Tous les avis pour : 7 Wonders (2011)
Longue attente récompensée
Du très bon jeu, simple et profond, facile à expliquer, rapide. Il fait l'unanimité auprès des joueurs et non joueurs par chez nous. Quel plaisir de drafter, et même si il n'est pas complètement immersif et contrôlable on en redemande. Un must-have, comme on dit. Je met 5, mais le matos aurait mérité un petit malus. Pour ce jeu, le choix avec une édition deluxe et du bon matos, même à 20€ de plus je la prenais...

tt-5a97ed70e3f5e84...

01/11/2010

Pas mal mais manque d'interraction
La grosse déception de ce jeu est le manque d'interraction avec les joueurs dont on est pas voisins. Et je e suis pas fan des graphisme un petit peu trop flashy, mais bon, c'est subjectif.

tt-c38aa6bda9dc9b7...

Une pure merveille !
Un super bon jeu.Des choix différents à chaque parties.Des graphismes de toutes beautés.Un jeu à acheter et à consommer sans modération.Bravo Mr Bauza et à l'èquipe de repos prod !!!!!

tt-fba4f081c497a4b...

Lost in Wonder
7 wonders est un jeu totalement addictif, ou il m'est quasiment impossible de ne faire qu'une partie tellement le goût de "reviens-y" est prononcé. Ce sentiment est renforcé par la courte durée et le dynamisme des parties. De plus, pour les avoir toutes essayées, le jeu garde son intérêt dans toutes les configurations (de 2 à 7 joueurs) Et pour ne rien gâcher, les illustrations sont tout bonnement excellentes!

Hawkeye

01/11/2010

7 Wonders, the 8th Wonder !!!
Une Merveille !!! Un concentré détonnant !!! Il s'agit d'un jeu simple (à expliquer) et loin d'etre simpliste !!! Il est tres modulable (de 2 à 7 joueurs) pourtant, le jeu ne perd pas son essence (surtout en cette période) selon la configuration ! Les possibilités sont énormes, les parties s'enchainent mais sont toutes différentes ! Un travail de Titan de notre Ami A.Bauza (et des Belgo-Mexicains) !!! En plus, il est hyper-équilibré ! Il n'y a pas de stratégie parfaite (à part la capacité à lire le jeu des autres et de l'anticiper au mieux tout en optimisant sa Cité !) Probablement, l'un des Jeux qui va faire parler de lui dans le Monde ! Je lui souhaite le meme parcours que Dixit (car il en est largement capable) ! ;-))

tt-56f0c45c6ddf6e8...

Super jeu, tout simplement
Voilà un jeu qu'il est bien, voilà un jeu qu'il est bon. Les règles sont plutôt simples et surtout, le jeu tourne très très vite ! Presque trop ! Même la toute première partie est rapide, c'est dire ! L'évolution dans les âges est vraiment bien foutue, et l'impression de construire sa civilisation est bien rendue. Alors oui, une mauvaise situation de départ peur corser la partie voire la pourrir, mais bon, ne tient qu'à vous de bien réagir ou de refaire une partie ! Et oui car le jeu se joue aussi vite à 3 qu'à 7. Il est vrai qu'à 7, ça apporte un petit plus : une carte ne passe jamais 2 fois dans notre main. Edit : vu le succès du jeu, il a été réédité avec de belles pièces, un beau thermoformage dans la boîte, et les dessins sont toujours aussi magnifiques. Les soucis de matériels du début ont vite été oubliés et Repos Prod a très bien géré tout ça.

Davador

01/11/2010

Une huitième merveille : 7 Wonders !
Une seule partie à mon actif, mais déjà je sens que ce jeu va me plaire : ni trop simple, ni trop prise de tête (pour être vraiment accessible aux débutants), il n'en offre pas moins de belles perspectives tactiques quand on en maîtrisera les subtilités ! Bravo Repos Prod !

tt-ac38f7599cc68d5...

