Tous les avis pour : 6 qui prend ! (2011)
Chez nous le 6 ne prend plus
Au départ nous avons aimé son mécanisme original. C'est simple court et agréable, c'était rafraîchissant. Il ne sort cependant pratiquement plus car à la longue on s'en fatigue, il est trop répétitif. Il n'est plus vraiment amusant pour nous, si tant est qu'il l'ait été. A jouer un temps pour un peu de nouveauté et passer à autre chose.

Papillotte

17/07/2023

Comme ça
Un jeu simple et familial pour passer le temps (à défaut d'un autre plus fun et immersif), sympa sans plus

23/12/2022

il y a pis
**10/20** Parties: 2-3 en dur; dizaine en ligne. *Gentillet, il pourra amuser les non-initiés à l'apéritif. Mais de là à en proposer une partie, non.* Ce jeu se base surtout sur des probabilités et à moins de tout calculer, ça reste assez hasardeux. Ca se laisse jouer, disons... au début. Le mélange entre stratégie et chance (aussi faite de la stratégie des autres) peut donner d'amusantes mauvaises surprises. Comme jeu d'apéro à plus de 5 joueurs. Comme *pis*-aller.

beri

04/09/2022

Vache de Pandor
Attention, un jeu peu en caché plein d'autres ! Derrière ces 104 cartes, vous pourrez bien sûr jouer au très sympa "6 qui prend", mais aussi de nombreux autres jeu que permettent une telle série de carte, "The Game" par exemple. Un achat bien complet pour une petite boite bien pratique

MrSim

03/08/2022

Un jeu à posséder... et qui fonctionne toujours aussi bien...
Alors, certes, de prime abord, le concept des vaches pour un jeu de cartes peut dérouter mais quand on a fait quelques parties, difficile de ne pas résister à ce jeu... Meme si la chance a une part relativement importante, on attend toujours le fameux coup ou l'adversaire va poser la dernière carte d'une ligne pour se récupérer toutes les cornes... et on espère que ce ne sera pas nous... Pas compliqué à comprendre, il faut juste prévoir un peu de place et surtout un bon matheux qui tiennent les comptes... mais bon jeu convivial

Glatos

08/06/2022

simple mais efficace
petit jeu sans prise de tête . accessible pour tout le monde et pas cher . après je conseillerais de prendre le 6 qui surprend qui a la même chose plus des cartes actions . pour 2-3 euros de plus .

Thomas241193

21/12/2021

Mon meilleur jeu de cartes à ce jour, rapide, efficace, simple mais pas simpliste, incontournable
En famille, entre amis et surtout avec des enfants, ça fait travailler les maths en s'amusant parfait. Age ideal 7/9 ans selon les enfants

gepefun

15/11/2021

Tu vas prendre!
Jeu apéro plutôt malin. On cherche à anticiper ce que vont jouer les adversaires pour se positionner, et éviter de récupérer des cartes (qui confèrent des malus en fin de manche). Ça se joue vite et bien. Évidemment, le hasard est bien présent. Il est parfois nécessaire de prendre des risques. Parfois ça passe, parfois ça casse ^^. En tout cas, il y a de l'ambiance autour de la table. A jouer de 4 a 6 joueurs, de préférence en variante expert (càd avec un nombre de carte limité dont les valeurs sont connus). Cette variante rend le jeu moins hasardeux, et fera appel à la mémoire pour se rappeler des cartes jouées. Conclusion: un classique des jeux apéros toujours plaisant... On s'amuse, et le jeu valorise souvent les bons choix stratégiques!

KraKen

09/09/2021

7 épatant
Je ne refuse jamais une partie de *6 qui prend !*, jamais. Je n'hésite jamais à le sortir en soirée, jamais. 'fin... il faut que l'humeur de la soirée s'y prête. Au jeu. En général, pas à celui là en particulier. Et aujourd'hui, j'ai décidé de crier mon amour pour ce jeu. De 3 à 10, on s'y amuse, mais ce n'est pas pareil. Et on peut commencer jeune. A peu de joueurs, on prend moins de risque à jouer une carte, donc on essaye de bluffer, de faire "tomber" les autres. A plein, c'est toujours tendu de jouer une carte, on prend des risques, on peut encore bluffer mais moins, on met la pression sur les autres. Et parfois l'inverse. Oui oui, je parle bien de *6 qui prend !*. Parce que quand je joue à ce jeu, il faut que la partie soit animée, que ça tchatche, que ça chambre, que ça vive. Ce n'est d'ailleurs pas qu'à ce jeu que j'aime ce genre d'ambiance, mais il s'y prête tellement bien. Les manches, et souvent les parties, étant rapides, on peut en plus les enchaîner, ou y jouer en attendant des retardataires avant de lancer autre chose. Les cartes sont de qualité et vieillissent très bien. La boîte tient dans la poche donc on peut l'emmener partout. 'fin presque. Ca dépend où vous allez. Et ça dépend de la taille de vos poches évidemment. Et puis la boîte est en métal. Quand il fait froid, elle est froide, ce qui peut être utile pour soigner une bosse. Quand il fait chaud, elle est chaude, ce qui peut être utile pour se cuire quelque chose. 'fin j'imagine, parce que je n'ai jamais essayé... Bref, moi j'aime jouer à *6 qui prend !*. Aujourd'hui et pour toujours.

