search
S'inscrire
Boîte du jeu : 7 Wonders Duel - Extension "Panthéon"

7 Wonders Duel - Extension "Panthéon"

settingsBruno Cathala, Antoine Bauza
brushMiguel Coimbra
home_workRepos production, Asmodee
local_shippingRepos production, Asmodee
Nombre de joueurs :2-2
Age :10 ans et +
Durée de partie :30 min
Langues :Français
    7 Wonders Duel: Pantheon apporte les dieux du monde antique dans 7 Wonders Duel. Vous pouvez maintenant rechercher la faveur des divinités de cinq anciennes cultures différentes et de les réunir pour veiller sur votre ville. Vous pourriez même construire vos dieux patrons et déesses des temples somptueux pour y habiter, ou consacrer à eux l'une des deux nouvelles merveilles de l'expansion.
    8,8

    Les avis

    boîte du jeu : 7 Wonders Duel - Extension "Panthéon"7 Wonders Duel - Extension "Panthéon" : Un panthéon de bonnes choses !
    Bonsoir, Extension géniale de 7WD Duel ! Les cartes dieux sont magnifiques ! Leurs effets superbes ! Cette extension rajoute une nouvelle dimension dans le gameplay. Si vous aimez 7WD Duel, il vous la faut ! Petit bémol : le prix : 20 euros pour une toute petite boite avec un petit contenu. Sachant que le jeu de base coûte environ 25 euros. l’extension coûte quasiment pareil... Je recommande !

    Mr KipoO

    28/11/2022

    8
    boîte du jeu : 7 Wonders Duel - Extension "Panthéon"7 Wonders Duel - Extension "Panthéon" : Panthéon : l'équilibrage parfait d'un jeu qui était déjà presque parfait!
    Sortie aujourd'hui, et déjà quelques parties...j'en ressort très satisfait! 7 Wonders duel pantheon apporte une grosse touche supplémentaire de stratégie. Le choix et pouvoirs des divinités sont exquis et doucement bien calibré sans être "over cheaté". Cela apporte un gros plus au jeu avec plus de variété dans ses choix, ce qui permet également de mieux maitriser et temporiser sur la pyramide. Les cartes violettes des temples du 3eme age enterrent définitivement les anciennes cartes guildes de la version de base, et gomme au passage le seul point négatif qu'il y avait à redire sur ce jeu. La victoire par K.O (Militaire ou scientifique) semble désormais plus abordable pour les 2 joueurs, ce qui donne une sensation d'oppression permanentes dans ses propres choix. Les choix sont plus cruciaux et on à l'impression d'avoir plus de choses à surveiller sur le plateau. Le danger peux intervenir de partout. Repos Production a également fait un sans faute sur la qualité du matériel qui est irréprochable! Le jeu une fois déballé et posé sur la table est juste magnifique, une merveille sublimée par des graphismes impressionnant de qualité, bravo à l'équipe et à l'illustrateur Mr Miguel Coimbra. Pour un investissement dérisoire (environ 17€), Panthéon est une merveille de plus qui vous fera monter au 7eme ciel ludique...Cette extension est indispensable et sublime le jeu de base!

    tt-5fa4e647b0b6f60...

    02/06/2022

    10
    boîte du jeu : 7 Wonders Duel - Extension "Panthéon"7 Wonders Duel - Extension "Panthéon" : Bien mais pas indispensable
    L'extension rajoute une couche sans alourdir pour autant, cela renouvelle les parties pour ceux qui ont essoré le jeu de base, mais ce n'est vraiment pas indispensable.

    Sale Gosse

    15/05/2022

    7
    boîte du jeu : 7 Wonders Duel - Extension "Panthéon"7 Wonders Duel - Extension "Panthéon" : Du travail de pro
    Même si j'avais apprécié la belle mécanique et la belle édition du jeu de base je n'avais pas été totalement conquis. 7 Wonders Duel faisait partie des bons jeux à deux mais il y en avait de meilleurs à mon gout. Je n'attendais donc rien de particulier de l'extension et je dois avouer avoir été bluffé. L'extension apporte de nouveaux éléments qui enrichissent subtilement le jeu sans l'alourdir ni le déséquilibrer. Elle rend en particulier plus accessibles les victoires militaires et scientifiques qui précédemment nécessitaient un enchaînement parfait et un peu de naïveté de l'adversaire. Dorénavant la menace augmente car elle peut aussi venir des nouveaux Dieux. Si la mise en place est à peine plus longue les parties peuvent durer quelques minutes de plus car les choix étant plus nombreux la réflexion augmente. L'édition est toujours aussi impeccable. Cette extension est relativement couteuse par rapport au jeu de base mais on peut considérer que c'est le prix de la qualité (ludique et matérielle). Les extensions réussies et utiles ne sont pas très fréquentes et il est encore plus rare que je trouve un jeu, réussi de base, meilleur avec l'extension mais c'est le cas ici et j'avoue avoir bien plus envie de jouer à Duel+Panthéon que je n'avais envie de jouer à Duel seul.