Somptueuse arnaque !
J'aurai mi 5 sans rechigner, ça me démange de mettre 3 ! je tranche et je met 4 ! J'incite les auteurs ingénieux à revendiquer coûte que coûte un matériel digne de leur jeu ! Vous lirez partout qu'il y a un problème avec ce matos et je vais totalement dans ce sens, vous verrez aussi plein de gens contre cet avis ! mauvaise fois ou réel dénie d'exigence ... je sais pas ? J'ai ouvert ma boîte avec des aprioris je vous l'accorde, mais bel et bien décidé à ne pas succomber au tollé général ! Mais à l'évidence on se fout de notre gueule... Le boîtage est dégueulasse, c'est le mot juste, déchiré, déformé, décollé, même pas à la bonne taille, c'est ce qui m'a le plus choqué. Les cartes sont trop fines ça c'est sûr pour un jeu qu'on va manipuler même avec précaution, il faudra rajouter des protèges cartes spéciaux et donc un surcoût ! sous peine de voir les magnifiques illustrations s'abimer. les plateaux individuels qui rebiquent de chaque côté ! plus besoin de soulever le plateau pour glisser les cartes dessous, le plateau fait fi de la pesanteur sur ses extrémités... Les Tokens d'armée sont sympa. Les pièces ne sont pas choquante en bois, mais une valeur faciale aurait grandement amélioré leur lecture, "c'est 5 ou c'est 3 les grosses pièces ?" La boîte n'est pas trop grande à mon sens, après y avoir placé un boîtier en plastique avec couvercle, de clou, vis et cie (de chez Leroy Merlin à 1,90€) pour ranger les pièces du jeu...tous rentre et se tient parfaitement. Alors voilà, un avis à chaud, parce que je n'ai jamais été déçu à ce point par du matos. Et j'ai même constaté que parmi mes jeux, 3 ont suscités chez moi des déceptions quant à la qualité du matériel ! et malheureusement je me suis rendu compte que tous venaient de chez Repos Prod !! Alors on veut se moquer du client ? Tout ça pour dire que j'aurai préféré que Gameworks, Filo ou WGG s'occupent de ce jeu ! Car il est juste somptueux graphiquement, fluide, interactif, simple d'accès, passionnant ... et que le prix est justifié pour un jeu de cette qualité mécanique et esthétique ! ... mais qu'on est en droit d'être révolté devant cette édition au rabais !

FlashMcQueen

Excellent
Deux parties à 6 au compteur. Simplement un excellent jeu de développement de civilisation. Simple, ludique, accessibles y compris par des joueurs moyens.

tt-b66709992192906...

31/10/2010

du bon, du beau, du bauza ;-)
De belles illustrations, des règles simples, du draft, des parties rapides, rythmées et un jeu jouable à 7 font de 7 Wonders une superbe réussite. J'apprécie particulièrement les configurations de 5 à 7 joueurs (je suis moins fan du jeu à 3 que je trouve un peu répétitif). Un jeu très addictif, on enchaine plusieurs parties avec plaisir. Vivement les extensions !

Dim

Bon mais pas Wonder
Alors, j'aime bien, ca fonctionne très bien mais je n'en ferai pas des folies. Je ne parlerai que des points faibles ressentis : -on ne peut pas anticiper une stratégie, on est complètement dépendant du draft et de son plateau merveille. On cherche plus a optimiser en fonction du draft. Ensuite, plus tu as de joueurs et moins tu auras de cartes qui te reviennent de ta main initiale et donc tu auras bcp moins de contrôle sur tes choix. Ex : à 3j, ta main initiale te revient après 3 tours avec 4 cartes, alors qu'à 5j elle te revient avec seulement 2 cartes. Même raisonnement pour les mains que tu reçois après. Avec 3j, tu va les voir revenir mais à 5j, tu ne les reverras pas. -le thème sert très bien le jeu mais il ne permet pas une réelle immersion. On place des cartes mais on n'est pas vraiment impliqué. -il est difficile de savoir qui est en tête pendant la partie (ca me gène toujours un peu ce genre de jeux.) Tu fais une course en optimisant au mieux tes choix de cartes par rapport à ta main. Tu peux pourrir un peu tes voisins mais ca reste 'light' sur ce point. PS : pas de commentaires sur la qualité du jeu, il y en a suffisamment.

brougnouff

WONDER GAME
Encore des éloges sur ce jeux, mais que faire d'autre? Tout y est ou presque: - simplisité - Profondeur - fun - Rapide - Grande rejouabilité - Ambiance - Tension - Choix cornélien - imérsif au possible - Adictif On aimerais plus souvent de ces jeux qui nous font jouer, jouer, jouer encore.

PROPHETTE

A la longue...
...on s'y ennuie! :( Pourquoi? Parce que: - perd rapidement en intérêt: seulement 3 tactiques pour deux vraiment payantes au final; - thème trop absent; - le joli matériel de SUPER MAUVAISE QUALITÉ et du coup, trop cher (1ère édition); - préférable à trois ou sep... quatre(!): au dessus, certains joueurs n'existent absolument pas; - interactions beaucoup trop limitées.

tt-dad6c79e624eb15...