The Mad Lombric

10/08/2021

Indispensable dans votre ludothèque !
6 qui prend est un petit jeu qui a tout d'un grand ! Des règles très simples à comprendre, un peu de chance, de la stratégie et beaucoup de vacheries feront de ce jeu un indispensable dans votre ludothèque pour toute la famille, y compris les grands-parents !

Didi5962

11/06/2021

FUN FUN FUN
Très bon jeu, très simple et prenant. On prend la ligne avec de la rage mais tellement de rigolade! Pour passer un bon moment entre ami; 6 qui prend!

Grrego

07/05/2021

Die Uno Die!
Comment dire simplement? Dans son genre, ce jeu a tué le Uno! Tellement simple, rapide, avec sa petite dose de tension. A sortir pour passer le temps, à l'apéro, en party game, entre deux jeux plus long et/ou complexe, quand on s'est fait éliminé dans les premiers aux loups-garous ![](http://cdn1.trictrac.net/images/smilies/icon_e_biggrin.gif). Bref, exactement ce qu'on attend de ce genre de petit jeu. Tout le monde y joue une ou plusieurs petites parties bien volontier. Un must-have.

fafa1er

21/04/2021

6 qui déchire !
Petit jeu de carte bien sympathique, qui ne paye pas de mine au premier abord, un peu stratégique, plutot rapide et finalement une super expérience ludique

jayx31

16/04/2021

Vache et incontournable
Au premier abord,on peut facilement trouver le jeu dirigiste,hasardeux et pester contre le manque de contrôle.Mais au fil des parties,on apprend comment s'affranchir des contraintes de pose ou refiler à un autre joueur des cartes qui nous semblaient promises.La sensation de jeu incontrôlable s'efface,et les réelles qualités du jeu apparaissent.C'est malin,voir technique et drôle.Car si gagner procure toujours son petit plaisir,voir un adversaire prendre un lot bien pourri sous les ricanements de rigueur,offre son petit moment de jubilation sadique.

darkgregius

10/04/2021

Oh la belle boite en meuh tal...
Pour commencer j'avoues ne pas aimer ce jeu pour la simple et bonne raison que j'ai la facheuse impression de ne rien contrôler. Du coup, je m'ennuies ferme...Pour plus de tactique, j'ai opter pour "Take 5" que je n'ai pas encore essayé...Pour ce qui est de cette nouvelle édition, je n'ai que deux choses à signaler:- La boite en métal n'était pas indispensable car celle en carton, proposée de base, est déjà solide (par contre les jeux Abacus du même format auraient bien besoin de ces boites là !)- Une édition "anniversaire" avec boite métal est sortie peut avant celle ci, qui à mes yeux ne sert donc à rien, d'autant plus que ladite boite anniversaire ajoute certaines variantes non présentes ici (variantes que je n'ai pas essayer. Si l'occas se présente, pour me réconcilier avec le jeu... même si je suis sceptique.) Enfin, un jeu pas pour moi, peut être pour vous, et une réédition qui n'en avait pas besoin (même si l'autre était à tirage limité ndlr...) Edit : des années plus tard, je eédécouvre ce jeu et m'y amuse, y voyant enfin des subtilités, des prises de risques et de la gestion de main, tout en maudissant aussi bien sûr le hasard, présent, mais pas au point de nous détruire l'intérêt. Et puis, l'ambiance est au rendez-vous et le jeu efficace alors qu'expliqué quasi instantanémént. Cool !

05/01/2021

Pour les amateurs de buiatrie ?
Le 6 Nimmt est par excellence un petit jeu d'apéro : pas cher aux règles très simples, aux parties courtes et rythmées (pas de temps mort) ... 1 minute pour expliquer et c'est parti ! C'est vachard (c'est toujours un peu amusant de voir les autres se planter et ramasser toutes les cartes), très peu stratégique, excessivement aléatoire. Graphiquement, mieux vaut ne pas trop en parler mais là n'est pas l'important. Le jeu est très vite lassant (du au manque de maîtrise, surtout quand le nombre de joueurs est important, ça devient alors totalement chaotique) et quand on joue avec des néophytes du JdS qui adorent enchaîner les parties, on frise alors systématiquement l'indigestion ... On peut également aisément modifier les règles (créer des variantes en tout genre : introduire du bluff, etc), voir les changer totalement et donc utiliser le support pour faire d'autres jeux : par exemple The Game et avec quelques jetons en plus il est tout à fait possible de jouer à Koba Yakawa ou au très bon Non Merci (là, pas de problème pour faire plusieurs parties !).

aleph71

30/09/2020

Pas ou peu de stratégie....mais assez ludique
Bon jeu pour "passer le temps" mais on peut se lasser un peu vite, car le facteur chance est trop important, quand tout le monde maîtrise bien les règles du jeu...

tt-64c071ff52f8378...

29/09/2020

Bon jeu de début de soirée
Facile à mettre en œuvre, sans se prendre la tête.

micmac85

11/07/2020

Un bon jeu.
Même les plus réticent oseront jouer à ce jeu sans broncher car il est comme un petit tourbillon de fun autour d'une table.

tt-20ba86a664808fe...

01/07/2020

super jeu pour réunir la famille
un jeu simple mais efficace qui permet de rapidement réunir petits et grands autour de la table de jeu, même les grands parents peuvent comprendre les règles :-) :p

manolas78

02/06/2020