders duel pantheon apporte une grosse touche supplémentaire de stratégie. Le choix et pouvoirs des divinités sont exquis et doucement bien calibré sans être "over cheaté". Cela apporte un gros plus au jeu avec plus de variété dans ses choix, ce qui permet également de mieux maitriser et temporiser sur la pyramide. Les cartes violettes des temples du 3eme age enterrent définitivement les anciennes cartes guildes de la version de base, et gomme au passage le seul point négatif qu'il y avait à redire sur ce jeu. La victoire par K.O (Militaire ou scientifique) semble désormais plus abordable pour les 2 joueurs, ce qui donne une sensation d'oppression permanentes dans ses propres choix. Les choix sont plus cruciaux et on à l'impression d'avoir plus de choses à surveiller sur le plateau. Le danger peux intervenir de partout. Repos Production a également fait un sans faute sur la qualité du matériel qui est irréprochable! Le jeu une fois déballé et posé sur la table est juste magnifique, une merveille sublimée par des graphismes impressionnant de qualité, bravo à l'équipe et à l'illustrateur Mr Miguel Coimbra. Pour un investissement dérisoire (environ 17€), Panthéon est une merveille de plus qui vous fera monter au 7eme ciel ludique...Cette extension est indispensable et sublime le jeu de base!

tt-5fa4e647b0b6f60...

02/06/2022

Bien mais pas indispensable
L'extension rajoute une couche sans alourdir pour autant, cela renouvelle les parties pour ceux qui ont essoré le jeu de base, mais ce n'est vraiment pas indispensable.

Sale Gosse

15/05/2022

Du travail de pro
Même si j'avais apprécié la belle mécanique et la belle édition du jeu de base je n'avais pas été totalement conquis. 7 Wonders Duel faisait partie des bons jeux à deux mais il y en avait de meilleurs à mon gout. Je n'attendais donc rien de particulier de l'extension et je dois avouer avoir été bluffé. L'extension apporte de nouveaux éléments qui enrichissent subtilement le jeu sans l'alourdir ni le déséquilibrer. Elle rend en particulier plus accessibles les victoires militaires et scientifiques qui précédemment nécessitaient un enchaînement parfait et un peu de naïveté de l'adversaire. Dorénavant la menace augmente car elle peut aussi venir des nouveaux Dieux. Si la mise en place est à peine plus longue les parties peuvent durer quelques minutes de plus car les choix étant plus nombreux la réflexion augmente. L'édition est toujours aussi impeccable. Cette extension est relativement couteuse par rapport au jeu de base mais on peut considérer que c'est le prix de la qualité (ludique et matérielle). Les extensions réussies et utiles ne sont pas très fréquentes et il est encore plus rare que je trouve un jeu, réussi de base, meilleur avec l'extension mais c'est le cas ici et j'avoue avoir bien plus envie de jouer à Duel+Panthéon que je n'avais envie de jouer à Duel seul.

BSI40

08/02/2022

Il faut jouer sans chemise, sans panthéon.
Je suis fan du jeu de base, une grande réussite : un jeu fluide, rapide, stratégie et tactique se mêlent pour des parties vives et plaisante. L’extension alourdie le jeu, le rend moins intéressant. J’ai fait plein de partie de 7 wonders duel sans l’extension. Puis j’ai acheté l’extension, fait trois parties, trouvé ça bof et j’ai rangé le jeu. L’extension m’avait dégoûté du jeu. Confinement aidant, je ressort mon jeu... une partie avec l’extension... bof... on s’emmerde... on l’enlève... youppie ! Le fun et de retour ! Je me rend compte après coup que mon titre est déjà pris... tant pis... de toute façon, il reflète tellement mon avis que je ne vais pas changer par « mon panthéon est décousu et si ça continue on verra l’trou d’mon... panthéon... »

jmguiche

02/04/2021

1,1
Renouvelle le jeu de base
Une bonne extension qui renouvelle bien le jeu de base. Pas compliqué à prendre en main, ne modifie pas beaucoup la manière de jouer par rapport au jeu de base (donc peu de risque d'être perdu/de se tromper avec le jeu original), mais ajoute une grosse dynamique aléatoire en fonction des divinités jouées. Chaque "type" de divinité (grecque, romaine, égyptienne...) est spécialisée dans un domaine (militaire, économie, construction merveilles, ...). Ainsi, en fonction de votre style de jeu, vous vous rendrez compte que certains types de divinités sont bien plus intéressantes à récupérer que d'autres.