Attention : 7 addictif !
7 Wonders, c'est clair, c'est une merveille en soi! Vous recherchez un jeu de civilisation? Un jeu de carte? Un jeu qui s'explique vite? Un jeu de gestion avec des règles limpides? Un jeu où une fois les règles lues vous pourrez les ranger définitivement? Un jeu avec une mécanique originale? Un jeu ou chaque action constitue un choix cornélien? Un jeu très interractif? Un jeu très rapide? Un jeu qui se joue de deux à sept joueurs? Un jeu qui reste rapide quel que soit le nombre de joueur? Un jeu aux illustrations magnifiques et au graphisme impeccable? Vous cherchez un jeu qui rassemble toutes ces qualités? Vous avez pas l'impression d'en demander beaucoup? Et bien non, 7 wonders c'est tout ça, et plus encore. C'est magique. Point. Bon, à la liste des questions ci-dessus il faudrait rajouter "la qualité du matos vous importe peu?" car c'est clair que la bas blesse sur ce point. Mais franchement si la qualité du jeu ne vous fais pas oublier celle du matos c'est que le geekolectionneur qui est en vous a pris le dessus sur le joueur et c'est bien dommage.

Ingalls

30/10/2010

A consommer avec modération, à l'apéro
Je suis un peu embêté vis-à-vis de mes compatriotes de cette note assez moyenne et plutôt sévère. Qu'on ne se trompe pas cependant, 7 Wonders est un très bon jeu dans son genre. Mais de là son principal défaut à mes yeux: 7 Wonders reste un jeu extrêmement léger, où la planification est limitée, et le hasard présent (sans exagération). C'est intelligent, bien conçu, mais ce type de jeu n'est pas pour moi. Voilà les "gros" joueurs prévenus! Adeptes d'Antiquity, Through the Ages ou Le Havre, temperez l'enthousiasme alentours. J'ai bien peur que vous ne soyez un peu déçu, tout comme moi, et n'y trouviez pas votre compte...

poifpoif

30/10/2010

Construire des merveilles c'est merveilleux
Excellent jeu sur le thème du développement durant l'Antiquité ! Les règles sont faciles à expliquer, les mécanismes fluides et simples et les cartes sont superbes. Par contre, on peut reprocher quelques imperfections au niveau du matériel : des pièces peu esthétiques, des cartes au format exotique (il a fallu que j'achète les protège-cartes adaptés pour qu'elles durent plus de 3 parties) et surtout un fond de boîte en carton très "cheap" (le mien était déjà abîmé alors que je venais d'ouvrir la boîte). Après quelques parties, on s'aperçoit bien vite que la stratégie est peu présente et que le jeu est assez mécanique (je pose cette carte pour scorer en fin de partie). Gageons qu'une future extension viendra corriger le tir.

redeagle

30/10/2010

Ma référence de plaisir ludique!!!!
En premier lieu les avantages du jeu: - Un graphisme époustouflant. - Un jeu fluide rapide prenant. - Le système du draft que j'adore perso. - Une envie de rejouer énorme. Mais par contre les défauts sont bien là : - Une qualités de matériel vraiment en dessous de ce que peu faire cet éditeur. -6 parties à mon actif et les cartes sont déjà blanchies sur la tranche, et bien sur à ce jour aucun protège carte n'existe ENCORE dans ce format (cela devrait arriver dans le mois) - Les plateaux ne restent pas plat ils se gondolent. -Un système à l'intérieur pour le rangement déjà pour ma part à la poubelle tellement il est fragile et rien que dans le transport il avait implosé. Enfin bref un bon jeu mais une qualité de matériel très très basse ce qui me permet de lui mettre un 4/5 vraiment dommage. Edit: Je n'ai jamais autant joué à un jeu (surement grace à JSP^^) il est extraordinaire c'est une drogue en fait et maintenant j'ai les protèges cartes^^donc 5/5 et toc^^

Emmanuel.G

foutage de gueule materiel
Bon ba comme tous les autres avis le jeu est super mais le matériel est vraiment vraiment trop cheap au prix du jeu!!! 40 euros pour un prototype c'est moche... les Tuiles de merveilles se gondollent, les cartes doivent être utilisées avec parcimonie, la boite est en papier machée... à réfléchir quand même pour ce prix...

tt-47bdb94ce7c30a1...

30/10/2010

Ou la qualité du matériel plombe la note !
Un jeu de développement doté d'un mécanisme original et d'illustrations superbes. Tout donne envie d'y jouer mais.... La qualité du matériel n'est vraiment pas à la hauteur ! Les cartons de merveilles gondolent à la 1ère partie et les cartes sont vraiment légères ; c'est d'autant plus dommage que le format est sympa et fait la part belle aux illustrations. A revoir dans une prochaine édition.

thonatmat

29/10/2010

Fait partie de mes 7 merveilles du monde ludique
effectivement je ne vais rien ajouter de plus aux éloges : simple, profond, presque surnaturel... la qualité de la boite (cartonnage extérieur et calage) est un scandale. les pièces (les grosses surtout) sont vraiment cucu. La qualité des cartes est juste correcte. mais enfin je ne peux rester qu'au 5/5, un 4/5 serait lui aussi un scandale.

tt-6f73a09750b3cb8...

29/10/2010