Tous les avis pour : 6 qui prend ! Junior (2009)
Oooooh la vache....
Dubitatif, j'ai testé l'ensemble des variantes et suis ressorti assez convaincu au final. Ce jeu est un 4 - 6 ans. C'est à noter. La version de base est à peine plus élaborée qu'un "Ballons" et c'est parfait pour les petits débutants. La version intermédiaire demande une première réflexion avec la variante que j'avais spontanément adoptée pour "Serpentina". La version pour "initiés" rapproche doucement du vrai "6 qui prend". En bref, un premier jeu qui accompagne les pas des plus jeunes sur le chemin du ludisme.

Brissac

23/08/2023

Un jeu très bien calibré pour le public visé!
Un bon petit jeu pour jouer avec toute sa petite tribus. Basé sur le 6 qui prends classique, mais avec des animaux, donc plus simple et plus visuel! Beaucoup de hasard, et un tout petit peu de stratégie, convient très bien au plus jeunes! :) Pas désagréable pour les plus grands... Voilà.

M.PinK

17/06/2016

Les points positifs et négatifs :
Les points positifs : + règles très simples et compréhensibles + ce jeu prévu pour les plus petits est illustré en conséquence (contrairement au grand-frère) + le thème est cohérent (contrairement à celui du grand-frère ne comprenant que des vaches) + parties rapides qui demandent une revanche + les variantes proposées permettent de bien varier le ressenti ludique Les points négatifs : - le hasard est important lors de la pioche, mais les enfants doivent toutefois réfléchir - les cartes avec plusieurs animaux peuvent au début troubler et induire en erreur Verdict sans (r)appel : 6 Nimmt Junior me parait mieux en phase que 6 Nimmt. Nous sommes face à un petit jeu très accessible, autant l’habiller en jeu pour enfants. La pioche en début de tour assume le fait que la réflexion pour un choix de carte au sein d’une main aurait de toute façon assez peu d’impact tactique (oui j’ose !). Il existe 2 variantes : la première sacre vainqueur celui qui a le moins de cartes à la fin (mécanique opposée et tactique d’approche différente). La seconde fait jouer les partenaires de façon simultanée (pas d’attente entre les tours, observation, interaction et rapidité). Bref, je ne suis pas un fan inconditionnel de ce jeu, mais je lui trouve de belles qualités. Et quitte à m’y adonner, c’est bien la version Junior que je préfère.

Docky

Sympa avec les enfants

tt-5e5215a2226f891...

09/02/2012

Y'manque quelqu'chose...
Je l'ai pris pour initier mon ptit gars au "6 qui prend!", penser retrouver la même ambiance que dans "la version des grands" car il a encore un peu de mal avec les nombres... Mais au final, ce n'est plus vraiment le même jeu. En tout cas, la règle de base est trop simpliste, même le ptit s'y ennuie.

tt-2f9e03d2e56b3e5...

19/09/2011

La version finale après le brouillon
Après une édition sortie quelques mois auparavant, Gigamic sort une édition travaillé. C'est vraiment dommage pour les joueurs ayant acheté l'édition "brouillon". Les cartes sont de bonnes qualités, ce qui est le principal. Concernant le jeu : il est tout bon. Testé avec mon petit de 4 ans, il fonctionne bien. Moins bien qu'un Serpentina ou qu'un Cocotaki mais ça fonctionne. L'aspect stratégique de la règle de base n'est pas assez développée pour un adulte, il faut lui préférer la variante.

tt-aab14e199e34572...

29/09/2009

Un "6" bien léger
Ce jeu est une petite déception pour moi. Certes il se joue bien avec les enfants, mais les adultes y trouveront difficilement leur compte (contrairement au "Trésor des dragons"). En effet dans la règle de base (collecter le plus de cartes), la stratégie de jeu devient vite évidente et le tout tourne à la "bataille". La variante où l'on cherche à collecter le moins de cartes possibles m'a semblée plus intéressante, quoiqu'encore loin du suspens du vrai "6 qui prend".

Rob Goodwood

16/08/2009

6 qui prend junior mal francisé
J'ai été très décu de la francisation du jeu. 1 - Exit la boite métal, on a droit à une boite carton 2 - On a droit au boitage allemand, boite avec la pub Amigo et la règle en germanique sous cello + une demi feuille A4 imprimée et mal découpée mis en dessous de la boite et ré-emballé dans un cello. Bref moyen pour cet aspect. Sinon les cartes sont de bonnes qualités, ce qui est le principal. Concernant le jeu : il est tout bon. Testé avec mon petit de 4 ans, il fonctionne bien. Moins bien qu'un Serpentina ou qu'un Cocotaki mais ça fonctionne. L'aspect stratégique de la règle de base n'est pas assez développée pour un adulte, il faut lui préférer la variante.

tt-aab14e199e34572...

27/04/2009