    BSI40

    08/02/2022

    9.3
    boîte du jeu : 7 Wonders Duel - Extension "Panthéon"7 Wonders Duel - Extension "Panthéon" : Il faut jouer sans chemise, sans panthéon.
    Je suis fan du jeu de base, une grande réussite : un jeu fluide, rapide, stratégie et tactique se mêlent pour des parties vives et plaisante. L’extension alourdie le jeu, le rend moins intéressant. J’ai fait plein de partie de 7 wonders duel sans l’extension. Puis j’ai acheté l’extension, fait trois parties, trouvé ça bof et j’ai rangé le jeu. L’extension m’avait dégoûté du jeu. Confinement aidant, je ressort mon jeu... une partie avec l’extension... bof... on s’emmerde... on l’enlève... youppie ! Le fun et de retour ! Je me rend compte après coup que mon titre est déjà pris... tant pis... de toute façon, il reflète tellement mon avis que je ne vais pas changer par « mon panthéon est décousu et si ça continue on verra l’trou d’mon... panthéon... »

    jmguiche

    02/04/2021

    1.1
    boîte du jeu : 7 Wonders Duel - Extension "Panthéon"7 Wonders Duel - Extension "Panthéon" : Renouvelle le jeu de base
    Une bonne extension qui renouvelle bien le jeu de base. Pas compliqué à prendre en main, ne modifie pas beaucoup la manière de jouer par rapport au jeu de base (donc peu de risque d'être perdu/de se tromper avec le jeu original), mais ajoute une grosse dynamique aléatoire en fonction des divinités jouées. Chaque "type" de divinité (grecque, romaine, égyptienne...) est spécialisée dans un domaine (militaire, économie, construction merveilles, ...). Ainsi, en fonction de votre style de jeu, vous vous rendrez compte que certains types de divinités sont bien plus intéressantes à récupérer que d'autres.

    Al3xandre

    25/02/2021

    9
    boîte du jeu : 7 Wonders Duel - Extension "Panthéon"7 Wonders Duel - Extension "Panthéon" : Les finitions qui changent tout.
    7 wonders duel sans l'extension ne m'avait pas vraiment convaincu. (cf. mon avis sur le jeu de base : ) En lisant les règles de l'extension je ressentais que ce qui me déplaisait aller changer et que le jeu serait plus à mon goût. Et bien c'est le cas : avec "Panthéon" je trouve le jeu vraiment top ! Pour reprendre une expression un peu provocatrice lue et reprise sur le forum : ce jeu m'a donné l'impression d'être livré en 2 fois, disons de n'être complet qu'avec l'extension. D'ailleurs quand on regarde la disposition du plateau "Panthéon" au dessus du plateau du jeu de base, on se demande vraiment si tout n'était pas prévu dès l'édition du jeu de base. De là à penser que le jeu a été livré d'abord en version simplifiée pour toucher plus de monde il n'y a qu'un pas. En tout cas moi sans l'extension il a bien failli ne pas me toucher. Avec 7 wonders duel Panthéon nous n'avons eu que des parties épiques et tendues jusqu'au bout, avec des renversements de situation anthologiques ! Et maintenant chez nous ça dure 1 heure, on n'a davantage le temps de rentrer dans la partie. L'âge 1 va assez vite : on se fait sa production, parfois une ou deux merveilles et on dispose les dieux en préméditant un ou deux coups pendables. L'âge 2 est long : on utilise toutes les tactiques à notre disposition pour empêcher l'autre d'avoir les cartes qu'il lui faut, on utilise les dieux pour ne pas toucher aux cartes et remettre la patate chaude à l'adversaire, ou pour avoir des pouvoirs qui peuvent changer la donne, on construit nos merveilles avant que l'adversaire n'ait éventuellement le temps de nous en piquer une... tout est très tendu à cet âge 2. Ça cogite beaucoup. L'âge 3 est celui de la consécration de notre stratégie. Si on est trop à la bourre aux points c'est maintenant qu'il faut tout faire pour réussir une victoire anticipée, et plusieurs dieux et nouveaux jetons de cette extension contribuent à la réussite des victoires militaires et technologiques. Vraiment le jeu a tout ce qu'il faut avec l'extension. N.B. : nous continuons d'utiliser les cartes "guildes" du jeu de base plutôt que les cartes "grands temples" censées les remplacer. Nous préférons le système des guildes. Evidemment ça ne change rien à l'équilibre du jeu.

    el payo

    24/01/2021

    8.8
    boîte du jeu : 7 Wonders Duel - Extension "Panthéon"7 Wonders Duel - Extension "Panthéon" : Wow !
    Deux grands points forts : - A l'instar du jeu de base, les illustrations ! Elles sont magnifiques, ça doit être l'un des plus beau jeu que je vais vu avec 5 tribes, et mine de rien ça donne envie d'y jouer, - la richesse du gameplay : dans la version initiale de ce jeu, on pouvait avoir un petit goût amer, un sentiment de malchance dans le déroulé de la partie et l'enchaînement des cartes. L'extension permet de pallier à ce petit défaut, les possibilités sont riches ! C'est beau, certes ça se complexifie, mais pour le mieux. La durée des parties en est légèrement allongée (de 10 à 15 minutes).

