Tous les avis pour : 5211 - Azul Edition (2020)
Bon
Un jeu simple. Un peu septique à la première partie mais une fois la mécanique assimilée, le jeu est sympa. J'ai la version originale. Le format des cartes est grande même si elle n'a aucune utilité. On enchaine rapidement les parties.

Franck19

06/12/2023

"Allez mais ça se joue vite, ça !"
Quelques parties à deux joueurs, je serais curieux d'essayer à davantage et avec différents adversaires. La règle est simplissime. Le jeu est rapide. Du suspense à chaque fois qu'on révèle une carte. Du bluff et de la psychologie. Un peu d'anticipation et de calcul de risque/gain. Un effort pour mémoriser les cartes déjà sorties pourrait peut être s'avérérer payant (mais bon ça fait mal à la tête, après...). Voilà quoi, en gros j'aime bien. J'ai choisi la version Azul pour le graphisme que je trouvais plus élégant quoique moins original que l'original, mais je trouve que les cartes (peu variées et un peu pâlottes) ne cassent pas 3 pattes à un coq. Dommage car je trouve que ce support aurait gagné à accueillir de belles illustrations avec un peu de détails et de personnalité.

EngagelejeuQuejele...

07/12/2021

Simple comme son nom
Les + : Règles simples et vite expliquées Accessible à tous types de joueurs Jolies cartes Parties rapides et tendues Toutes les cartes ne sont pas en jeu alors, il n’est pas possible de tout calculer :p Influencer le jeu (et c’est chouette lorsque cela fonctionne) Les - : On fait avec les cartes en main Répétitif (mais les parties sont rapides) Plus on est nombreux plus c’est chaotique Donc : Un jeu simple et fun pour la famille. Personnellement, je préfère Azul Edition pour les illustrations

04/10/2021

Jaune !
Bon petit jeu. Mais pourquoi choisir cette couleur jaune !!! Il y a tellement d'autres couleurs plus lisibles. (c'est valable pour d'autres jeux aussi ;-) )

Vincenth

11/04/2021