Al3xandre

25/02/2021

Les finitions qui changent tout.
7 wonders duel sans l'extension ne m'avait pas vraiment convaincu. (cf. mon avis sur le jeu de base : <https://www.trictrac.net/avis/premiere-pierre-a-ledifice>) En lisant les règles de l'extension je ressentais que ce qui me déplaisait aller changer et que le jeu serait plus à mon goût. Et bien c'est le cas : avec "Panthéon" je trouve le jeu vraiment top ! Pour reprendre une expression un peu provocatrice lue et reprise sur le forum : ce jeu m'a donné l'impression d'être livré en 2 fois, disons de n'être complet qu'avec l'extension. D'ailleurs quand on regarde la disposition du plateau "Panthéon" au dessus du plateau du jeu de base, on se demande vraiment si tout n'était pas prévu dès l'édition du jeu de base. De là à penser que le jeu a été livré d'abord en version simplifiée pour toucher plus de monde il n'y a qu'un pas. En tout cas moi sans l'extension il a bien failli ne pas me toucher. Avec 7 wonders duel Panthéon nous n'avons eu que des parties épiques et tendues jusqu'au bout, avec des renversements de situation anthologiques ! Et maintenant chez nous ça dure 1 heure, on n'a davantage le temps de rentrer dans la partie. L'âge 1 va assez vite : on se fait sa production, parfois une ou deux merveilles et on dispose les dieux en préméditant un ou deux coups pendables. L'âge 2 est long : on utilise toutes les tactiques à notre disposition pour empêcher l'autre d'avoir les cartes qu'il lui faut, on utilise les dieux pour ne pas toucher aux cartes et remettre la patate chaude à l'adversaire, ou pour avoir des pouvoirs qui peuvent changer la donne, on construit nos merveilles avant que l'adversaire n'ait éventuellement le temps de nous en piquer une... tout est très tendu à cet âge 2. Ça cogite beaucoup. L'âge 3 est celui de la consécration de notre stratégie. Si on est trop à la bourre aux points c'est maintenant qu'il faut tout faire pour réussir une victoire anticipée, et plusieurs dieux et nouveaux jetons de cette extension contribuent à la réussite des victoires militaires et technologiques. Vraiment le jeu a tout ce qu'il faut avec l'extension. N.B. : nous continuons d'utiliser les cartes "guildes" du jeu de base plutôt que les cartes "grands temples" censées les remplacer. Nous préférons le système des guildes. Evidemment ça ne change rien à l'équilibre du jeu.

el payo

24/01/2021

Wow !
Deux grands points forts : - A l'instar du jeu de base, les illustrations ! Elles sont magnifiques, ça doit être l'un des plus beau jeu que je vais vu avec 5 tribes, et mine de rien ça donne envie d'y jouer, - la richesse du gameplay : dans la version initiale de ce jeu, on pouvait avoir un petit goût amer, un sentiment de malchance dans le déroulé de la partie et l'enchaînement des cartes. L'extension permet de pallier à ce petit défaut, les possibilités sont riches ! C'est beau, certes ça se complexifie, mais pour le mieux. La durée des parties en est légèrement allongée (de 10 à 15 minutes).

Famax69

15/12/2020

sans chemise sans panthéon
Pas fan de 7WD, je ne crache pas sur une partie de temps en temps. Cette fois, mon adversaire me sort l 'extension. Il aime bien mais ne la met pas systématiquement. Si Panthéon arrive a casser la prise de carte en temporisant plus , elle alourdit quand même le jeu de base. Elle peut aussi le complexifier dans le bon sens du terme. En tous cas, la partie n'est plus la même, il y a plus de choix et le temps s'étire. J'avoue ne pas avoir adhérer au système de Dieu (je n'ai pas non plus adhérer à Leaders) Toujours pas mon jeu à 2 préféré, Panthéon est technique, mais je préfère le jeu sans, plus fluide, plus à la portée de tous, plus opportuniste voire hasardeux (légèrement) Du beau travail qui fait passer ce duel dans une autre sphère. A voir ce que vous recherchez

09/12/2020

6,8
SEVEN WONDERS DUEL PLUS PLUS PLUS
Panthéon est vraiment une des meilleurs extension que je connaisse. Elle apporte des compléments intéressant au jeu sans modifier l'esprit du jeu de base. Vu le rapport qualité prix à posséder absolument si l'on a le jeu de base évidemment

Pascal85

11/08/2020

Complexifie pour pas grand chose
En fait, je crois que je préfère le jeu de base, au jeu avec extension : plus épuré, plus efficace. La découverte de l'extension a été agréable, mais au final, on joue moins au jeu depuis qu'on l'a, ce qui est rarement bon signe.