    Famax69

    15/12/2020

    9
    boîte du jeu : 7 Wonders Duel - Extension "Panthéon"7 Wonders Duel - Extension "Panthéon" : sans chemise sans panthéon
    Pas fan de 7WD, je ne crache pas sur une partie de temps en temps. Cette fois, mon adversaire me sort l 'extension. Il aime bien mais ne la met pas systématiquement. Si Panthéon arrive a casser la prise de carte en temporisant plus , elle alourdit quand même le jeu de base. Elle peut aussi le complexifier dans le bon sens du terme. En tous cas, la partie n'est plus la même, il y a plus de choix et le temps s'étire. J'avoue ne pas avoir adhérer au système de Dieu (je n'ai pas non plus adhérer à Leaders) Toujours pas mon jeu à 2 préféré, Panthéon est technique, mais je préfère le jeu sans, plus fluide, plus à la portée de tous, plus opportuniste voire hasardeux (légèrement) Du beau travail qui fait passer ce duel dans une autre sphère. A voir ce que vous recherchez

    morlockbob

    09/12/2020

    6.8
    Tous les avis

    publications

    autres sujets

    [7 wonders duel pantheon]divinite[7 wonders duel pantheon]divinite
    jravau dit : j'ai eu le cas de figure inverse j'utilise nisaba et place le jeton serpent sur un symbole scientifique de mon adversaire mon adversaire parvient ensuite à récupérer le second symbole et se créer une paire peut-il récupérer un jeton progrès ? ou le serpent que j'ai placé ne le permet pas ? merci Oui bien sûr Le jeton serpent permet uniquement de copier le symbole, il ne le rend pas inactif pour celui qui le possède (sinon l’effet aurait été de voler le carte plutôt que d’en copier l’effet)

    Eole20

    02/03/2022

    [7 wonders duel - extension] - Panthéon[7 wonders duel - extension] - Panthéon
    Il me semble que j’avais vu évoquer sur ce fil la question des sleeves. Les sleeves FFG sont parfaites pour les cartes, et je recommande les Swan Panasia Thick, plus fines que les FFG mais parfaitement dimensionnées pours les merveilles (65*100, idem 7 wonders traditionnel) et les divinités (format allongé).

    SDO

    16/05/2020

    [7 Wonders DUEL - PANTHEON] Jeton Progrès Ingénierie[7 Wonders DUEL - PANTHEON] Jeton Progrès Ingénierie
    [[7 Wonders Duel - Extension "Panthéon"](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/7-wonders-duel-extension-pantheon)] Bonjour, Le jeton progrès "INGENIERIE" de l'extension permet de construire pour 1 pièce les cartes qui sont constructibles par chaînage, même si on ne possède pas la carte qui génère ce chaînage. Mais est-ce valable aussi pour les grands temples? Peut on avec ce jeton construire les grands temples dont notre adversaire possède le jeton pour 1 pièce seulement?

    florica.fluture

    13/08/2018

    Point de règle sur la divinité "Râ"Point de règle sur la divinité "Râ"
    reloadead dit : Ok aucun texte ne l'infirme mais justement s'il y avait un changement de l'état de construction de la merveille au moment de son vol, cela aurait été indiqué. Si rien n'est indiqué c'est que rien ne change. +1 C'est de la simple logique. ;)

    Frohike

    09/07/2018

    7 wonders duel Panthéon : jetons progrés.7 wonders duel Panthéon : jetons progrés.
    Bonjour, c'est bien ça. nous faisons pareil pense à garder les restants à proximité si jamais Enki est placé au panthéon: il faudra alors retirer 2 nouveaux jetons de la réserve pour en choisir 1 quand on invoque le dieu. Bon jeu !

    Capalwest

    11/05/2018

    Reduction dans 7 wonders duel pantheonReduction dans 7 wonders duel pantheon
    Merci beaucoup

    Mat62370

    08/05/2018

    7 wonders duel pantheon7 wonders duel pantheon
    bien evidemment, je me suis planté, j"ai cru confondre avec les cartes divinité que l'on pouvait prendre au cours de la partie !! pour moi c'etait 1 carte divinte...5 pts...etc... meaculpa

    fred43

    01/01/2018

    [7 Wonders Duel Pantheon] Fin d'âge et tour supplémentaire[7 Wonders Duel Pantheon] Fin d'âge et tour supplémentaire
    Merci à vous 2, c'est comme cela que je le jouais depuis le début mais un joueur m'avait mis le doute

    reloadead

    21/04/2017