lynkowsky

03/08/2020

Très intéressante extension, mais ....
Une critique en 2 temps: le matériel dans un premier temps, l'intérêt de cette extension dans un second temps. Le matériel: la qualité est globalement identique à celle du jeu de base. La règle est bien faite. Toutefois … - Alors que le thermoformage est très bien conçu dans le jeu de base, ici on ne peut pas ranger les cartes de l’extension dans la boîte une fois les cartes protégées. Et il n’y a pas la place de tout mettre dans la boite de base ! Pour le prix (exorbitant, les ¾ du prix du jeu de base quand même), il aurait été formidable d’avoir une boîte ou l’on pourrait ranger l’extension avec le jeu de base (et avec un thermoformage aussi bien conçu que celui du jeu de base). - De plus en parlant de protèges cartes, pourquoi avoir choisi pour les déités un format de cartes différents des merveilles ? Même si l’on ne manipule pas trop les cartes, une protection est toujours appréciable pour éviter les traces de gouttes de café ou les traces de chocolat de doigts pas tout à fait nets, …Donc il faut approvisionner un autre format de protège cartes alors qu’il en reste après avoir protégé les merveilles. - Le dos de la carte « la Porte » est grisâtre, comme le dos des cartes de la mythologie Egyptienne. Je l’aurais préféré multicolore car elle permet d’accéder à toutes les mythologies. - Il n’y a que 2 merveilles. Ces 2 merveilles ciblent bien la nouvelle mécanique des déités. J’aurais bien aimé qu’il y ait plus de 2 merveilles supplémentaires. Mêmes si elles n’étaient pas ciblées exclusivement pour les déités. Histoire d’élargir encore les choix et des capacités supplémentaires à exploiter. Sur mon exemplaire, le dos des cartes Merveille est légèrement plus foncé que celui des Merveilles du jeu de base. L’intérêt de l’extension : je dis OK. Elle complète bien le jeu de base, sans trop le déséquilibrer. Les dieux peuvent être de puissants alliés si l’on arrive à les mettre de notre coté ou bien être des ennemis redoutables s’ils sont utilisés avec justesse par l’adversaire. Cependant ils ne font pas tout dans le jeu pour amener la victoire. La possibilité de jouer sans prendre de carte offre de nouvelles tactiques, et pour compenser le désavantage de dévoiler une carte à l’adversaire, on peut gagner un jeton mythologie et placer un dieu au mieux sur le plateau Panthéon. La durée du jeu est à peine plus longue que pour la version de base (mise en place incluse), par contre il faut beaucoup plus d’espace sur la table pour étaler le jeu. En conclusion, je suis satisfait de l’aspect ludique offert par cette extension, mais le prix et la mise en boîte sont décevants.

Pragma

15/07/2020

super extension!
Bienvenue dans l’extension du formidable jeu 7wonders duel, nommée panthéon! Histoire d’enrichir un jeu déjà bien fourni! Il s’agira ici, en plus de la construction de cartes habituelles, de vous attirer la faveur des divinités de l’antiquité. Voici le lien de mon article sur Instagram: <https://www.instagram.com/p/B_1gmUXgVHH/>

Les_jeux_en_folie

20/05/2020

déçu, vraiment pas essentiel, je préfère rester sur le très bon jeu de base !
le jeu est alourdi, la mise en place plus longue, ça prend pas en jeu, il manque quelques choses ( trop simpliste à mes yeux ), c'est pas une vérité vraie mais c'est comme les films je préfère toujours le 1 après souvent ça se gâte ou juste pour faire encore un peu de blé au passage et là ! ben c'est le cas ...

gepefun

14/04/2020

2,6
Correcte
Cette extension est correcte et apporte une diversité de jeu interessante. Son prix vient toutefois ternir quelque peu le constat. A mon sens le jeu seul peut très bien se jouer tout seul tout en ayant une diversité déjà très agréable. Au final lorsque je fais une partie de 7 wonders duel il est assez rare que je sorte l'extension. Je recommanderai Panthéon à ceux qui aiment bcp le jeu de base, ayant joué énormément et qui veulent découvrir une autre possibilité d'appréhender les parties.

Curufin

29/02/2020

6,8
Chef-d'oeuvre
Extension maintenant indispensable

Ravage35170

02/02/2020

L'extension indispensable
J'ai fait de nombreuses parties de 7 Wonders duel avant de tester l'extension Pantheon. Ma crainte était que cette extension soit juste une coquetterie futile, un alourdissement des règles d'un jeu qui tourne déjà très bien dans sa version de base... J'ai été rassuré dès ma première partie : en dehors de l'extension Toscane de Viticulture, je ne connais pas d'extension aussi indispensable. Elle apporte réellement une dimension à chaque âge. Ils ne font pas que se succéder, ils ont enfin des rôles différents. Pantheon permet aussi de temporiser la prise de carte. L'invocation d'une divinité permet de ne pas retirer une carte, ce qui est parfois tactiquement bien utile et qui n'était pas possible avec le jeu de base. La gestion de l'argent, nécessaire à l'invocation des Dieux, prend aussi une autre dimension, bien plus cruciale que dans le jeu de base.

ArzaK

22/10/2019

Un peu de piment supplémentaire
Pimente un peu plus le jeu de base je l'aime bien

tt-eaaa3be8625d004...

29/08/2019

Extension totalement valable
Elle change la dynamique du jeu, du moins elle permet de changer le tempos et ça c’est très cool si c’est bien utilisé ! Cette extension est vraiment valable.

tt-ee06546456bf897...

03/01/2019

Violent, comparé au jeu de base.

le jardinier

24/12/2018